Mon ordinateur ne reconnais pas mon imprimante

Fermé
bunny - 1 juil. 2019 à 11:46
 bunny - 2 juil. 2019 à 14:40
Bonjour,
mon ordinateur Acer ( windows 10) ne détecte pas mon imprimante canon MG5150 qui fonctionne très bien avec un autre ordinateur windows 7, je retrouve mon imprimante dans les paramètres mais même branché avec le câble et allumée,il est notifié hors connexion, comment puis je résoudre ce problème? merci de votre aide car je dois imprimer des documents qui sont écrits avec libre office



Configuration: Windows / Chrome 75.0.3770.100
A voir également:

2 réponses

Pierr10 Messages postés 11471 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 853
1 juil. 2019 à 12:04
Bonjour,

L'imprimante doit être installée sur tous les ordinateurs qui sont susceptibles de l'utiliser.
Donc, si ce n'est fait, installez l'imprimante sur l'Acer avec le CD fourni.
Choisissez une connexion en wifi puisque vous avez plusieurs ordinateurs.
1
Bonjour Pierr10, les pilotes étaient installés, je viens de les désinstaller et de réinstaller, et ça me marque toujours imprimante hors connexion . j'ai bien redémarrer mon ordinateur après avoir télécharger les pilotes ,je ne sais toujours pas comment résoudre mon problème ....
0
Pierr10 Messages postés 11471 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 853 > bunny
1 juil. 2019 à 17:33
Le manuel de l'imprimante est >ici<

En fait ce n'est pas une imprimante WI-FI. Donc il faudra sans doute faire un partage d'imprimante. Pour l'instant c'est secondaire. Le premier problème est que l'imprimante apparaisse hors connexion quand elle est connectée par câble à l'ordinateur Acer.
Ce que je ne comprends pas c'est que lors de l'installation de l'imprimante sur l'Acer il y a eu une vérification de la connexion : Voir la page 856 du manuel.
Avez- vous utilisé le CD pour faire l'installation ?

A la page 859 du manuel, les difficultés de connexion sont envisagées. Il y a en fait peu de choses ; c'est un problème qui doit être peu fréquent.

Une vérification à faire :
- Dans la zone de recherches à droite du bouton Démarrer, tapez "Panneau de configuration" et cliquez sur le résultat.
- Cliquez ensuite sur "Afficher les périphériques et imprimantes".
- Repérez votre imprimante et faites un clic droit dessus ; choisissez "Propriétés de l'imprimante"
- Cliquez ensuite sur l'onglet Sécurité. Vérifiez que l'autorisation d'imprimer est donnée :
0