Word 365 2x la même note de bas de page
Résolu
Tartealacreme_8509
Messages postés
31
Statut
Membre
-
yg_be Messages postés 24281 Statut Contributeur -
yg_be Messages postés 24281 Statut Contributeur -
Bonjour,
Sur Word 365, j'aimerais renvoyer 2 fois à la même notes de bas de page, dans le cas d'un long texte où certaines sources s'entremêlent.
Exemple :
La constipation (d'après le latin co- : « avec » + stipare : « rendre raide, compact ») est une difficulté à déféquer1. Les selles sont alors généralement dures et de petit volume2. Plusieurs définitions médicales coexistent, la plus courante est : « moins de trois selles par semaine ou difficultés à exonérer »1 la constipation peut notamment être héréditaire.
1 Source bidule chouette
2 Source tartempion
Or, je n'arrive pas à faire en sorte que la 3è notes de bas de page renvoie à 1.
Si j'en créée une autre, il suit la numérotation logique et mets un 3.
Si je copie/colle la note de bas de page 1, il recrée aussi un numéro 3.
Est-ce possible ? J'ai beaucoup de note de bas de page et ça me permet de les diminuer un peu sur certaines pages.
Bien sûr, si j’insère du texte et que les 2 notes n°1 se trouvent sur 2 pages différentes, elles doivent faire leur vie toutes seules...
Est-ce que j'en demande trop ?
Sur Word 365, j'aimerais renvoyer 2 fois à la même notes de bas de page, dans le cas d'un long texte où certaines sources s'entremêlent.
Exemple :
La constipation (d'après le latin co- : « avec » + stipare : « rendre raide, compact ») est une difficulté à déféquer1. Les selles sont alors généralement dures et de petit volume2. Plusieurs définitions médicales coexistent, la plus courante est : « moins de trois selles par semaine ou difficultés à exonérer »1 la constipation peut notamment être héréditaire.
1 Source bidule chouette
2 Source tartempion
Or, je n'arrive pas à faire en sorte que la 3è notes de bas de page renvoie à 1.
Si j'en créée une autre, il suit la numérotation logique et mets un 3.
Si je copie/colle la note de bas de page 1, il recrée aussi un numéro 3.
Est-ce possible ? J'ai beaucoup de note de bas de page et ça me permet de les diminuer un peu sur certaines pages.
Bien sûr, si j’insère du texte et que les 2 notes n°1 se trouvent sur 2 pages différentes, elles doivent faire leur vie toutes seules...
Est-ce que j'en demande trop ?
A voir également:
- Renvoyer plusieurs fois à la même note de bas de page
- Impossible de supprimer une page word - Guide
- Tire du bas - Forum MacOS
- Numéro de page word - Guide
- Consultez le code source de cette page. copiez la ligne qui indique aux moteurs de recherche de ne pas référencer la page. - Forum Réseaux sociaux
- Redmi note 14 4g test - Accueil - Téléphones
2 réponses
bonjour, je pense que tu peux faire cela simplement: au lieu de créer une troisième note de bas de page, crée une référence vers la première, et formate-là comme une note de bas de page.
évidemment, cela ne fonctionnera que tant que les notes 1 et 3 restent sur la même page.
moi je mettrais toutes les sources en fin de texte, et pas en fin de chaque page.
évidemment, cela ne fonctionnera que tant que les notes 1 et 3 restent sur la même page.
moi je mettrais toutes les sources en fin de texte, et pas en fin de chaque page.
Bonjour.
Oui, tu en demandes trop.
Oui, tu en demandes trop.
- Si tu veux 2 fois la même NBP, eh bien elles apparaitront 2 fois, et elles auront 2 N° différents.
- Si tu as déjà proposé une NBP, il me semble superflu de la proposer une nouvelle fois.
- Tu peux, la deuxième fois, remplacer la NBP par une explication entre parenthèses.
Malheureusement, la forme est contrainte.