SSD pour remplacer eMMC 32go HP laptop

Signaler
-
 Marie -
Bonjour,

Je souhaiterais savoir si je pouvais ajouter un SSD (type Crucial 250go mx500) pour mettre mon système d'exploitation dessus en remplacement du eMMC 32go qui n'est pas suffisant dans mon hp laptop modèle 14-bs005nf?
Merci pour votre aide.

Configuration: Android / Chrome 80.0.3987.149

3 réponses

Bonjour,
Je me répond et vous dis que c'est possible, je viens de le faire.
En démontant le PC, il y avait bien la connection SATA. Du coup j'ai débranché la nappe du connecteur USB et enlevé la plaque en fer simplement collé au double face. Ensuite j'ai installé mon SSD. Installé Windows en modifiant l'armorcage dans le BIOS en mettant USB HDD en 1er. Et ça roule.
Voilà, si ça intéresse des personnes...
Ça m'intéresse ! Comment tu as reconnu le sata ?
> Fafouille
Je suis allé dans le bios et j'ai fait booter sur le nouveau lecteur qui été reconnu.
Bonjour,
Peux tu m'envoyer une photo ou me dire préciser ou tu as connecté ton ssd car je ne vois pas du tout où le brancher ?
Merci beaucoup pour ton retour.
Bonjour

eMMC 32go qui n'est pas suffisant
: je suppose cette phrase vraie et vérifiée.

Pour la question:

Je crois pas. C'est donc des pc jetables.

Le ssd pour mettre des données à la rigueur des logiciels oui, mais le système d'exploitation de base doit tenir dans le disque primaire pour fonctionner.
Si c'est soudé et trop petit >erreur!

Si tu trouves pas de solution ni de recours contre le constructeur alors ils ont raison de vendre ça puisque ce sera légal.

Si tu trouves une solution pour le faire fonctionner indiques la méthode ici tu fera des heureux.
Bonjour,
Je confirme que l'ajout d'un DD SSD ou autre fonctionne sur HP 14-bs008nf, comme indiqué par Bouli (merci à lui) après démontage de la bête (9 vis derrière le PC).
Pour le Setup BIOS : Esc puis F10 au démarrage. Aller dans Configuration système, Options d'amorçage, Ordre démarrage UEFI, Gestionnaire démarrage du SE
Un sous-menu s'affiche avec les différents disque UEFI : changer l'ordre avec F5 ou F6 et sortir avec F10 du sous-menu UEFI puis encore F10 pour sauver le Setup.
Bon courage.
> Thierry
Bonjour Thierry,
Est ce possible d'avoir une photo de l'emplacement du ssd car je ne vois pas ou le connecter ?
Merci

Marie
Messages postés
7818
Statut
Membre
Dernière intervention
12 novembre 2020
911
Bonjour
ont le diras jamais assez " NE PAS ACHETER CES PC "
pas chère mais de la M...E !!!
aucune évolution possible
windows seul faisant 20 Go environ , donc très vite saturer !!!
perso je trouve honteux de vendre ce genre de PC
Messages postés
1195
Statut
Membre
Dernière intervention
8 novembre 2020
76
Ils devraient intégrer MINIMUM 128 Go et encore
Bonjour
Ok pour windows c'est rapé mais pour android c'est pareil? pas d'échappatoire?
Messages postés
1195
Statut
Membre
Dernière intervention
8 novembre 2020
76 > max
Pour Android ça peut encore aller 32 Go.
>
Messages postés
1195
Statut
Membre
Dernière intervention
8 novembre 2020

Petite lueur d'espoir pour Bouli. Courage pour la gestion de l'espace disque.