Maintenant la connexion wifi !!!
geoffrey1992
Messages postés
16
Statut
Membre
-
geoffrey1992 Messages postés 16 Statut Membre -
geoffrey1992 Messages postés 16 Statut Membre -
rebonjour, je reviens pour vous embéter a propos de ma connexion wifi que je n'arrive pas a avoir, sur linux biensur. J'ai suivi exactement un tuto pour sa mais c'était pour les sagems, j'ai desinstaller ndiswrapper mais j'arrive pas à installer la 1.48.Le kernel aussi quand je tape la commande pour installer kernel-source, il me dit"pas de paquetage" ou un truc similaire.
Ma clé wifi est un wlg-15000 donc c'est pour une livebox inventel, merci pour vos superbes réponses.
Ma clé wifi est un wlg-15000 donc c'est pour une livebox inventel, merci pour vos superbes réponses.
A voir également:
- Maintenant la connexion wifi !!!
- Gmail connexion - Guide
- Connexion limitée wifi tv ✓ - Forum Box et Streaming vidéo
- Formate pour taxer connexion internet ✓ - Forum Matériel & Système
- Changer wifi chromecast - Guide
- Voe.sx n'autorise pas la connexion - Forum Google Chrome
4 réponses
Il n'y pas normalement a installer les sources de noyau pour recompiler.
Les pilotes de peripheriques sont charges en modules a la demande.
Il n'y a pas de pilotes natifs pour la thomson WLG-1500.
Il faut installer d'abord ndiswrapper + modprobe ndiswraper, installer wpa_supplicant (pour configurer la connexion) et ensuite charger les pilotes windows dans le bon dossier.
Voir le tuto ici (a adpater) : http://iutbminformatique.free.fr/forums/index.php?showtopic=25&page=1
Pour le tuto fait uen recherche par rapport a votre distribution : L'installation et la configuration des packages varient selon que l'on est sous Debian, Ubuntu, Mandriva ou Fedora.
Les pilotes de peripheriques sont charges en modules a la demande.
Il n'y a pas de pilotes natifs pour la thomson WLG-1500.
Il faut installer d'abord ndiswrapper + modprobe ndiswraper, installer wpa_supplicant (pour configurer la connexion) et ensuite charger les pilotes windows dans le bon dossier.
Voir le tuto ici (a adpater) : http://iutbminformatique.free.fr/forums/index.php?showtopic=25&page=1
Pour le tuto fait uen recherche par rapport a votre distribution : L'installation et la configuration des packages varient selon que l'on est sous Debian, Ubuntu, Mandriva ou Fedora.
rebonjoure, j'ai essayer de suivre ton tuto mais apparament c'est que du ubuntu, j'ai tenté de refaire un autre tuto avec ndiswrapper 1.1 mais aucun moyen. Pour "urpmi kernel-source" il dit qu'il n'y a pas de paquetages, pour "make distclean", "make", "make install" il dit"make command not found", je suis bloquer, help please!!