Branchement haut parleurs
Fermé
Chris
-
ordinateur71 Messages postés 51 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
ordinateur71 Messages postés 51 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai changé de PC et je voudrais récupérer les anciens Haut parleurs, mais je n'ai pas de prise secteur sur la nouvelle UC : puis-je couper le fil du HP et mettre un raccord pour le brancher sur une prise secteur normale ?
Merci de me renseigner
Christine
J'ai changé de PC et je voudrais récupérer les anciens Haut parleurs, mais je n'ai pas de prise secteur sur la nouvelle UC : puis-je couper le fil du HP et mettre un raccord pour le brancher sur une prise secteur normale ?
Merci de me renseigner
Christine
A voir également:
- Branchement haut parleurs
- Comment remettre le son haut-parleur ? - Guide
- Branchement chromecast - Guide
- Écouter message vocal whatsapp sans haut-parleur - Accueil - Messagerie instantanée
- Pilote haut parleur windows 10 - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Haut parleur megane 2 - Forum Autoradio
21 réponses
Effectivement c est pas vraiment une bonne idée car si tes anciens haut parleurs etait branché sur ton UC c est qu ils n ont pas de transformateur en eux a mon avis et donc en gros si tu fais ce que tu propose tu vas brancher du 220 Volts sur un apareil qui peut recevoir disont 10 Volts. En gros tu as 99% de chance de faire fumer tes enceintes mais vraiment une grosse fumer.
Oui Baladur, tu as bien compris ! j'avais un Packard Bel et les HP ont été livrés avec et je voudrais les récupérer...
alors je ne peux pas les bricoler (ou ajouter un raccord) et les brancher sur un prise en dehors de l'UC ?
alors je ne peux pas les bricoler (ou ajouter un raccord) et les brancher sur un prise en dehors de l'UC ?
Bonjour.
J'ai eu le même problème.
J'ai trouvé une solution plutôt simple :
1) Couper le câble au bout (côté connecteur violet).
2) Prendre un transfo 12V continu (et non 12V~), mini 500mA (recommandé ; sinon 9V 500mA devraient suffisent). Attention à bien prendre un transfo continu !!!
3) Couper le bout du câble de ton transfo.
4) Mettre un domino au bout du câble du transfo.
5) a) Si les câbles sont de deux couleurs différentes (un tout noir et l'autre avec une rayure blanche) et que ceux de l'enceinte sont pareil, brancher le câble rayé sur le câble rayé du transfo, et le câble noir sur le câble noir ddu transfo (via le domino).
b) Si les câbles sont de même couleur, ou bien que les couleurs ne correspondent pas, faire un essai avec une multiprise à interrupteur : brancher dans un sens, tester avec une source de musique en entrée des HP : si le son est bien, c'est bon. Sinon, inverser le sens.
6) Bien serrer les vis du domino, puis bien tout recouvrir avec du chatterton isolant (voir même faire un nœud avec tous les câbles pour éviter qu'ils se débranchent).
7) A vous la musique !
Voilà...
Bon bricolage !
J'ai eu le même problème.
J'ai trouvé une solution plutôt simple :
1) Couper le câble au bout (côté connecteur violet).
2) Prendre un transfo 12V continu (et non 12V~), mini 500mA (recommandé ; sinon 9V 500mA devraient suffisent). Attention à bien prendre un transfo continu !!!
3) Couper le bout du câble de ton transfo.
4) Mettre un domino au bout du câble du transfo.
5) a) Si les câbles sont de deux couleurs différentes (un tout noir et l'autre avec une rayure blanche) et que ceux de l'enceinte sont pareil, brancher le câble rayé sur le câble rayé du transfo, et le câble noir sur le câble noir ddu transfo (via le domino).
b) Si les câbles sont de même couleur, ou bien que les couleurs ne correspondent pas, faire un essai avec une multiprise à interrupteur : brancher dans un sens, tester avec une source de musique en entrée des HP : si le son est bien, c'est bon. Sinon, inverser le sens.
6) Bien serrer les vis du domino, puis bien tout recouvrir avec du chatterton isolant (voir même faire un nœud avec tous les câbles pour éviter qu'ils se débranchent).
7) A vous la musique !
Voilà...
Bon bricolage !
pourtant, j'ai l'impression qu'il y a bien un transfo entre le HP et le jack sur le câble c'est noté : 300 V
je ne comprends pas bien
je ne comprends pas bien
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonsoir Chris.....
Tu veux brancher tes hauts parleurs sur le secteur ????
Le résultat immédiat c'est "CLACK".... puis le silence définitif..... LoL
Tu veux pas les "suicider"...... non?
Explique un peu plus.... c'est quoi le pc... c'est quoi ces hauts parleurs.....
au fait pourquoi "Madame" dans le titre ??
