Word 2016 : styles - changer la hiérarchie des titres
Résolu
leaja
Messages postés
53
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
Reflexion38 Messages postés 52 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Reflexion38 Messages postés 52 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je viens de finir mon dossier. Problème : il y a plusieurs "synthèses" dedans avec des grands titres et des sous titres, j'avais mis le style "titre 1" pour mon premier sous titre et "Titre" pour le titre de la synthèse, sauf qu'au moment de faire la table des matières, je vois que "titre" n’apparaît pas. Y a t'il une solution pour changer la hiérarchie et mettre titre avant titre 1 ou vais-je devoir tout faire à la main ?
Merci d'avance.
Je viens de finir mon dossier. Problème : il y a plusieurs "synthèses" dedans avec des grands titres et des sous titres, j'avais mis le style "titre 1" pour mon premier sous titre et "Titre" pour le titre de la synthèse, sauf qu'au moment de faire la table des matières, je vois que "titre" n’apparaît pas. Y a t'il une solution pour changer la hiérarchie et mettre titre avant titre 1 ou vais-je devoir tout faire à la main ?
Merci d'avance.
Configuration: Windows / Chrome 76.0.3809.100
A voir également:
- Word hiérarchie des titres
- Word 2013 - Télécharger - Traitement de texte
- Suivi des modifications word - Guide
- Tableau word - Guide
- Table des matières word - Guide
- Espace insécable word - Guide
5 réponses
Bonsoir,
Pour résoudre ton problème, tu peux simplement redéfinir la priorité de ton titre dans la table des matières.
1) Va dans l'onglet "référence" du ruban.
2) clic sur "table des matières" puis "tables des matières personnalisées".
3) clic sur option puis la fenêtre suivante s'ouvre

4) ensuite tu descends le niveau de priorité de ton titre3 à 4, ton titre2 à 3, ton titre1 à 2 puis ton titre tout court à 1.
5) ensuite tu clic sur "ok"
6) puis encore "ok" 2 fois pour accepter d'appliquer ta nouvelle table des matières.
Bonne soirée
Pour résoudre ton problème, tu peux simplement redéfinir la priorité de ton titre dans la table des matières.
1) Va dans l'onglet "référence" du ruban.
2) clic sur "table des matières" puis "tables des matières personnalisées".
3) clic sur option puis la fenêtre suivante s'ouvre

4) ensuite tu descends le niveau de priorité de ton titre3 à 4, ton titre2 à 3, ton titre1 à 2 puis ton titre tout court à 1.
5) ensuite tu clic sur "ok"
6) puis encore "ok" 2 fois pour accepter d'appliquer ta nouvelle table des matières.
Bonne soirée
Bonjour.
Regarde bien : Titre ne fait pas partie des formats permettant d'obtenir une table des matières automatique !
Le niveau le plus élevé est Titre 1.
Alors commence par
- remplacer le style Titre 3 par le style Titre 4 pour tous les intitulés concernés,
- même chose pour passer les actuels Titre 2 en Titre 3,
- et pour finir passe les Titre en Titre 1.
leaja, tu disposes de deux propositions :
- La mienne s'appuie sur Word 2013, où le style Titre est refusé.
- Celle de Reflexion38 , qui travaille avec une autre version, où le style Titre est accepté.
Je te recommande la lecture de l'article de m@rina, référence en la matière.
- La mienne s'appuie sur Word 2013, où le style Titre est refusé.
- Celle de Reflexion38 , qui travaille avec une autre version, où le style Titre est accepté.
Je te recommande la lecture de l'article de m@rina, référence en la matière.
Bonjour,
N'importe quel style peut effectivement être reporté dans une table des matières, quelle que soit la version de Word.
Une solution extrêmement simple : Donner au style Titre le niveau hiérarchique 1 (format Paragraphe).
Peu importe qu'il ait le même niveau que le titre 1, il sera à sa place dans la table des matières.
L'autre avantage c'est qu'on verra ce titre aussi dans le volet de navigation.
m@rina
N'importe quel style peut effectivement être reporté dans une table des matières, quelle que soit la version de Word.
Une solution extrêmement simple : Donner au style Titre le niveau hiérarchique 1 (format Paragraphe).
Peu importe qu'il ait le même niveau que le titre 1, il sera à sa place dans la table des matières.
L'autre avantage c'est qu'on verra ce titre aussi dans le volet de navigation.
m@rina
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question