Reset compteur imprimante

Résolu/Fermé
philou85 Messages postés 19 Date d'inscription mardi 7 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2018 - 5 juil. 2018 à 17:15
 BonjourjesuisenRpubliqueDmocratiqueduCongoilyapasdemaisonEpsonic - 3 mai 2019 à 23:05
Bonjour,
Un ami se trouvait bloqué avec son imprimante et le message "tampon encreur en fin de service", pour l'aider j'ai téléchargé le logiciel "wic reset" et je l'ai essayé sur mon ordi. ERREUR car le compteur de mon imprimante (waste counter) qui était seulement à 33,40% est passé à 89%. J'ai peur que bientôt le même message apparaisse sur mon imprimante.
Evidement le logiciel propose de télécharger une clé payante pour remettre les compteurs à zéro.
J'ai essayé "SCC Service Utility" mais logiciel trop vieux (fonctionne avec XP) et puis mon imprimante ne figure pas dans la liste.
J'ai essayé aussi "epson adjustement program" mais je n'obtients que des messages d'erreur lors du fonctionnement.
Quelqu'un connaît il une astuce gratuite pour remettre les compteurs à zéro.
Un grand merci
Mon imprimante epson stylus DX5050
A voir également:

5 réponses

ginto5 Messages postés 11349 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 652
5 juil. 2018 à 17:23
Bonjour,

Le "logicel" wic-reset est un piège !
Car même en payant, il ne fera aucune action permettant le prolongement de la vie de votre imprimante.

Avez-vous essayé de désinstaller/réinstaller complètement l'imprimante ?
20