Impossible d'imprimer depuis la mise à jour ressente 03/02 de Windows 10 1909 [Résolu]

Signaler
-
Messages postés
17009
Date d'inscription
dimanche 25 juillet 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juin 2020
-
Bonjour,
Depuis le mise à jour de Windows 10 /1909 effectuée hier 04/02/02020, il est totalement impossible d'imprimer sur mes deux imprimantes. Message: impossible d'imprimer, problème de configuration imprimante mais je pouvais encore scanner.
J'ai utilisé la réparation du problème avec Windows, les imprimantes sont bien reconnues, les messages de réparations sont OK, les imprimantes sont reconnues et sans défaut, mais quand je clic sur impression de la page test, rien ne se passe et, depuis cette réparation, je ne peux plus scanner,

11 réponses

Messages postés
5
Date d'inscription
lundi 18 mars 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
15 février 2020
1
Erreur 0x000007d1 le pilote spécifié n'est pas valide et message sous Office Impossible d'imprimer: problème de configuration imprimante

Bonjour,
Après le mise à jour de windows 10 vers le 5 février, il était IMPOSSIBLE d'imprimer sur mes imprimantes et avec Microsoft print to PDF.
Message erreur 0x000007d1 et second message sous office "impossible d'imprimer: problème de configuration imprimante"
J'ai plusieurs fois fait la réinstallation des drivers, vérification des spooleurs, application de la consigne de suppression ( HKEY_LOCAL_MACHINE \ SYSTEM \ CurrentControlSet \ Control \ Print \ PostSPUpgrade) qui n'existait pas. Les ports n'étaient pas concernés puisque le scanner d'une de mes imprimantes fonctionnait. Qui plus est, l'imprimante était reconnue car dans les paramètres du panneau de configuration, elle était reconnue "par defaut" et passait hors ligne quand je l’arrêtais.
Le problème ne venait donc pas de toutes mes imprimantes ni de leurs drivers mais bien du résultat de la mise à jour de windows 10 de début février.
J'ai fait une récupération de la version précédente de windows 10 donc celle avant cette mise à jour et, surprise, toutes les imprimantes fonctionnent, microsoft print to pdf fonctionne.
Bref la dernière mise à jour de windows nous pose de gros problème d'utilisation de nos imprimantes.
Je conseille donc de récupérer la version antérieur et de bloquer les mises à jour de windows.
Messages postés
17009
Date d'inscription
dimanche 25 juillet 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juin 2020
1 380
Bonjour,
Content pour vous et mettre le sujet en résolu car cette solution va en aider plus d'un sur le forum.

Bonne journée.
Bonjour

je confirme que le probleme vient de la mise a jour / version 1909
j'ai egalement des problemes d'impression sur 3 imprimantes differentes (test sur USB / LAN /wifi) apres mise a jour 1909
j'ai reinstallé windows completement par un DVD Version 1909 sur un HP AMD A6
sans rien installer autre que l'imprimante: aucune possibilité d 'imprimer
je vais tenter avec une version anterieure , je poste le resultat içi
Messages postés
17009
Date d'inscription
dimanche 25 juillet 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juin 2020
1 380
Bonjour,
Vous devriez essayer de tout désinstaller de ou des imprimantes et réinstaller car je pense que le spouleur d'impression ne fait plus son travail, un manque de pilote ou de compatibilité avec 10.

Lire bien ceci avec :

https://support.microsoft.com/fr-fr/help/4015401/windows-10-fix-printer-problems
Messages postés
5
Date d'inscription
lundi 18 mars 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
15 février 2020
1
Merci de votre réponse, mais malheureusement, après désinstallation du logiciel de l’imprimante et réinstallation avec le cd de l'imprimante très récente (dec 2019) canon pixma ts 5055 qui fonctionnait avant cette mise à jour, le problème est toujours là.
J'ai de nouveau supprimé l'imprimante, arrêté l'ordi et l'imprimante, débrancher les deux puis rebranché l'ordi et ensuite l'imprimante pour une réinstallation automatique par windows de celle-ci.
Après toutes ces manœuvres, l’installation c'est faite automatiquement mais, toujours le même message.impossible d'imprimer:Problème de configuration imprimante.
Je viens de découvrir que l'impression vers PDF avec microsoft print to PDF ne fonctionne également pas.
Merci de votre aide
Messages postés
17009
Date d'inscription
dimanche 25 juillet 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juin 2020
1 380
Messages postés
951
Date d'inscription
vendredi 7 juin 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juin 2020
53
Bonjour.

