DNS_PROBE_FINISHED_NO_INTERNET

Fermé
flopy94 - Modifié le 25 nov. 2019 à 19:27
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 6 déc. 2019 à 13:25
Bonjour,

Je m'adresse à vous car j'ai un problème récurrent, problème que j'avais déjà aussi sur l'ancien pc portable. Quand je veux me connecter en wifi j'ai les messages suivants :

.* aucun accès à internet, exécutez les diagnostics réseau de windows DNS_PROBE_FINISHED_NO_INTERNET


Et quand je le fais j'ai un message comme quoi il n'y'a aucun problème alors que je n'ai toujours pas internet ou un autre message parfois, il s'avère que votre ordinateur est correctement configuré mais le périfèrique ou la ressource (serveur DNS principal) ne répond pas, la connexion entre votre point d'accès routeur ou modem cable et internet interrompue. La passerelle du réseau est accessible mais windows n'a pas pu recevoir le trafic réseau provenant d'internet .


QU'est-ce que je dois faire ???? je ne suis pas une pro du langage internet alors merci de bien vouloir adapter vos explications à mon niveau.

j'ai déjà fait l'action invit de commande etc..... comme indiqué partout et ça ne sert à rien car ça ne tient pas longtemps

Je précise que ce problème survient depuis que je suis allée en week end chez quelqu'un et que je je me suis connectée sur sa box différente de la mienne, je ne sais pas si ça a à voir avec ça ou pas mais j'ai eu la même chose sur l'ancien pc que je pouvais brancher avec un cable ethernet mais celui n'a pas de port ethernet. à l'aide

Merci d'avance

3 réponses

ChariduP Messages postés 5202 Date d'inscription vendredi 2 novembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 19 juin 2020 2 683
26 nov. 2019 à 01:10
Bonjour flopy94,

Essaye cette procédure :

Dans le Menu Démarrer, tu recherches "Invite de commande" et tu fais clic droit et "Ouvrir en tant qu'administrateur".

Une fois la fenêtre ouverte, tu tapes ces commandes en tapant sur la touche "Entrée" entre chaque.

Saisis netsh interface ip reset
Saisis netsh winsock reset
Saisis netsh advfirewall reset

Saisis ipconfig/release
Saisis ipconfig/renew
Saisis ipconfig/flushdns
Redémarre ton ordinateur.

Cordialement,
1
merci beaucoup je verrai ça avec mon compagnon car moi j'y comprends pas trop en informatique Il travaille mais à son retour il regardera
0
Votre manip fonctionne mais hélas ça ne dure pas on doit recommencer.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
26 nov. 2019 à 09:16
Salut,


Pour tes problèmes réseaux, télécharge MinitoolBox depuis un autre ordinateur et copie le sur une clef USB.

Coche "Select All" puis clique "Go".
Un rapport va être généré, copie le sur ta clef USB.
Depuis un ordinateur où internet fonctionne, envoie le rapport sur https://pjjoint.malekal.com/
Un lien pjjoint qui pointe sur le rapport va t'être donné, donne ce lien ici en réponse dans un message.

1
bonjour et merci pour l'aide Je vais attendre le retour de mon compagnon qui s'en occupera lui même, je ne voudrais pas faire de bêtise Pour le moment mon pc fonctionne mais jusqu'à quand ? Je te tiendrais au courant Merci
0
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20191204_m14y5r10y5v11


Me revoilà après plusieurs jours où ça fonctionnait bien et là ça recommence. donc j'ai fait comme vous avez dit et je vous mets le lien Merci
0
Bonjour, la box a été changée hier et je touche du bois plus de problème de connexion wifi Je vais donc mettre en résolu ce sujet Merci pour votre aide
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628 > flopy94
6 déc. 2019 à 13:25
Merci du retour =)
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
4 déc. 2019 à 16:15
Redémarre ta box
Le signal Wifi est bon en général ?
1
oui il est très bon le signal aucun problème avec les autres objets connectés y'a que le pc qui merdouille
la box a été redémarrée plusieurs fois
on a la fibre
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628 > flopy94
4 déc. 2019 à 16:41
Vois si une mise à jour RealTek est dispo.

Commence par une mise à jour de pilotes avec DriversCloud :
=> tutoriel comment mettre à jour ses pilotes avec DriversCloud
0
ok on va essayer ça
0
heu une question toute bête : comment je fais vu que le pc capte pas le wifi je peux pas le faire du coup
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628 > flopy94
4 déc. 2019 à 16:59
avec un câble ethernet.
Sinon aller chercher le pilote manuellement sur le site et le transférer par clé USB.
0