Pas d'accès réseau, pas d'accès internet [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Ca fait maintenant plusieurs jours que mon ordinateur équipé de windows 7 n'a plus internet. Tous marchait correctement, puis un matin en allumant mon ordinateur, la connexion ne c'est pas établie. Dans le centre réseau et partage, à la place de mon réseau habituel (ma neufbox), windows marque "Identification ..." qui tourne sans jamais s'arrêter et la connexion à internet n'est pas établie (il y a une croix entre "Identification ..." et "Internet" et quand on clique dessus, windows ouvre une fenêtre de résolution des problèmes et affiche finalement "Windows n'a pas pu détécter automatiquement les paramètres de proxy de ce réseau). Dans la barre des tâche, il y a un petit panneau attention et quand on met la souris dessus, un petit panneau s'affiche et marque "Identification ... Pas d'accès internet". Mon adresse IP depuis ce problème passe à 169.254.XX.XX alors qu'elle devrait être à 192.168.XX.XX. Si vous avez des questions supplémentaires pour m'aider a trouver une solution, posez les moi.

Merci d'avance pour votre aide,

L3ader24

12 réponses

Messages postés
22102
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 juillet 2019
3 195
bonsoir,

la connexion,

vous êtes en wifi ou éthernet

essayez ça

clic sur démarrer->tous les programmes -> accessoires->puis clic droit sur invite de commande et exécuter en tant qu'administrateur

taper les commandes en fonction de votre version de windows

netsh int ip reset all puis la touche Entrée

ensuite tapez

netsh winsock reset catalog

et enfin sur la touche Entrée

redémarrer l'ordinateur

ensuite il faut relancer le client dhcp + client dns
Démarrer -> panneau de configuration-> outil d'administration->service -> client dhcp et faites clic droit redémarrer, idem pour client dns.

13
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60549 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
22102
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 juillet 2019
3 195
re

essayez ça

clic sur démarrer->tous les programmes -> accessoires->puis clic droit sur invite de commande et exécuter en tant qu'administrateur

puis tapez

net stop dhcp

appuyez sur la touche entrer du clavier

puis tapez

net start dhcp

appuyez sur la touche entrer du clavier

redémarrez le pc

si idem voir ici

Erreur 1075 : le service de dépendance n'existe pas ou a été marqué pour suppression :
Si le problème survient quand vous essayez de démarrer le service Pare-feu et partage de connexion Internet suivez cette procédure :
1) Cliquez sur Démarrer/Exécuter puis saisissez : cmd
2) Tapez ces deux commandes :
* reg delete hklm\System\CurrentControlSet\Services\SharedAccess /v DependOnService
* reg add hklm\System\CurrentControlSet\Services\SharedAccess /v DependOnService /t REG_MULTI_SZ /d "Netman WinMgmt"
Il y a une autre solution :
1) Dans le Registre ouvrez HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services.
2) Supprimez ces deux sous-clés : Winsock et WinSock2.
3) Redémarrez puis procédez à la réinstallation du protocole TCP/IP.
Une manière plus rapide consiste à saisir cette commande : Netsh winsock reset

source http://www.hotline-pc.org/services.htm
Amicalement exla

Mon ordinateur est relié à ma neufbox par une CPL qui est branchée en Ethernet sur mon ordinateur. Sinon, j'ai éxécuté les deux commandes données, les deux fonctionnent correctement (OK à la fin des lignes) et les deux demandent un redémarrage de l'ordinateur pour terminer. Après ce redémarrage effectué, je vais dans services, et je commence par cliquer droit sur "Client DHCP" et je constate que ce service n'est pas démarré (seule la commande "Démarrer" n'est pas grisé) je ne peux donc pas le redémarrer. J'ai comme même essayer de le démarrer mais sans résultat : "Windows n'a pas pu démarrer le service Client DHCP sur Ordinateur local. Erreur 1075 : Le service de dépendance n'existe pas ou a été marqué pour suppression.". J'ai ensuite continué avec le deuxième service "Client DNS" qui lui était démarrer je l'ai donc redémarrer avec succès mais je n'arrive toujours pas à m'identifier à mon réseau et à avoir accès à internet.

L3ader24
Messages postés
22102
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 juillet 2019
3 195
re

avez vous essayé de déconnecter et reconnecter vos CPL.

si idem, essayez si c'est possible de connecter le pc directement sur la box.

si ce n'est pas possible, réinstallez le pilote de la carte réseau

désinstallez le pilote via le gestionnaire des périphériques.

si vous n'avez pas le pilote, et si le pc est un ordinateur de marque (exemple Acer), vous allez sur le site du constructeur avec la référence du pc, puis dans l'onglet support, téléchargez le pilote sur une clé usb, puis les exécuter sur le pc en question
Messages postés
22102
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 juillet 2019
3 195
bonjour,

regardez dans le registre cette clé

HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Tcpip\Parameters\Interfaces\{000000ID-00DE-VOTRE-0000-000CARTE0RZO}

IPAutoconfigurationEnabled = 0 (Type REG_DWORD)

essayez de la modifier, mais notez les paramètres que vous avez pour éventuellement les remettre si cela ne fonctionne pas.
Messages postés
22102
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 juillet 2019
3 195
re

voir photo, chez moi sous windows 7

regardez la ligne dhcp et comparez avec la votre

http://img64.xooimage.com/files/b/a/f/sans-titre-1-2c583f1.jpg

Re,

La clée "EnableDHCP" du premier dossier (composé de chiffres et de lettres), du dossier "Interfaces", à comme valeur 1, elle est donc activée, je ne l'ai donc pas touchée. Vu que le problème est toujours présent, je vais essayer une autre solution : je vais réinstaller windows 7 sur mon ordinateur, je vais donc perdre tous mes fichiers et dossiers, mais je les aurais sauvegardés avant. En espérant bien sùr que le problème ne réaparaisse pas après la réinstallation. Bien sùr, si nous trouvons d'autres solutions avant, je les essayerais mais je pense conclure avec cette réinstallation de windows 7.

