Epson SX 435 W n'imprime rien.

Fermé
Alicia50 - 21 oct. 2019 à 15:46
jmarion3 Messages postés 44412 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 - 22 oct. 2019 à 09:49
Bonjour,

Mon imprimante n'imprime plus rien du tout (texte ou image ou test pour les buses). L'impression se lance mais il n'y a que de légères traces noires sur les deux côtés de la feuille.
Je n'arrive pas à vérifier si les mises à jour ont bien été faite (ce qui m'étonnerait d'ailleurs).

Quelqu'un pourrait m'aider s'il vous plait ? Une imprimante ne coute pas cher mais je souhaiterais éviter de jeter pour rien.

En vous remerciant !

3 réponses

jmarion3 Messages postés 44412 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 5 296
Modifié le 21 oct. 2019 à 16:16
Bonjour .....

Il peut y avoir plusieurs causes au problème rencontré....(Avis perso)
Cette imprimante n'a pas été utilisée depuis quelques temps ► Encre séchée et buse bouchée
Tu utilises peut-être des cartouches génériques et au bout d'un moment et selon la qualité des encres tout se bouche .....
Nettoyage pas assez fréquent et tout se bouche ...
La tête d'impression éventuellement HS et le coût d'une neuve est proche du prix de l'imprimante et pas du tout certain que cela fonctionna près ..
Les mises à jour n'ont rien à voir avec cela...

Si tu n'as aucun message de signalé la seule solution sauf erreur de ma part est d'insister sur le nettoyage et jusqu'à que l'imprimante veuille bien imprimer ...et "bonjour" la consommation de cartouches parfois (On trouve des kits de nettoyage sur le net mais très efficace à mon avis et pas certain que cela veuille bien résoudre le problème)
A+ pour tes commentaires à venir....Mais si aucun >> Résolu

2
@jmarion3 Merci beaucoup pour toutes vos explications !
Je suppose que c'est le manque d'utilisation ou son "age", cela fait 9 ans que je l'ai.
En vous remerciant encore !
Alicia
0
jmarion3 Messages postés 44412 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 5 296 > Alicia50
22 oct. 2019 à 09:49
Bonjour Alicia50 ..

Merci pour le retour .... 9 ans pour ce type d'imprimante c'est pas mal du tout et je pense que la "pauvre" est au bout du rouleau ...et à mon avis investir dans des frais de réparation ou autres ne vaut pas trop le coup car l'argent dépensé pourrait éventuellement manquer à l'achat d'une nouvelle imprimante .....
A+ pour tes commentaires à venir.... Mais si aucun >> Résolu
Slts
0