Télé Oceanic

Patacrue -  
 Patacrue -
Bonjour,
J'ai un gros souci : mon téléviseur Oceanic n'affiche plus d'image. J'ai du son et les fonctions fonctionnent.
Il parait que je peux faire une mise ) jour logiciel pour que cela refonctionne à nouveau correctement mais je ne trouve pas comment faire. Merci de vos réponses.
A voir également:

4 réponses

madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 241

Bonjour

La bonne question est aussi, plus rien sur l'écran ? Même pas les menus, noir total ? Ou juste pas les chaines ?

Autre test à faire avant, plus simple, débranchez votre télé du courant électrique durant 10-15 min, puis rebranchez, ça ne peut pas faire de mal, et ça changera peut-être quelque chose.
Si pas voir le firmware, mais s'il n'y pas plus d'image du tout ça ne servira à rien.

Enfin voir le site https://www.oceanicworldwide.com/ et regardez dans la partie "Support" si il existe un firmware pour le modèle précis de votre télévision. Si oui il y aura des instructions.

bav
1
Patacrue

Merci. Oui noir complet mais les fonctions sont ok comme le changement de son par exemple.
1
Andy31200 Messages postés 148580 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 577

As tu essayé une source extérieure ? lecteur DVD par exemple ?
0
Patacrue

j'ai tout débranché et rallumé. Rien ne change
0
madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 241 > Patacrue

Et la source extérieure ?
0
Patacrue

comment ça ?
0
madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 241

Ce que suggère Andy31200 est de tenter de brancher un appareil "extérieur" temporairement pour voir si une source externe affiche quelque chose, ce qui pourrait indiquer un problème de réglage.
Mais si vous n'avez même pas l'affichage du menu de la télé elle même il y a gros à parier que la panne soit du coté de l'écran.
0
Andy31200 Messages postés 148580 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 577

Exact, dalle HS ....;-(
0

Source extérieure = lecteur de BlueRay/DVD, récepteur satellite etc...
0