Salut
Tu veux brancher tes hauts parleurs sur le secteur ????
Le résultat immédiat c'est "CLACK".... puis le silence définitif..... LoL
Tu veux pas les "suicider"...... non?
Explique un peu plus.... c'est quoi le pc... c'est quoi ces hauts parleurs.....
au fait pourquoi "Madame" dans le titre ??
Salut
Voila une explication quelle est bonne.....Les enceintes sont alimentées par un amplis qiui a besoin du secteur
Tu installes une jolie multiprise.... sur la quelle tu branches ton Pc, la prise secteur de ces enceintes....etc
donc pas besoin de couper quoique ce soit...
le cable son tu le connectes a la sortie audio du pc....
And that complete the game....
SVP arreter vos chamailleries de gamins....
Salut
Tu installes une jolie multiprise.... sur la quelle tu branches ton Pc, la prise secteur de ces enceintes....etc
donc pas besoin de couper quoique ce soit...
le cable son tu le connectes a la sortie audio du pc....
And that complete the game....
SVP arreter vos chamailleries de gamins....
Salut
en fait, la prise, c'est un "jack" (je ne suis pas sûre du terme) violet, les haut parleurs des DIAMOND Storm, c'est tout ce que j'ai comme rf
Bonsoir tout le monde !
En fait il s'agit de haut parleurs DIAMOND Storm livrés avec deux câbles : l'un pour la sortie son et l'autre, avec un transfo, pour l'alimentation électrique. Mais sur la nouvelle UC, je n'ai pas de prise pour recevoir le câble secteur (uniquement sortie son).
Comprenez-vous mon pb ?
Merci
En fait il s'agit de haut parleurs DIAMOND Storm livrés avec deux câbles : l'un pour la sortie son et l'autre, avec un transfo, pour l'alimentation électrique. Mais sur la nouvelle UC, je n'ai pas de prise pour recevoir le câble secteur (uniquement sortie son).
Comprenez-vous mon pb ?
Merci
suite : et je ne peux pas brancher ce jack sur l'UC ni sur le secteur, c'est pourquoi je voulais couper le fil et mettre une prise "normale" à la place pour brancher le tout dans la prise murale : est-ce possible ?
Bon donc vu que c est bien ce que je pensais et que je t ai deja dit, je reprends, tes enceinte fonctionnent en 12 Volts pour etre precis, tu n'as pas de transfo dessus, juste un cable, et le courant dans la prise mural est de 230 Volts donc si tu fais ce que tu veux faire tu vas simplement faire exploser tes enceintes. Est ce assez clair cette fois ci ???
C'est celle là?.....
hauts parleurs d'origine avec un Pc Packard Bell. 2 hp avec cable alimentation vers Pc et cable audio
Si oui.... comme dit ci-dessus il faut une alim externe.... l'ancien Pc par exemple.... sinon ca va fumer....
bonsoir
hauts parleurs d'origine avec un Pc Packard Bell. 2 hp avec cable alimentation vers Pc et cable audio
Si oui.... comme dit ci-dessus il faut une alim externe.... l'ancien Pc par exemple.... sinon ca va fumer....
bonsoir
Le truc noir et rond autour du cable..... c'est un anti parasite..... le jack de branchement "alim' ça ressemble a une prise de chargeur pour phone ( 5 ou 12 volts continu).....
linscripton 300v sur le cable ...c'est la tension d'isolement....
salut
linscripton 300v sur le cable ...c'est la tension d'isolement....
salut
Bah ecoute moi je te donne l'avi d'un electrotechnicien entre autre en fonction des données que tu nous donnent maintenant tu peux toujours faire le test meme si ca peut etre dangereux et si tu arrive a lire le 300V qu'il y a sur le cable tu devais pouvoir lire la refence sous forme de chiffre je pense qu'il doit y avoir derriere ou sous l'une de tes enceintes.
Aprés si tu viens juste pour qu'on te dise oui vas y pour te donner bonne conscience en cas ou ca abime tes enceintes bah c'est raté.
Aprés si tu viens juste pour qu'on te dise oui vas y pour te donner bonne conscience en cas ou ca abime tes enceintes bah c'est raté.
WKM a raison, si ton PC ne possede pas une sortie alimentation prévue a cet effet toute tentative de branchement au secteur va conduire a la destruction des enceintes et d'un fusible de l'installation de ta maison....
ton pc c'est quoi ???
@+
ton pc c'est quoi ???
@+
ce sont des DIAMOND STORM, multimedia speaker kit 6904700200
Baladur et Wkm, merci pour les conseils, je vais acheter d'autres HP !
@+
Baladur et Wkm, merci pour les conseils, je vais acheter d'autres HP !
@+