Virage de partitions sous knoppix bootcd.
Lu
-
Lu -
Lu -
salut les enfants.
dans l'espoir de virer mes partitions vista (nouveau portable medion), je boote sur un cd knoppix.
en ecumant un peu le net, j'ai decouvert la commande fdisk qui est sensée etre la solution a mon probleme.
mais voila : tout changement reste en mémoire seulement et pas physiquement.
vous qui connaissez les méandres des commandes et fonctions linux, je suis sur que vous avez des idées
thx people
dans l'espoir de virer mes partitions vista (nouveau portable medion), je boote sur un cd knoppix.
en ecumant un peu le net, j'ai decouvert la commande fdisk qui est sensée etre la solution a mon probleme.
mais voila : tout changement reste en mémoire seulement et pas physiquement.
vous qui connaissez les méandres des commandes et fonctions linux, je suis sur que vous avez des idées
thx people
A voir également:
- Virage de partitions sous knoppix bootcd.
- Hiren's bootcd - Télécharger - Divers Utilitaires
- Hirens bootcd - Télécharger - Divers Utilitaires
- Lecteur de partition pdf gratuit - Télécharger - Création musicale
- Voir les partitions d'un disque dur - Guide
- Impossible de supprimer une partition protégée si le paramètre force protected n’est pas défini ✓ - Forum Windows 10
4 réponses
Salut,
Sous Knoppix il doit y avoir normalement "Qtparted" (équivalent à Partition Magic) qui devrait faire l'affaire pour ton problème...
Sinon avec "fdisk" une fois les changements effectués, il faut réécrire la table des partitions avant de sortir (commande "w").
;-))
Sous Knoppix il doit y avoir normalement "Qtparted" (équivalent à Partition Magic) qui devrait faire l'affaire pour ton problème...
Sinon avec "fdisk" une fois les changements effectués, il faut réécrire la table des partitions avant de sortir (commande "w").
;-))
wow, reponse rapide :D
merci.
ce truc marche en effet bien, mais meme un formatage linux n'ote pas les traces de vista :(
c'est quand meme malheureux.
fin bon, je supose que je suis pas le seul a qui ca arrive.
en attendant de résoudre pleinement mon souci, de la flotte coulera sous les ponts.
mais ce n'est qu'un surcis ! je ne m'avouerai pas vaincu !
merci.
ce truc marche en effet bien, mais meme un formatage linux n'ote pas les traces de vista :(
c'est quand meme malheureux.
fin bon, je supose que je suis pas le seul a qui ca arrive.
en attendant de résoudre pleinement mon souci, de la flotte coulera sous les ponts.
mais ce n'est qu'un surcis ! je ne m'avouerai pas vaincu !
mais meme un formatage linux n'ote pas les traces de vista :(
Qu'entends-tu par là ?
C'est quoi ces traces ?
Qu'entends-tu par là ?
C'est quoi ces traces ?
bin, il m'empeche d'installer xp...
j'ai ca comme message d'erreur :
le programme d'installation ne detecte aucun disque dur sur votre ordi.
install will now close.
du coup, je soupçonne vista d'avoir ete foutre des choses à un endroit inaccessible pour empecher xp de s'installer.
alors que materielement, mon dd est tout ce quil y a de standard. cest du bete sata.
knopix n'a pas eu de probleme avec.
j'ai ca comme message d'erreur :
le programme d'installation ne detecte aucun disque dur sur votre ordi.
install will now close.
du coup, je soupçonne vista d'avoir ete foutre des choses à un endroit inaccessible pour empecher xp de s'installer.
alors que materielement, mon dd est tout ce quil y a de standard. cest du bete sata.
knopix n'a pas eu de probleme avec.