Impossible d'imprimer depuis la mise à jour ressente 03/02 de Windows 10 1909
Résolu/Fermé
JPBAUDOIN
-
Modifié le 5 févr. 2020 à 12:44
Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 - 19 mai 2020 à 17:41
Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 - 19 mai 2020 à 17:41
A voir également:
- Erreur 0x00000bbb
- Clé windows 10 gratuit - Guide
- Windows 10 gratuit - Guide
- Mise a jour windows 10 - Guide
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
- Windows 10 iso - Guide
11 réponses
jp320
Messages postés
5
Date d'inscription
lundi 18 mars 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
15 février 2020
3
14 févr. 2020 à 19:11
14 févr. 2020 à 19:11
Erreur 0x000007d1 le pilote spécifié n'est pas valide et message sous Office Impossible d'imprimer: problème de configuration imprimante
Bonjour,
Après le mise à jour de windows 10 vers le 5 février, il était IMPOSSIBLE d'imprimer sur mes imprimantes et avec Microsoft print to PDF.
Message erreur 0x000007d1 et second message sous office "impossible d'imprimer: problème de configuration imprimante"
J'ai plusieurs fois fait la réinstallation des drivers, vérification des spooleurs, application de la consigne de suppression ( HKEY_LOCAL_MACHINE \ SYSTEM \ CurrentControlSet \ Control \ Print \ PostSPUpgrade) qui n'existait pas. Les ports n'étaient pas concernés puisque le scanner d'une de mes imprimantes fonctionnait. Qui plus est, l'imprimante était reconnue car dans les paramètres du panneau de configuration, elle était reconnue "par defaut" et passait hors ligne quand je l’arrêtais.
Le problème ne venait donc pas de toutes mes imprimantes ni de leurs drivers mais bien du résultat de la mise à jour de windows 10 de début février.
J'ai fait une récupération de la version précédente de windows 10 donc celle avant cette mise à jour et, surprise, toutes les imprimantes fonctionnent, microsoft print to pdf fonctionne.
Bref la dernière mise à jour de windows nous pose de gros problème d'utilisation de nos imprimantes.
Je conseille donc de récupérer la version antérieur et de bloquer les mises à jour de windows.
Bonjour,
Après le mise à jour de windows 10 vers le 5 février, il était IMPOSSIBLE d'imprimer sur mes imprimantes et avec Microsoft print to PDF.
Message erreur 0x000007d1 et second message sous office "impossible d'imprimer: problème de configuration imprimante"
J'ai plusieurs fois fait la réinstallation des drivers, vérification des spooleurs, application de la consigne de suppression ( HKEY_LOCAL_MACHINE \ SYSTEM \ CurrentControlSet \ Control \ Print \ PostSPUpgrade) qui n'existait pas. Les ports n'étaient pas concernés puisque le scanner d'une de mes imprimantes fonctionnait. Qui plus est, l'imprimante était reconnue car dans les paramètres du panneau de configuration, elle était reconnue "par defaut" et passait hors ligne quand je l’arrêtais.
Le problème ne venait donc pas de toutes mes imprimantes ni de leurs drivers mais bien du résultat de la mise à jour de windows 10 de début février.
J'ai fait une récupération de la version précédente de windows 10 donc celle avant cette mise à jour et, surprise, toutes les imprimantes fonctionnent, microsoft print to pdf fonctionne.
Bref la dernière mise à jour de windows nous pose de gros problème d'utilisation de nos imprimantes.
Je conseille donc de récupérer la version antérieur et de bloquer les mises à jour de windows.
15 févr. 2020 à 05:38
Content pour vous et mettre le sujet en résolu car cette solution va en aider plus d'un sur le forum.
Bonne journée.