Régulièrement Avast détecte IDP..Generic et je mets en Quarantaine

Fermé
Sakura01 - 15 août 2019 à 12:24
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 15 août 2019 à 16:20
Bonjour,

L'année dernière, Avast m'a détecté Installflashplayer.exe en fichier infecté IDP.Generic ; j'ai mis en Zone de quarantaine, plus de souci.
Cette année, c'est la troisième fois qu'il me le détecte et parfois à n'importe quel moment sur n'importe quel site... là je suis juste allée vérifier mes mails sur Mozilla thunderbird et j'ai eu l'alerte. Remise en quarantaine.

Je ne comprends pas pourquoi il me détecte si souvent, n'importe où n'importe quand ? En quarantaine ça ne bloque pas totalement ou nouvelle menace du même truc tous les x mois ?
Souvent l'emplacement est le même, il y a juste les chiffres et lettres qui changent à la fin après Temp. Celui d'aujourd'hui => C://WINDOWS/SYSWOW64/MACROMED/TEMP/{D3A489C6-D1E8-49C4-800D-846CD7C7EFE}

Dois-je supprimer définitivement par une manip quelconque? A savoir qu'il m'est déjà arrivé plusieurs fois de supprimer les "cookies et données de site" (dans Options sur Firefox), supprimer l'historique etc.

Merci d'avance.

Configuration: Windows / Firefox 68.0
A voir également:

3 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
15 août 2019 à 12:25
Salut,

Ca semble être du zèle vu qu'il s'agit d'une détection générique sur un fichier Flash.


Pour vérifier ton ordinateur, pour d'éventuels infections et avoir un état général du système :

Suis le tutoriel FRST en cliquant sur ce lien bleu. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).

1