Requéte SQL et Jointures
Safaa_5071
Messages postés
2
Membre
Dernière intervention
-
yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai besoin de votre aide pour retrouver une requête adéquate à la problématique çi dessous :
Afficher la liste des prestations associées à des cdls qui ont leurs encours cdl à zéro ( et non pas le cumul).
Table prestation se compose de (id_prestation , id_cdl, encours cdl) , et dans cette table chaque prestation peut être relier à 1 jusqu'à 4 cdls .
du coup l'identifiant de la table c'est le couple (id_prestation , id_cdl).
il faudra pour une prestation que ses CDLS un par un est nulle et non pas la somme .
Je vous remercie
j'ai besoin de votre aide pour retrouver une requête adéquate à la problématique çi dessous :
Afficher la liste des prestations associées à des cdls qui ont leurs encours cdl à zéro ( et non pas le cumul).
Table prestation se compose de (id_prestation , id_cdl, encours cdl) , et dans cette table chaque prestation peut être relier à 1 jusqu'à 4 cdls .
du coup l'identifiant de la table c'est le couple (id_prestation , id_cdl).
il faudra pour une prestation que ses CDLS un par un est nulle et non pas la somme .
Je vous remercie
A voir également:
- Requéte SQL et Jointures
- Logiciel sql - Télécharger - Bases de données
- Sql (+) - Forum Programmation
- Sql lister les tables ✓ - Forum Programmation
- Requête bloquée par le pare-feu applicatif claranet webfence ✓ - Forum Réseaux sociaux
- Erreur lors de l'envoi de la requête facebook - Forum Facebook
1 réponse
yg_be
Messages postés
23541
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
1 584
bonjour, qu'as-tu essayé?
peux-tu donner un exemple avec le contenu de la table et le résultat attendu?
peux-tu donner un exemple avec le contenu de la table et le résultat attendu?
un exemple de tableau :
id prest id cdl encours
0001 1 4
0001 2 -4
0001 3 0
0001 4 0
0002 10 0
0002 11 0
0002 12 0
0003 13 60
0003 14 -100
Le résultat attendu est la prestation 0002 ,puisque tout ses cdls (10.11.12) =0