SSD pour remplacer eMMC 32go HP laptop

Fermé
Bouli - 30 mars 2020 à 18:51
 JAOUEN - 1 juin 2023 à 08:23
Bonjour,

Je souhaiterais savoir si je pouvais ajouter un SSD (type Crucial 250go mx500) pour mettre mon système d'exploitation dessus en remplacement du eMMC 32go qui n'est pas suffisant dans mon hp laptop modèle 14-bs005nf?
Merci pour votre aide.

Configuration: Android / Chrome 80.0.3987.149
A voir également:

3 réponses

Bonjour,
Je me répond et vous dis que c'est possible, je viens de le faire.
En démontant le PC, il y avait bien la connection SATA. Du coup j'ai débranché la nappe du connecteur USB et enlevé la plaque en fer simplement collé au double face. Ensuite j'ai installé mon SSD. Installé Windows en modifiant l'armorcage dans le BIOS en mettant USB HDD en 1er. Et ça roule.
Voilà, si ça intéresse des personnes...
31
Ça m'intéresse ! Comment tu as reconnu le sata ?
2
Bouli > Fafouille
8 juin 2020 à 14:59
Je suis allé dans le bios et j'ai fait booter sur le nouveau lecteur qui été reconnu.
2
Bonjour,
Peux tu m'envoyer une photo ou me dire préciser ou tu as connecté ton ssd car je ne vois pas du tout où le brancher ?
Merci beaucoup pour ton retour.
1
Bonjour, pouvez-vous nous donner des images du montage du ssd sutout sur le connecteur HDD. Merci
1

Bonjour Bouli. 

Exaspéré par les difficultés à installer les mises à jour du fait de la limite de la mémoire de ce portable HP 14-bs005nf, je suis très intéressé pour connaître la méthode pour l'ouvrir. 

Y a-t-il des vis cachées sous les patins en caoutchouc ? Comment avez-vous procédé pour l'ouvrir une fois toutes les vis enlevées ? 

Merci beaucoup ! 

0