Augmenter la mémoire d'un ordinateur avec une carte SD [Fermé]

Signaler
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
28 février 2019
-
Messages postés
2320
Statut
Membre
Dernière intervention
29 octobre 2020
-
Bonjour,

J'ai un ordinateur Acer swift (Windows 10) ayant 60 Go de mémoire. On m'a conseillée d'acheter une carte SD pour augmenter la mémoire de mon ordinateur (je ne pouvais plus faire de mises à jour). Seulement j'ai essayé de faire deux tutos pour intégrer ma carte mémoire à ma mémoire interne sans succès :

https://www.getusb.info/usb-hack-turn-a-usb-stick-into-a-hard-drive-or-local-disk/ (Pas adapté à windows 10)

https://www.tablette-chinoise.net/forum/viewtopic.php?t=6977

A la suite du dernier tuto je ne parviens plus à mettre des fichiers sur ma carte, un message me dit que la mémoire de mon ordinateur est insuffisante. Pourtant j'ai été dans Ce PC/ Gérer/ Disques durs / et j'ai recréé une lettre pour le "détacher" du C.

Je ne suis vraiment pas à l'aise avec l'informatique et j'imagine que ça se voit :) mais si vous aviez une solution pour augmenter ma mémoire et réparer mes bétises, je serais vraiiiment contente :D

Merci ! Bonne journée :)

2 réponses

Messages postés
28421
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
31 octobre 2020
10 787
Bonjour,
Lire attentivemment cet article notamment la conclusion.
4
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
2320
Statut
Membre
Dernière intervention
29 octobre 2020
374
Bonjour, comme ça c'est compliqué de savoir ou est le hic... Windows à besoin d'un peut d'espace libre pour travailler, si le disque principal est sur-saturé c'est possible que ça pose problème supprimez/ déplacez des choses pour qu'il y ait toujours quelques Go de libre sur le disque principal.
Messages postés
28421
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
31 octobre 2020
10 787
Le "hic" est très bien expliqué sur la page que je t'ai indiqué dans mon précédent message, pour la lire il suffit de cliquer sur les mots en bleu.
Messages postés
2320
Statut
Membre
Dernière intervention
29 octobre 2020
374
Vous avez posté votre message pendant que je rédigeais le miens ... Et je ne suis pas l'auteur du post au cas où ^^ et ça ne m’empêche pas d'être d'accord avec l'article ;)