Antimalware service Executable qui surcharge la mémoire

Résolu/Fermé
KumaCreep - 25 sept. 2019 à 14:17
bazfile Messages postés 53572 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 18 avril 2024 - 1 oct. 2019 à 09:47
Bonjour,

ça fait déjà deux fois que je poste sur ce forum et je ne trouve pas comment régler mon problème.
Je pense que ce soucis bien connu, vous l'avez déjà vu passer quelques fois puisque j'ai moi même consulté plusieurs topic à ce sujet.

En allant dans le gestionnaire de tache de mon pc, je vois ce con de "Antimalware service Executable" qui a l'air de me bouffer pas mal de mémoire...
J'avais déjà eu ce soucis il y a deux mois et j'ai appliqué deux méthodes que j'ai trouvé sur un autre forum... Mais le voilà de retour et en pleine forme, les deux méthodes précédentes ne fonctionne plus. (je ne sais plus exactement ce que j'ai fait, j'ai interdit l'accès à ce truc, mais maintenant je ne peux plus le faire)

Donc j'ai pu voir qu'il existait une autre méthode...
Installer Avast...
Je ne suis pas fan du truc, je n'avais pas envie de me prendre la tête avec ce genre de chose, mais j'ai quand même fait ceci. Je redémarre mon pc, Avast a l'air d'être installer, cool, mais "Antimalware service Executable" est toujours là?

Je ne peux pas me permettre de remettre mon pc en paramètre d'usine.
Télécharger et réinstaller tous mes logiciels et récupérer tous mes fichiers me prendrai certainement deux jours. J'ai besoin de cet ordinateur pour travailler, alors s'il vous plait avez-vous une méthode pour corriger ce problème?

(Je possède un windows 10)

PS: J'ai tenté de désinstaller avast et c'est impossible parce qu'il fonctionne... Ok, si quelqu'un peu me dire comment faire pour le virer aussi...

Configuration: Windows / Chrome 77.0.3865.90

4 réponses

bazfile Messages postés 53572 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 18 avril 2024 18 451
25 sept. 2019 à 15:09
Bonjour,
Pour Avast tu peux le désinstaller avec cet utilitaire d'Avast https://www.avast.com/fr-fr/uninstall-utility
Pour le reste vérifie si tu as la dernière version de Windows 10 avec cet outil de Microsoft.
0