Partage d'imprimante impossible sur 2ème PC

Fermé
Mots croisés Messages postés 3058 Date d'inscription dimanche 22 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2024 - 29 oct. 2019 à 11:38
Mots croisés Messages postés 3058 Date d'inscription dimanche 22 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2024 - 1 nov. 2019 à 10:38
Bonjour,

Sur mon 2ème PC ((en wifi)), il m'est impossible d'utiliser l'imprimante qui est connectée à mon PC bureau ((lui, est connecté à la box)).
Sur les 2 PC, le partage d'imprimante est effectué.

Faut il que les 2 PC (bureau et portable) soient en réseau pour que l'imprimante puisse être utilisée??

Bien sûr, j'ai effectué quantité de recherches sur Google sans obtenir satisfaction

Brefff, c'est galère

Merci



Configuration: Windows / Firefox 70.0

A voir également:

3 réponses

georges97 Messages postés 11825 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 2 244
Modifié le 29 oct. 2019 à 14:05
Bonjour,

Il n'y a que sur le PC sur lequel est branchée l'imprimante que le partage doit être activé. L'autre partage ne sert à rien puisqu'il n'y a pas d'imprimante branchée.

Par contre, il faut installer le pilote de l'imprimante sur le PC portable (si ce pilote existe pour la version de Windows utilisée).

Par ailleurs, quand vous demanderez l'impression à partir du portable, il faut choisir le chemin dl'imprimante partagée sur le fixe et non le nom direct.

Il faut aussi que le PC fixe soit systématiquement allumé au préalable. En fait, le portable envoie le fichier en wifi sur la box et le PC fixe le récupère par sa liaison filaire pour l'imprimer. Vous êtes donc déjà en réseau.

Pour ce qui est de l'utilisation de l'imprimante sur le réseau par l'intermédiaire de la box, c'est plus pratique car cela évite de devoir allumer le fixe. Il faut dans ce cas brancher l'imprimante sur une prise USB de la box( à condition que cette prise soit prévue pour constituer une sortie d'imprimante).

Il faut que la box dispose d'un serveur d'impression, mais c'est courant sur les boxes actuelles. Je ne décrirai pas la méthode pour ne pas trop vous embrouiller.

Cordialement
0