Problème switch HDMI [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 Tommy -
Bonjour,

J'ai depuis peu acheter un téléviseur Samsung 4K. J'ai un petit boitier switch HDMI qui me permet de brancher 3 objets via 1 seule prise HDMI sur la télévision. Sur mon ancien téléviseur LG Full HD il fonctionnait parfaitement, mais sur mon nouvel écran la lumière du boitier clignote, l'image sur l'écran saute (ma télévision affiche comme un chargement sur l'écran) et au bout d'environ 30 secondes ça m'affiche pas de signal. Savez-vous comment m'aider s'il vous plait ?

3 réponses

Messages postés
9597
Statut
Membre
Dernière intervention
14 novembre 2020
3 655
Bonjour,
essaye de régler dans les paramètres de l'écran pour le mettre en 1080p. la switch supporte la 4k, la conversion est censé se faire automatiquement, mais il y arrive peut être pas
6
Merci

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Comment Ça Marche

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bonsoir,

Je me suis rendus dans les paramètres de mon téléviseur>>général>>gestionnaire de périphériques externes>>HMDI UHD Color et la j'ai pu sélectionner HDMI 1 OU HDMI 2.

Néanmoins, selon les switchs HMDI et malgré ces paramètres, tous ne fonctionnent pas correctement.
Bonsoir

J'ai trouvé un réglage permettant la diffusion de contenu en UHD sur la prise HDMI où est branché le switch et désormais ça fonctionne. Merci pour votre aide.
Salut j’aimerais savoir ou ce trouve ce paramètre ? Je suis dans le meme cas..
Le point fort de ce genre de forums est de répondre à une problématique en donnant la solution et non de se contenter de dire que c'est résolu....