L3ader24
Messages postés
22102
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 juillet 2019
3 195
re

vous avez essayé ça

1. Éteindre l'ordinateur
2. Démarrer l'ordinateur dans le Bios
3. Revenir aux options par défaut du Bios
4. Sauvegarder et démarrer l'ordinateur, puis éteignez-le
5. Débranchez le câble d'alimentation
6. Appuyez et laisser votre doigt sur le bouton enfoncé (sans rebrancher le câble d'alim) pendant 10 secondes
7. Rebrancher le câble d'alimentation
8. Démarrer l'ordinateur
Re,

Désolé, mais je ne vois pas vraiment comment faire. Je crois que un jour, j'ai essayé de rentrer dans le BIOS de mon ordinateur (touche F quelque chose au démarrage) et une fenêtre bleu s'affichait, celle du BIOS, mais elle demandait un mot de passe. J'en ai esssayé plusieurs comme "admin", ou mon premier mot de passe utilisateur, mais rien à faire, je ne peut donc rien faire dans le BIOS de mon ordinateur. Et donc, je ne peux pas non plus essayer de revenir aux options par défaut du BIOS, d'où mon idée de réinstallation de windows 7.
Messages postés
22102
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 juillet 2019
3 195
re

c'est allez dans le bios que n'arrivez pas à faire.
Utilisateur anonyme
Re,

Oui, quand la fenêtre du BIOS s'ouvre, elle me demande un mot de passe que je ne connaît pas (j'ai essayé avec "admin" ou mon premier mot de passe d'utilisateur mais rien à faire). Je ne peux donc pas accéder au BIOS.
Messages postés
93989
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 septembre 2020
10 476
Regarde dans la documentation, si il y a un mot de passe d'usine sur le bios, ça doit bien être indiqué.

Bonjour,
Après une longue période d'absence, je viens vous tenir au courant.
J'ai finalement complètement réinstallé mon système d'exploitation (j'en ai même profiter pour le changer). Le problème étant maintenant résolu, je ferme le sujet.

Merci à tous de votre aide.

L3ader24

Re,

J'ai essayé les deux commandes données, la première me répond : "Le service Client DHCP n'est pas lancé" et la deuxième affiche : "L' erreur système 1075 s'est produite. Le service de dépendance n'existe pas ou a été marqué pour suppression.". Après redémarrage de l'ordinateur, le même problème était toujours présent, j'ai donc continué à suivre les instructions. La troisième commande m'a demandé : "Voulez vous supprimer la valeur registre DependOnService (Oui/Non) ?". J'ai répondu oui et elle m'a affiché : "Erreur Erreur Le sytème n'a pas trouvé la clé ou la valeur de registre spécifiée." et la quatrième m'a répondu : "L'opération a reussi". J'ai ensuite redémarré mon ordinateur et vu que le problème était toujours présent, j'ai terminé avec la dernière commande qui m'a affiché : "Le fichier spécifié est introuvable". Désolé si ce n'est pas très compréhensible, posez moi des question si vous ne comprenez pas.

L3ader24
Re,

J'ai déja essayé de déconnecter et de reconnecter mes CPL, mais le problème reste toujours le même. Je les ai même testées sur l'ordinateur portable que j'utilise actuellement et le problème ne vient pas des CPL. J'ai aussi essayé de connecter la box directement avec mon ordinateur mais le problème reste le même (toujours pas d'identification au réseau et pas d'accès internet). J'ai aussi déja essayé de désinstaller ma carte réseau et de la réinstaller mais rien ne résout ce problème.

PS: Je ne sais pas si sa peux aider mais j'ai déja chercher sur internet pourquoi mon adresse IP change toute seule, et j'ai trouvé, c'est un processus, APIPA qui change mon adresse IP tout le temps pour une réson que je n'ai pas reussi à résoudre. Voir le lien Wikipédia :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Automatic_Private_Internet_Protocol_Addressing

L3ader24

Re,

Dans le registre, j'arrive à accéder au dossier "Interfaces", puis j'ai plusieurs dossiers (leurs noms sont composés de chiffres et de lettres). Je n'ai pas compris lequel choisir, j'ai donc essayé de trouver dans tous les dossiers, la clé "IPAutoconfigurationEnabled" mais elle n'est pas présente. Je ne peux donc pas essayer de la modifier.

L3ader24
Messages postés
22102
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 juillet 2019
3 195
re

essayez ça aussi

1. Éteindre l'ordinateur
2. Démarrer l'ordinateur dans le Bios
3. Revenir aux options par défaut du Bios
4. Sauvegarder et démarrer l'ordinateur, puis éteignez-le
5. Débranchez le câble d'alimentation
6. Appuyez et laisser votre doigt sur le bouton enfoncé (sans rebrancher le câble d'alim) pendant 10 secondes
7. Rebrancher le câble d'alimentation
8. Démarrer l'ordinateur