Impossible d'imprimer depuis la mise à jour ressente 03/02 de Windows 10 1909
Résolu
JPBAUDOIN
-
Edawards Messages postés 17127 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Edawards Messages postés 17127 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Depuis le mise à jour de Windows 10 /1909 effectuée hier 04/02/02020, il est totalement impossible d'imprimer sur mes deux imprimantes. Message: impossible d'imprimer, problème de configuration imprimante mais je pouvais encore scanner.
J'ai utilisé la réparation du problème avec Windows, les imprimantes sont bien reconnues, les messages de réparations sont OK, les imprimantes sont reconnues et sans défaut, mais quand je clic sur impression de la page test, rien ne se passe et, depuis cette réparation, je ne peux plus scanner,
Depuis le mise à jour de Windows 10 /1909 effectuée hier 04/02/02020, il est totalement impossible d'imprimer sur mes deux imprimantes. Message: impossible d'imprimer, problème de configuration imprimante mais je pouvais encore scanner.
J'ai utilisé la réparation du problème avec Windows, les imprimantes sont bien reconnues, les messages de réparations sont OK, les imprimantes sont reconnues et sans défaut, mais quand je clic sur impression de la page test, rien ne se passe et, depuis cette réparation, je ne peux plus scanner,
A voir également:
- Erreur 0x00000bbb
- Mise a jour windows 10 - Accueil - Mise à jour
- 03 77 47 52 15 ✓ - Forum Mobile
- Mise a jour chrome - Accueil - Applications & Logiciels
- Clé d'activation windows 10 - Guide
- Restauration systeme windows 10 - Guide
11 réponses
Erreur 0x000007d1 le pilote spécifié n'est pas valide et message sous Office Impossible d'imprimer: problème de configuration imprimante
Bonjour,
Après le mise à jour de windows 10 vers le 5 février, il était IMPOSSIBLE d'imprimer sur mes imprimantes et avec Microsoft print to PDF.
Message erreur 0x000007d1 et second message sous office "impossible d'imprimer: problème de configuration imprimante"
J'ai plusieurs fois fait la réinstallation des drivers, vérification des spooleurs, application de la consigne de suppression ( HKEY_LOCAL_MACHINE \ SYSTEM \ CurrentControlSet \ Control \ Print \ PostSPUpgrade) qui n'existait pas. Les ports n'étaient pas concernés puisque le scanner d'une de mes imprimantes fonctionnait. Qui plus est, l'imprimante était reconnue car dans les paramètres du panneau de configuration, elle était reconnue "par defaut" et passait hors ligne quand je l’arrêtais.
Le problème ne venait donc pas de toutes mes imprimantes ni de leurs drivers mais bien du résultat de la mise à jour de windows 10 de début février.
J'ai fait une récupération de la version précédente de windows 10 donc celle avant cette mise à jour et, surprise, toutes les imprimantes fonctionnent, microsoft print to pdf fonctionne.
Bref la dernière mise à jour de windows nous pose de gros problème d'utilisation de nos imprimantes.
Je conseille donc de récupérer la version antérieur et de bloquer les mises à jour de windows.
Bonjour,
Après le mise à jour de windows 10 vers le 5 février, il était IMPOSSIBLE d'imprimer sur mes imprimantes et avec Microsoft print to PDF.
Message erreur 0x000007d1 et second message sous office "impossible d'imprimer: problème de configuration imprimante"
J'ai plusieurs fois fait la réinstallation des drivers, vérification des spooleurs, application de la consigne de suppression ( HKEY_LOCAL_MACHINE \ SYSTEM \ CurrentControlSet \ Control \ Print \ PostSPUpgrade) qui n'existait pas. Les ports n'étaient pas concernés puisque le scanner d'une de mes imprimantes fonctionnait. Qui plus est, l'imprimante était reconnue car dans les paramètres du panneau de configuration, elle était reconnue "par defaut" et passait hors ligne quand je l’arrêtais.
Le problème ne venait donc pas de toutes mes imprimantes ni de leurs drivers mais bien du résultat de la mise à jour de windows 10 de début février.
J'ai fait une récupération de la version précédente de windows 10 donc celle avant cette mise à jour et, surprise, toutes les imprimantes fonctionnent, microsoft print to pdf fonctionne.
Bref la dernière mise à jour de windows nous pose de gros problème d'utilisation de nos imprimantes.
Je conseille donc de récupérer la version antérieur et de bloquer les mises à jour de windows.
Content pour vous et mettre le sujet en résolu car cette solution va en aider plus d'un sur le forum.
Bonne journée.