Raccordement orange maison neuve [Fermé]

Signaler
-
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
23 décembre 2019
-
Bonjour,

Je viens de recevoir mon.devis orange ppur un raccordement aux réseau public 1267 euros avez vous eu le meme montant? Je trouve sa super cher puisque de ma limite de propriété au coffre que orange veut mettre sur le trottoir il y a a peine 1m50.

2 réponses

Messages postés
95395
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 novembre 2020
11 030
Salut,
tu paies aussi les travaux qui seront faits sur le trottoir au droit de ta propriété.
Mais c'est très cher effectivement si on construit sur un terrain non viabilisé au préalable, c'est à prévoir dans le budget, comme tous les autres raccordements: Eau, electricité, Gaz, eaux usées, eaux pluviales.

Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
23 décembre 2019

Bonjour Miasa,

En effet, le tarif semble élevé s'il ne s'agit que d'un raccordement au réseau téléphonique, et que le boitier est situé à proximité immédiate du terrain.

Si l'on en croit les tarifs indiqués ici : https://www.echosdunet.net/dossiers/comment-faire-installer-fibre-optique-dans-maison" (rubrique "Les frais de raccordement des maisons individuelles") ou là : https://www.travauxlib.com/construction/maison/etape (rubrique "Accès et viabilisation du terrain"), le montant d'un raccordement aux différents réseaux peut varier de 149 €, si vous souhaitez uniquement un raccordement au réseau téléphonique, à 15 000 €, selon la distance par rapport aux raccordements divers, en incluant l'ensemble des réseaux et des taxes à payer...

Dans votre cas, étant donné la faible distance qui vous sépare du boîtier, j'aurais tendance à dire que le prix indiqué correspond à un raccordement à l'ensemble des réseaux. Dans tous les cas, il vaut mieux demander des précisions auprès d'Orange, pour savoir ce qui est inclus dans ce prix.

Cordialement,

Greg