Connexion ethernet impssible identification impossible
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NATFER
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6 nov. 2019 à 19:16
brupala
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4 réponses
Natfer21
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peperonie06
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7 nov. 2019 à 13:41
salut
tu as essayé de mettre à jour ta carte ethernet?
tu as la possibilité de faire le test avec un autre PC?
refais les tests en changeant de port ethernet sur ta box (ça arrive qu'un port ne fonctionne plus xD)
tu as essayé de mettre à jour ta carte ethernet?
tu as la possibilité de faire le test avec un autre PC?
refais les tests en changeant de port ethernet sur ta box (ça arrive qu'un port ne fonctionne plus xD)
Natfer21
7 nov. 2019 à 14:21
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7 nov. 2019 à 14:21
Salut,
J'ai tout essayer,
Sur un autre pc ça marche,
J'ai mis ma carte ethernet a jour sur le site du constructeur mais rien y fait
J'ai tout essayer,
Sur un autre pc ça marche,
J'ai mis ma carte ethernet a jour sur le site du constructeur mais rien y fait
peperonie06
Modifié le 7 nov. 2019 à 14:35
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Modifié le 7 nov. 2019 à 14:35
ah c'est pas terrible xD
bon si ça marche avec un autre pc en ethernet, c'est que ça vient de ton PC
désactive ta carte wifi pour faire ces tests et dans le doute, désactives les pare-feu et antivirus
remets ton ip en dynamique (automatique)
fais un: ipconfig /renew
regarde si tu récupère une adresse ip en 192.....
tu peux essayer aussi de désactiver ta carte réseau (attendre 2 min) et la réactiver
dans ton gestionnaire de périphériques, il n'y a pas d'erreur au niveau de tes cartes réseaux?
bon si ça marche avec un autre pc en ethernet, c'est que ça vient de ton PC
désactive ta carte wifi pour faire ces tests et dans le doute, désactives les pare-feu et antivirus
remets ton ip en dynamique (automatique)
fais un: ipconfig /renew
regarde si tu récupère une adresse ip en 192.....
tu peux essayer aussi de désactiver ta carte réseau (attendre 2 min) et la réactiver
dans ton gestionnaire de périphériques, il n'y a pas d'erreur au niveau de tes cartes réseaux?
brupala
Modifié le 7 nov. 2019 à 15:38
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Modifié le 7 nov. 2019 à 15:38
Salut,
remet en ip automatique et essaie ce qui est indiqué au b4 là:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-22897209-connexion-wifi-limitee-adresse-ip-non-valide#33
aussi, tu es connecté avec un câble direct à la box ou bien via des modems CPL ?
remet en ip automatique et essaie ce qui est indiqué au b4 là:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-22897209-connexion-wifi-limitee-adresse-ip-non-valide#33
aussi, tu es connecté avec un câble direct à la box ou bien via des modems CPL ?
Matt_16110
6 nov. 2019 à 21:58
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6 nov. 2019 à 21:58
Que te donnes ton ipconfig /all ?
Ta carte réseau filaire est bien activé ?
Est t-elle bien en ip automatique et dns automatique ?
sinon essaye
- ipconfig /release
et ensuite tu fais
- ipconfig /renew
Si tu as Windows 10 tu peux faire :
- Windows --> paramètres --> Réseau et Internet --> état --> réinitialisation réseau
Ta carte réseau filaire est bien activé ?
Est t-elle bien en ip automatique et dns automatique ?
sinon essaye
- ipconfig /release
et ensuite tu fais
- ipconfig /renew
Si tu as Windows 10 tu peux faire :
- Windows --> paramètres --> Réseau et Internet --> état --> réinitialisation réseau
6 nov. 2019 à 22:16
Modifié le 6 nov. 2019 à 23:23
Essaye de redémarrer la box pour que le service DHCP redémarre( service qui te donne les adresses te donne une adresse correcte).
sinon mettre une adresse IP manuellement.
Panneau de configuration --> réseau et internet --> centre réseau et partage
Sur la gauche clic sur modifier les paramètres de la carte
Sur ta carte réseau filaire fait un clic droit --> propriété ( aparté : pour information c'est ici aussi que tu peux activer une carte ou la désactiver clic droit sur la carte activer/désactiver).
Tu double clic sur protocole internet version 4
dans adresse IP : mettre une adresse qui n'est pas utilisé ( en ligne de commande fait par exemple 192.168.1.50 : si rien ne réponds c'est qu'elle est libre et que tu peux la mettre)
dans masque de sous réseau tu mets 255.255.255.0
en passerelle 192.168.1.1 ( en gros ta box)
et en DNS primaire 192.168.1.1 ( ta box aussi)
tu valides et normalement Yatta tu as le net.
6 nov. 2019 à 23:47
En théorie la box est censé gérer les deux mais bon.Si ton câble est abîmé aussi, cela peut être une bonne idée de le changer.
Ensuite change ton câble de port sur ta box au cas où le premier serait défectueux.
6 nov. 2019 à 23:53
7 nov. 2019 à 10:40
As tu redémarrer ta box ?
As tu changé de câble ?
As tu mis le câble sur un autre port libre de ta box ?
Tu peux refaire un ipconfig /all ? pour être sur que les adresses sont bien prises en compte ?