A voir également:
- Carte mère tv sharp aquos
- Pile carte mere - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Google tv streamer - Accueil - TV & Vidéo
- Connaitre sa carte mere - Guide
- Comment utiliser chromecast sur tv - Guide
4 réponses
Le téléviseur peut s’être mis en sécurité. Les causes sont nombreuses.
Parmi vos recherches, vous ne voyez pas de soudures sèches ?
Une bonne soudure a un aspect brillant, une soudure sèche un aspect mat.
Parmi vos recherches, vous ne voyez pas de soudures sèches ?
Une bonne soudure a un aspect brillant, une soudure sèche un aspect mat.
BJ69690
Messages postés
5
Membre
Dernière intervention
Merci mais je viens de refaire un contrôle visuel complet sous bino sans succès . Dans tous les cas merci de votre aide !
Utilisateur anonyme
>
BJ69690
Messages postés
5
Membre
Dernière intervention
A notre époque les téléviseurs étaient un peu plus réparables, maintenant c'est plus compliqué. Hier j'en ai mis un à la déchetterie. C'est dommage il me sortait un son de 2 x 15 watts RMS.
Andy31200
Messages postés
148580
Modérateur
Dernière intervention
9 574
On ne va pas ressortir l'histoire des rotacteurs ?
Utilisateur anonyme
>
Andy31200
Messages postés
148580
Modérateur
Dernière intervention
Avant, on travaillait surtout avec des schémas. On savait où on allait.
BJ69690
Messages postés
5
Membre
Dernière intervention
Exactement ! J'ai été formé à partir des années 80, le dépannage était une question de logique avec des relevés de mesures qui permettaient d'incriminer tel ou tel composants qui de plus étaient plus faciles à dessouder et à changer par rapport aux ultras fine pitch d'aujourd'hui ! Si au moins on trouvait toujours les cartes en échange standard ! Enfin il faut vivre avec son temps mais c'est vrai que ça fait mal au coeur ce gaspillage !
Bonjour et bienvenue sur ce forum,
Pas sur que ce soit ça mais à essayer tout de même:
Il s'agit peut être d'un problème de surcharge électrique du circuit de protection de la Télé;
La solution est très simple:
If faut débrancher le câble électrique et brancher les deux pôles de la fiche ensemble ( court circuit avec un fil électrique ou un fil de fer ) pour au moins une heure de temps pour permettre la décharge du circuit de protection.
Pas sur que ce soit ça mais à essayer tout de même:
Il s'agit peut être d'un problème de surcharge électrique du circuit de protection de la Télé;
La solution est très simple:
If faut débrancher le câble électrique et brancher les deux pôles de la fiche ensemble ( court circuit avec un fil électrique ou un fil de fer ) pour au moins une heure de temps pour permettre la décharge du circuit de protection.
Bonjour
J'ai toujours le même problème sur la tv Sharp.
J'ai changé toutes les cartes (alim signal tccon inverteur...) toujours même panne.
Je viens de commander la carte commande sensor ( marche arret + commandes ) sans trop d'espoir !
Je vous tiens au courant, si toujours le même défaut il me restera les réglettes leds a vérifier avec le super testeur automatique qui m'a déjà servi x fois !
Je reviens vers vous prochainement.