Chute de débit ou signal

Fermé
Mathis - 28 oct. 2019 à 13:53
ChariduP Messages postés 5202 Date d'inscription vendredi 2 novembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 19 juin 2020 - 28 oct. 2019 à 16:07
Bonjour

Je suis étudiant et je vis dans une résidence étudiante où il y a le Wi-Fi avec la fibre.
Le problème étant que très régulièrement, en regardant un live ou jouant à un jeu en ligne, ça coupe pendant 1 à 3 secondes et ça reprend.

Je reste toujours connecté au Wi-Fi mais pourtant j'ai souvent des chutes rapides et ça perturbe, je sais pas si c'est le débit qui chute ou si c'est autre chose.

Mon frère m'a conseillé de prendre un répéteur Wi-Fi que je brancherais dans mon studio.

J'aimerais savoir ce que vous pensez de tout ça..
Merci ! :)

1 réponse

ChariduP Messages postés 5202 Date d'inscription vendredi 2 novembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 19 juin 2020 2 683
Modifié le 28 oct. 2019 à 16:27
Bonjour Mathis,

Le problème est visible sur un autre appareil autre que ton PC ?

Quel est le modèle de ton ordinateur ?
Tu es sous quelle version de Windows ?
Tu es en 32 bits ou 64 bits ?

Essaye cette procédure en étant connecté à Internet :

Dans le Menu Démarrer, tu recherches "Invite de commande" et tu fais clic droit et "Ouvrir en tant qu'administrateur".

Une fois la fenêtre ouverte, tu tapes ces commandes en tapant sur la touche "Entrée" entre chaque.

Saisis netsh interface ip reset
Saisis netsh winsock reset
Saisis netsh advfirewall reset

Saisis ipconfig/release
Saisis ipconfig/renew
Saisis ipconfig/flushdns
Redémarre ton ordinateur.

Partage le résultat du test de ping dans ton prochain message, clique ICI

Je viens de remarquer qu'il y a des problèmes avec les opérateurs.. C'est peut-être dû à cela ton problème.
Contacte l'opérateur en question pour en savoir plus.

Cordialement,
0