Pourquoi avast! bloque utorrent ? [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
155
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2014
-
Messages postés
25
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2016
-
Bonjour, j'ai avast comme antivirus et je ne peux jamais télécharger de torrents...
Avast bloque soit utorrent soit l'accès P2P, que faire, y a-t-il une config à faire pour avoir une exception ou autre ???

Merci de votre aide :)

5 réponses

Bonsoir!

Je voudrais savoir comment empêcher avast de bloquer utorrent...
Aucune idée... Je vais demander à un peu tout le monde pour savoir comment faire :)

@+
6
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60769 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
155
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2014
3
Merci beaucoup !
Problème résolus !!!

Bonsoir ;)

Le torrent est illégal pour commencer. Et si tu te fais chopper, ben, ça vas faire mal ^^
Mais ça, on s'en fout, en téléchargeant sur des torrents ou p2p, tu as de grandes chances de te faire infecter. C'est d'ailleurs pour ça que avast bloque uTorrent. Je te conseille plutôt zone-téléchargement.com
Les dangers du Peer To Peer, Emule, etc... https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=3208&start=
Ils l'expliquent mieux là...
Sinon, je ne sais pas du tout comment le bloquer.

@+
Depuis quand les torrents sont illégaux ^^ Un couteau peut tuer, mais c'est pas pour autant qu'il est illégale dans posséder. Les torrents sont des plateformes de partages, il est illégale de partager des donnés sous licence, pas de partager tout cour.
Messages postés
25
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2016

Le torrent n'est pas illégal, c'est ce qu'on y partage qui peut l'être.
Salut,

Simple, désactive le module réseau, c'est un IDS (pas terrible en fait), il surveille les paquets d'après leur taille, leur forme, leur nombre, leur direction, et évidemment, le peer to peer, ça ne lui convient pas.

Le moindre problème réseau, surtout en jeu, en présence d'Avast, penser d'abord à désactiver le module réseau, regarder le pare feu ensuite.
Utilisateur anonyme
Merci de m'épargner la recherche pour sa réponse :D
Messages postés
155
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2014
3
Mais à quoi ça sert ? Télécharger un film en torrent ou en DDL, ça reste illégal !
La seule différence, ce que le DDL est plus lent et que personne ne peut savoir à quoi sert la connexion en le client et le serveur...

Mais jusqu'à présent, je n'ai pas eu de problème...
Je ne télécharge pas de film, juste de la musique ou des ebook, rien d'autre, mais pas dans des quantités astronomique, juste de temps en temps...

Je voudrais savoir comment empêcher avast de bloquer utorrent...