Plus aucun document sur le bureau depuis la mise à jour de windows 10

Fermé
GaryLaf - 29 sept. 2019 à 22:03
 GaryLaf - 25 nov. 2019 à 14:20
Bonsoir,

Je ne suis pas super calé en informatique et je fais face à un gros soucis suite à la dernière mise à jour windows 10, que j'ai réalisé avant hier.

Après redémarrage avant-hier, j'avais "perdu" tout ce qui était sur mon bureau, le fond d'écran était changé et en ouvrant Chrome, je n'avais plus aucun de mes favoris. Après une simple recherche via cortana, j'ai retrouvé tout mes documents. Jusque là tout va bien, tant pis pour les favoris et mon fond d'écran...

Sauf que... Ce soir je redémarre mon ordi, mon ancien fond d'écran est revenu tout seul, en ouvrant chrome j'ai récupéré tous mes favoris, en revanche sur le bureau, plus rien ! Et là, j'ai beau faire une recherche via cortana d'un document ou d'un dossier en particulier, je ne trouve plus rien!

Si vous avez une petite idée de manip' à réaliser je suis preneur ou si vous avez besoin de plus de détails avant tout conseil, n'hésitez pas à me demander.

Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider.
A voir également:

3 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
Modifié le 30 sept. 2019 à 10:14
Salut,

Voir là : Windows 10 : fichiers et documents disparus – comment les retrouver
Il y a les éléments à vérifier.
Notamment Il se peut que tes documents soit synchronisés sur OneDrive et donc dessus.
Je t'invite alors à vérifier en ligne (sur le site) s'ils n'y sont pas.


A l'avenir, afin de ne pas perdre de données, je t'invite à effectuer des sauvegardes de tes documents.
Ces liens t'expliquent comment faire :
Sauvegarder ses documents sur Windows 10 (malekal.com)
Sauvegarder ses documents sur Windows 10 (CCM)


2
Bonjour Malekal et merci pour ton temps et les indications que tu m'as proposé.
Je les ai suivi à la lettre, dans un premier je n'ai rien pu retrouver sur les différents comptes "utilisateurs", même dans windows.old. J'ai fais une recherche via cortana, rien non plus, rien sur OneDrive également...

J'ai donc téléchargé PhotoRec pour tenter de récupérer mes fichiers en suivant à la lettre le tuto proposé. Problème, quand je lance la recherche, à partir du disque entier vers un nouveau dossier "récupération" que j'ai créé sur le bureau, un message s'affiche "impossible de créer un fichier merci de choisir une autre destination". J'ai créé un second dossier dans "mes documents" et répété l'opération, même message. j'ai essayé en ne sélectionnant que la partition "MS Data", même message. En mettant "Free" ou "Whole", même message.


Si tu as une idée du pourquoi du comment... Je commence à désespérer.
Bien à toi,
Cordialement,
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628 > GaryLaf
1 oct. 2019 à 09:54
Comme ça non pas trop d'idée.
Ca donne quoi sur une clé USB ?
0
Dannan Messages postés 1163 Date d'inscription dimanche 19 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024
29 sept. 2019 à 22:30
Bonsoir

J'ai eu le même genre de problème : attendez un peu, ça peut revenir.
Cdt
0
Tytii.49 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 25 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2019
25 nov. 2019 à 11:13
Bonjour j'ai eu le même soucis avec mon Pc.
Mises à jour de Windows 10 et au démarrage de Windows, plus rien sur le bureau.
Après quelques recherches, j'ai tout retrouvé.
Il faut aller dans CE PC, puis dans utilisateur/user... xxx (le nom de l'utilisateur)... one drive et bureau.
Tout se met dans ONE DRIVE.
voilà.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
25 nov. 2019 à 12:01
Salut,

Parce que tu as autorisé la synchronisation de tes documents sur le Cloud OneDrive.
De ce fait ils sont là bas et virtuellement sur ton disque.

Cela peut se désactiver : Comment désactiver la synchronisation du dossier Mes documents avec OneDrive sur Windows 10.
0
Oui tout à fait malekal, je n’avais pas autorisé la synchro et de ce fait j’ai tout perdu
Merci quand même tytii ;)
0