Etendre réseau wifi avec TP-Link WR-902AC
Six-co
Messages postés
2
Membre
Dernière intervention
-
brupala Messages postés 112022 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
brupala Messages postés 112022 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous,
J'ai récemment fait l'acquisition d'un routeur TP-Link WR-902AC pour étendre la couverture de mon réseau wifi à la maison.
Ma Bbox 3 de Proximus délivre un signal en 2.4 Ghz et un second en 5Ghz. Cette box se trouve dans un bureau à l'étage, ce qui m'empêche de couvrir le rez-de-chaussée.
Afin de remédier au problème, j'ai configuré mon routeur de voyage en mode "extendeur".
Ce dernier détecte sans problème mon réseau 2.4Ghz généré par ma box et l'étend correctement.
Il ne voit par contre pas le réseau 5Ghz dans ses réseaux scannés. Le souci est le même lorsque je rentre les paramètres de manière manuelle: SSID, adresse mac de la box,...
Pour l'instant, le routeur régénère mon réseau SSID-2.4 et un second qui porte le nom SSID-2.4_5G.
Comment puis-je retrouver un wifi 5Ghz opérationnel dans mon salon, afin de faire fonctionner mon décodeur tv qui ne prend pas en charge le 2.4 ?
Un grand merci d'avance pour vos réponses.
J'ai récemment fait l'acquisition d'un routeur TP-Link WR-902AC pour étendre la couverture de mon réseau wifi à la maison.
Ma Bbox 3 de Proximus délivre un signal en 2.4 Ghz et un second en 5Ghz. Cette box se trouve dans un bureau à l'étage, ce qui m'empêche de couvrir le rez-de-chaussée.
Afin de remédier au problème, j'ai configuré mon routeur de voyage en mode "extendeur".
Ce dernier détecte sans problème mon réseau 2.4Ghz généré par ma box et l'étend correctement.
Il ne voit par contre pas le réseau 5Ghz dans ses réseaux scannés. Le souci est le même lorsque je rentre les paramètres de manière manuelle: SSID, adresse mac de la box,...
Pour l'instant, le routeur régénère mon réseau SSID-2.4 et un second qui porte le nom SSID-2.4_5G.
Comment puis-je retrouver un wifi 5Ghz opérationnel dans mon salon, afin de faire fonctionner mon décodeur tv qui ne prend pas en charge le 2.4 ?
Un grand merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:
- Etendre réseau wifi avec TP-Link WR-902AC
- Changer reseau wifi chromecast - Guide
- Etendre ecran pc - Guide
- Cable reseau player freebox - Forum Freebox
- Entrer les informations d'identification reseau - Guide
- Le message n'a pas été envoyé car le service n'est pas activé sur le réseau - Forum Xiaomi
Malheureusement non, même quand je le rapproche de la box, il ne le détecte pas.
J’ai pensé que c’était un souci de firmware mais même après la mise à jour, le problème persiste.
au fait,
dans les spécifications, ils parlent de mode pont, mais pas répéteur.
ils indiquent une sensibilité bien plus faible en 5 qu'en 2,4.
Après,
tu peux peut-etre utiliser des modems CPL ou mieux carrément un câble pour relier directement le boitier TV à la box.