A la suite d'une chute : Dalle HS ou déconnectée ?

Fermé
Alexstoa - 18 sept. 2019 à 20:48
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 - 18 sept. 2019 à 21:43
Bonsoir,

J'ai un gros soucis avec mon MacBook Pro Retina 13 pouces depuis que mon très gentil chat a eu l'idée de le faire tomber. Il est donc tombé fermé sur l'écran, mais j'ai une coque en pierre qui est censé protégé cette partie là justement. En ouvrant le mac, aucune fissure...
Après l'avoir allumée, j'entends le Boing de démarrage, signe que le mac s'allume normalement, puis écran noir sombre, et après quelques secondes, l'écran est rétroéclairé, ainsi que le clavier, mais n'affiche toujours rien. Après avoir branché le mac sur une télé, je me suis rendu compte que le mac s'allumait tout à fait normalement, et que l'écran du mac restait noir sombre uniquement lorsque la pomme et la barre de chargement étaient affichées.
Mes questions : 1) est-ce la dalle qui n'a pas survécu au drame ? (mais dans ce cas là, n'y aurait-il pas eu des fissures ou des lignes de couleurs ?) 2 est-il possible que la dalle se "déconnecte", comme j'ai pu le lire quelque part ? et dans ce cas, est-il possible de la reconnecter ?
J'ai rdv demain au Genius Bar et j'avoue avoir peur du verdict de Dr Apple...

Merci de votre réponse !

1 réponse

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 658
18 sept. 2019 à 21:38
Salut,

Ce n'est pas parce que la dalle est HS qu'il y a des fissures ou lignes de couleurs... Parfois, c'est invisible, car la dalle ne s'allume plus, seul le rétroéclairage fonctionne...

Parfois, c'est la nappe qui casse ou autre.

Mais typiquement, ce genre de "problème" nécessite une intervention matérielle (ouverture de la machine) pour être diagnostiqué... Autant dire, à distance c'est difficile. :-)
0
Je vais donc devoir patiemment attendre demain....
Merci pour ta réponse !
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 658 > Alexstoa
18 sept. 2019 à 21:43
Et prévoir des frais, car la réparation risque de coûter... :-)
0