16 go ram et memoire virtuelle
Résolu
Sydney Files
Messages postés
1081
Statut
Membre
-
Sydney Files Messages postés 1081 Statut Membre -
Sydney Files Messages postés 1081 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai sur c: un SSD (500 Go) et sur d: un HDD (1 To) et 16 Go de RAM. et windows 10 pro
il y a quelques temps j'ai configuré la mémoire virtuelle comme le montre l'image suivante:

récemment en surfant sur youtube j'ai appris qu'il était déconseillé de règler la mémoire virtuelle sur un SSD (il faut le régler sur pas de fichier d'échange pour éviter l'usure)
j'ai appris aussi qu'à partir de 16 Go de RAM le fichier swap est clairement inutile...
puis je règler la mémoire virtuelle sur aucun fichier d'échange pour le SSD et aussi pour le HDD
ou bien seulement pour le SSD?
merci pour tout
j'ai sur c: un SSD (500 Go) et sur d: un HDD (1 To) et 16 Go de RAM. et windows 10 pro
il y a quelques temps j'ai configuré la mémoire virtuelle comme le montre l'image suivante:

récemment en surfant sur youtube j'ai appris qu'il était déconseillé de règler la mémoire virtuelle sur un SSD (il faut le régler sur pas de fichier d'échange pour éviter l'usure)
j'ai appris aussi qu'à partir de 16 Go de RAM le fichier swap est clairement inutile...
puis je règler la mémoire virtuelle sur aucun fichier d'échange pour le SSD et aussi pour le HDD
ou bien seulement pour le SSD?
merci pour tout
Configuration: Windows 10 pro/ Firefox 87.0
A voir également:
- Mémoire virtuelle pour 16 go de ram
- 01 73 16 ✓ - Forum Mobile
- Mémoire virtuelle pour 32 go de ram - Guide
- Mémoire vive - Guide
- Memoire ram - Guide
- Machine virtuelle windows - Guide