Mon écran d’iphone devient bleu après choc ou eau

Fermé
leaaprt Messages postés 1 Date d'inscription samedi 23 juillet 2022 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2022 - 23 juil. 2022 à 09:30
Malinaste Messages postés 45 Date d'inscription jeudi 30 juin 2022 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2023 - 27 juil. 2022 à 11:20

Bonjour,

hier mon iphone XR est tombé dans l’eau quelque seconde Depuis mon téléphone a du prendre l’eau ou à du subir un choc car parfois il devient bleu, les couleurs s’inversent et des traits apparaissent. Et après il redevient normal mais se remet bleu de temps en temps je ne sais pas quoi faire et d’où cela provient du téléphone 

Merci d’avance 


iPhone / Safari 15.5

A voir également:

1 réponse

Malinaste Messages postés 45 Date d'inscription jeudi 30 juin 2022 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2023 12
27 juil. 2022 à 11:20

Bien le bonjour,

Lorsque un téléphone tombe dans l'eau, cela peut avoir de nombreuses répercussions et pas uniquement sur l'instant de la chute.

L'eau étant conductrice d'électricité, cela peut créer des faux-contacts et des court-circuit à l'intérieur de votre téléphone.

Même si en redémarrant le téléphone, celui-ci fonctionne, l'utiliser peut créer de nombreux dysfonctionnements.

Je vous conseille donc de l'éteindre et de le déposer chez un réparateur de téléphone afin qu'il ouvre le téléphone et nettoie l'intérieur avec différents produits pour éviter d'autres problèmes à l'avenir.

Cependant, je ne peux pas vous assurer que cette manipulation réparera le matériel. Cela dépendra des "dégâts" à l'intérieur de ce dernier.

Bien à vous

-1