Problème de mémoire matérielle

Résolu
ZuluZuluTango Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour, mon PC est sous Windows 10, j'ai dessus un processeur Intel(R) Pentium(R) D CPU 3.40GHz (2 CPUs), ~3.4GHz, un système d'exploitation 64bits et ma mémoire installée (RAM) est de 8,00 Go. J'aimerais énormément savoir pourquoi je ne peux utiliser seulement 3,12 Go de cette dernière au lieu de 8,00 Go normalement ? Et si vous savez, merci de m'expliquer comment faire...

2 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 687

Salut,

Vas dans l'onglet performances du gestionnaire de tâches.
Si tu as une mémoire matérielle trop élevée, voir ce tuto : https://www.malekal.com/memoire-materielle-reservee-windows-10/
1
ZuluZuluTango Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut ! Ayant une mémoire matérielle trop élevée, j'ai suivi toute les indications du tuto. Mais après avoir redémarré l'ordinateur, elle est toujours aussi élevée (4,9 Go)... (Bien sûr je n'ai pas osé faire la partie où il faut entrer dans le BIOS, au risque de faire une bêtise)
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 687 > ZuluZuluTango Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Tu as bien réglé dans le BIOS comme indiqué ?

Vérifie si une mise à jour du BIOS est disponible :
0