Réseau non identifié câble Ethernet / pas d'accès à internet

Fermé
Demauno Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 14 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2019 - 14 avril 2019 à 13:44
jarebYT Messages postés 55 Date d'inscription vendredi 15 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2022 - 20 avril 2019 à 21:34
Bonjour à tous, alors voilà je suis sur windows 10 et depuis quelques jours je n'ai plus aucune connexion internet, auparavant ce problème m'arrivé souvent mais il me suffisais de débranché/ rebranché mon boitié Ethernet. J'ai essayer beaucoup de techniques trouver sur des forum mais ça n'a jamais résolu mon problème. Quand je fais le diagnostic réseau, Windows détecte le fameux problème : "Ethernet 2" n'a pas de configuration IP valide. Et quand je regarde le statut du réseau je vois que j'envoie à peu près 200 paquets et je ne reçoit rien. J'ai la Livebox d'orange pro V3.

7 réponses

kaneagle Messages postés 85181 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 18 septembre 2024 14 317
14 avril 2019 à 13:51
Bonjour,

Ferme le pc
Débranche le modem (box) et routeur de la prise murale
Attend quelques minutes
Rebranche le modem et routeur sur la prise murale
Attend que les led soient tous allumés
Démarre le pc.

-----------------------------------------------------------------------------------------

Si ca ne fonctionne pas:
Touche Windows + X
Sélectionne --> Windows PowerShell (admin) ou Invite de commandes (admin) et valide.

Tape ces 8 commandes et enter à chaque:
ipconfig /flushdns
netsh winsock reset
netsh winhttp reset proxy
netsh winhttp reset tracing
netsh winsock reset catalog
netsh int ip reset all
netsh int ipv4 reset catalog
netsh int ipv6 reset catalog

Redémarre le pc.

0
Demauno Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 14 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2019
14 avril 2019 à 16:27
Merci de t'as réponse mais je viens d’essayer et sa n' a pas fonctionner.
0