Cela dépend aussi de la marque de l'imprimante car j'ai la version 1909 (version système 18363-657) de Windows
Imprimante EPSON XP-442, aucun problème.
Messages postés
5
Date d'inscription
lundi 18 mars 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
15 février 2020
1
Bonjour,
Non, rien à voir avec mon problème car toutes mes imprimantes étaient concernées et elles sont toutes les quatre de marque différente.
En plus, quand je voulais en installer une autre (neuve), l'installation automatique ne fonctionnait pas. Donc c'est bien un problème lié avec la mis à jour de W10
Messages postés
4539
Date d'inscription
mardi 13 février 2018
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 juin 2020
1 713
Bonjour,

>> c'est bien un problème lié avec la mis à jour de W10 <<

Les choses sont probablement plus compliquées que ça. Il y a peut-être un problème local ou un problème avec les drivers.

J'ai Windows 10 Famille et j'ai fait la maj 1909 : Je n'ai aucun problème pour imprimer.
Si cette fameuse maj empêchait d'imprimer, il y aurait eu une déferlante de messages sur le forum et ce n'est pas le cas.
Oui Jopi, j'ai résolu mon problème en récupérant le version précédente de W10 qui reste en ligne quelques jours après la mise à jour.
Toutes les imprimantes ont re-fonctionné parfaitement comme avant sans rien faire d'autre.
Depuis, j'ai bloqué les mises à jour de windows 10 et je n'ai plus aucun souci.
Messages postés
17009
Date d'inscription
dimanche 25 juillet 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juin 2020
1 380
Bonjour,
Mettre le sujet en résolu sur le point d'exclamation sur votre sujet initial vous en aidez plus d'un ici dans le même cas que vous;
merci par avance.
Bonjour
malgre les commandes classiques (DISM.exe ///restorehealth- Sfc/scannow-mise a jour des pilotes peripheriques ) aucun resultat
j'ai solutionné en réinstallant Win 10 a partir d'un ISO (media creation tool ) V 1909 ( XXXX363.592
test impressions > même problème
puis vérifié les mises a jour facultatives ( tous pilotes proposés pour périphériques)
reboot > impressions OK
effectué ensuite les autres mises a jour Windows disponibles , les impressions fonctionnent ,aucun souci sur 3 imprimantes differentes
Bonne chance a ceux qui ont encore ce souci car je n'ai pas trouve de solution sans reinstallation complete
Messages postés
4539
Date d'inscription
mardi 13 février 2018
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 juin 2020
1 713
Bonjour,

J'ai lu qu'il y avait eu des correctifs proposés par Microsoft.

Je continue de penser qu'il faut faire les maj, pour des raisons de sécurité.
Quand une mise à jour pose problème, la bonne solution est de faire marche arrière et de la désactiver, et d'attendre un correctif.
Messages postés
17009
Date d'inscription
dimanche 25 juillet 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juin 2020
1 380
Merci du retour jp320.
Même problème avec ma HP toute récente : depuis la MAJ du 23/04, le PC et elle ne communiquent plus, et la réinstallation de l'imprimante échoue (malgré un message "Installation terminée") : les fichiers ne sont pas copiés, aucune icone n'apparaît sur le Bureau, etc.
J'ai contacté le SAV de HP, toutes nos manœuvres ont échoué, mais on m'a confirmé qu'ils reçoivent de nombreux appels depuis la dernière MAJ.
Par chance j'avais fait un Point de restauration avant d'installer la MAJ Windows, donc j'ai pu rétropédaler -- et l'imprimante fonctionne à nouveau comme avant cette MAJ.
J'ai donc bloqué les MAJ automatiques de Windows et vais guetter un peu l'internet pour voir si des corrections ont été apportées (chez HP on m'a assuré qu'ils faisaient remonter, vu le nombre de plaintes qu'ils reçoivent).
Parfait, c'est la seule solution.
J'aurai cru que microsoft avait résolu le problème mais ce n'est donc pas encore résolu
Messages postés
17009
Date d'inscription
dimanche 25 juillet 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juin 2020
1 380
Bonjour,
Il faut voir où votre imprimante s'est installée dans le Gestionnaire de Périphérique déjà.
Merci Edwards,
C'était bien la mise à jour windows de début février qui était en cause. J'avais résolu mon problème d’impression avec mes imprimantes en récupérant la version précédente (c'est possible pendant quelques jours) et j'avais bloqué les nouvelles mises à jour (services.msc , windows update)
Hier, 18/05/2020, j'ai lancé la toute dernière mise à jour parue en fin de semaine dernière afin de récupérer les nouvelles protections et les nouvelles fonctionnalités. Il semble que Microsoft a résolu ce bug qui n'était pas commun à tous les utilisateurs mais seulement à certain car, avec cette nouvelle mise à jour, je n'ai plus ce problème lié à l’impression et toutes mes imprimantes reçoivent bien la commande d’impression.
Messages postés
17009
Date d'inscription
dimanche 25 juillet 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juin 2020
1 380
De rien et bonne continuation.