Maintenant la connexion wifi !!!

geoffrey1992 Messages postés 16 Statut Membre -  
geoffrey1992 Messages postés 16 Statut Membre -
rebonjour, je reviens pour vous embéter a propos de ma connexion wifi que je n'arrive pas a avoir, sur linux biensur. J'ai suivi exactement un tuto pour sa mais c'était pour les sagems, j'ai desinstaller ndiswrapper mais j'arrive pas à installer la 1.48.Le kernel aussi quand je tape la commande pour installer kernel-source, il me dit"pas de paquetage" ou un truc similaire.
Ma clé wifi est un wlg-15000 donc c'est pour une livebox inventel, merci pour vos superbes réponses.

4 réponses

kiki

Il n'y pas normalement a installer les sources de noyau pour recompiler.

Les pilotes de peripheriques sont charges en modules a la demande.

Il n'y a pas de pilotes natifs pour la thomson WLG-1500.

Il faut installer d'abord ndiswrapper + modprobe ndiswraper, installer wpa_supplicant (pour configurer la connexion) et ensuite charger les pilotes windows dans le bon dossier.

Voir le tuto ici (a adpater) : http://iutbminformatique.free.fr/forums/index.php?showtopic=25&page=1

Pour le tuto fait uen recherche par rapport a votre distribution : L'installation et la configuration des packages varient selon que l'on est sous Debian, Ubuntu, Mandriva ou Fedora.
1
geoffrey1992 Messages postés 16 Statut Membre 1

merci kiki, je vais essayer
0

rebonjoure, j'ai essayer de suivre ton tuto mais apparament c'est que du ubuntu, j'ai tenté de refaire un autre tuto avec ndiswrapper 1.1 mais aucun moyen. Pour "urpmi kernel-source" il dit qu'il n'y a pas de paquetages, pour "make distclean", "make", "make install" il dit"make command not found", je suis bloquer, help please!!
0

allo!
0