Adaptateur USB/ethernet qui ne fonctionne pas sous Windows 10

Cha -  
kaneagle Messages postés 86525 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonsoir, je viens de m'installer en internat. Bien sûr la seule connexion à Internet possible est par port Ethernet. Or mon ordinateur Acer n'en possède pas.
J'ai acheté un adaptateur ethernet/usb 3.0 de la marque Cable Matters mais je ne parviens pas à avoir une connexion, le message d'erreur sous Windows 10 (64bit) étant ""Ethernet 2" n'a pas de configuration IP valide.
Je suis un peu perdue par rapport aux drivers à installer et dans les dossiers ZIP je ne sais que choisir...
Help ! Merci !
A voir également:

3 réponses

bazfile Messages postés 58609 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 807

Bonjour,
Vu que tu ne donnes pas le modèle exact de ton adaptateur cherche sur cette page le pilote correspondant à ton adaptateur et à son modèle, inutile de me donner le modèle pour que je cherche tous les pilotes disponibles sont sur la page.
Bonne soirée.
0
Cha

Merci, j'avais téléchargé le driver Win10 usb ethernet (avant 2016) sur ce site, j'avais extrait le dossier, et installer le "setup". Il a été installé avec succès mais rien ne se passe. Ca ne fonctionne toujours pas...
0