EMMC ?
Résolu/Fermé
samad13dz
Messages postés
163
Statut
Membre
Dernière intervention
13 février 2024
-
14 nov. 2019 à 16:03
AluMinioume Messages postés 3202 Date d'inscription lundi 28 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2024 - 14 nov. 2019 à 18:50
AluMinioume Messages postés 3202 Date d'inscription lundi 28 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2024 - 14 nov. 2019 à 18:50
A voir également:
- Augmenter mémoire emmc
- Augmenter vitesse pc windows 10 - Guide
- Mémoire vive - Guide
- En informatique, les informations sont codées par des 0 et des 1, appelés bits. un bit correspond à un espace mémoire. parmi les séquences ci-dessous, lesquelles occupent le moins d'espace en mémoire ? - Forum Programmation
- Mémoire validée ✓ - Forum Windows 10
- Augmenter luminosité pc - Guide
1 réponse
Utilisateur anonyme
Modifié le 14 nov. 2019 à 17:01
Modifié le 14 nov. 2019 à 17:01
Bonjour,
Il s'agit de puces de mémoire flash, comme ce qui constitue une clé USB mais en bien plus rapide et réactif que l'on nomme "SSD" qu'on utilise au lieu des disques durs classiques, à savoir que eMMC est un format un peu à part et qui est utilisé pour les pc portables premier prix qu'on soude souvent sur leurs cartes mères et donc qu'on ne peut pas remplacer/modifier.
Quand à "64 Go", il s'agit de la quantité de mémoire qui est vraiment faible alors qu'on retrouve facilement maintenant depuis presque 10 ans des disques durs de 1024 Go de stockage, autrement dit, beaucoup plus d'espace de stockage.
Je déconseil ce genre de stockage, il faut mieux prendre un SSD SATA 3 de 500 à 1000 Go (1To) si vous avez beaucoup de choses à stocker.
Bonne journée à vous aussi :)
Il s'agit de puces de mémoire flash, comme ce qui constitue une clé USB mais en bien plus rapide et réactif que l'on nomme "SSD" qu'on utilise au lieu des disques durs classiques, à savoir que eMMC est un format un peu à part et qui est utilisé pour les pc portables premier prix qu'on soude souvent sur leurs cartes mères et donc qu'on ne peut pas remplacer/modifier.
Quand à "64 Go", il s'agit de la quantité de mémoire qui est vraiment faible alors qu'on retrouve facilement maintenant depuis presque 10 ans des disques durs de 1024 Go de stockage, autrement dit, beaucoup plus d'espace de stockage.
Je déconseil ce genre de stockage, il faut mieux prendre un SSD SATA 3 de 500 à 1000 Go (1To) si vous avez beaucoup de choses à stocker.
Bonne journée à vous aussi :)
14 nov. 2019 à 18:05
Donc , si j'ai bien compris j'acheterai un HDD. , ça serait mieux ?
Merci de votre aide et de vos conseils ????.
14 nov. 2019 à 18:29
Tout dépend de l'utilisation que tu fais de ton PC.
Mais dans tous les cas, l'EMMC est à bannir selon moi. Même dans les PC premiers prix ça devrait pas exister, il vaudrait encore mieux mettre des vieux disques dur de récup. Ça serait pas très rapide mais au moins ça empêcherait pas Windows de booter quand il aura plus assez d'espace pour se mettre à jour.