Connexion internet bloqué sur identification

Résolu/Fermé
erdnaxela1982 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 8 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2012 - 8 févr. 2012 à 10:50
 Annak81311 - 27 juin 2020 à 20:06
Bonjour,

J'ai un souci depuis quelques temps quand je démarre mon pc la connexion internet et longue a arriver mais surtout la connexion reste sur le statut identification.
La seule solution pour me connecter sur le web est de faire un clic droit sur l'animation de connexion et de cliquer sur "diagnostiquer et réparer" puis de cliquer sur "redémarrer le service client dhcp".
Est qu'il existe un moyen d'avoir la connexion internet sans passer par ce chemin la?

Merci. Pour info j'ai une freebox configurer en mode routeur avec dhcp activé et baux dhcp permanents.

4 réponses

erdnaxela1982 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 8 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2012 32
29 mars 2012 à 10:57
Re-Re-Re-Bonjour.

Problème résolu tout seul comme un grand, mais si il y en a qui ont le même problème un jour voici ce que j'ai fait :

Cliquez sur Démarrer puis tapez, dans la zone de saisie, la commande : Services.msc
Validez par Entrée

Dans la liste des services (ordre alphabétique), il faut mettre le service client DHCP en mode automatique.
Pour cela il faut faire un click droit sur : Client DHCP, et choisir dans le menu : type de démarrage, le mode : automatique. Ensuite vous appuyez sur le bouton : Appliquer, puis vous redémarrez votre ordi.

Et la miracle, la connexion redevient instantanée et automatique.

Bonne journée.
27
Bonsoir,
c'est d'autant plus sympa que cette explication va me servir à moi aussi

merci
0
Aaaaah merci bcp!! Je craquais depuis 1h!!
0