Sécuriser un réseau sans fil

Fermé
philub Messages postés 256 Date d'inscription samedi 31 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2015 - 19 sept. 2007 à 18:17
philub Messages postés 256 Date d'inscription samedi 31 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2015 - 23 sept. 2007 à 05:54
Bonjour! Comment fait-on pour sécuriser un réseau sans-fil? Où est-ce que l'on donne un mot de passe à son réseau. Ça doit être sur l'ordinateur qui est relié avec le routeur? Ça doit être dans Panneau de configuration\ connexion réseau\ ensuite assistance réseau? Je suis complétement perdu???

Si je dessine correctement la situation. Vous me donnez la liste des procédures à suivre, que j'éxécute sur mon ordinateur reliée au routeur et puis la liste des procédures pour l'installation sur les autres ordinateurs de ma maison. Et si le coeur vous en dit, vous pourriez me dire si c'est difficile de mettre en réseau une imprimante et la procédure.

Après ceci je vais être heureux de vous remerciez pour votre très grande aide.

5 réponses

arth Messages postés 9374 Date d'inscription mardi 27 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2016 1 291
19 sept. 2007 à 18:23
La sécutité wifi est définit au niveau routeur, le mieux restant le cryptage wpa 1 et 2. A oublier le cryptage WEP.

Ensuite sur ton pc tu vas lancer une connexion sur le point wifi, et la le mot de passe te sera demandé, mot de passe définit également dans la configuration du routeur.

Toute la configuration de sécurité du wifi se passe au niveau du point d'accès, au moins pour le cryptage des données.

Il vaut mieux effectuer la configuration du routeur en filaire directement connecté au routeur.
0
tu te connecte avec un cable rj45 a ton routeur, tu tape son adresse ds ta barre d'adresse ds une page web le mot de passe éventuellement et tu a les différentes options de configuration possible, notemment le cryptage a l'aide d'une clé WPA...
0
philub Messages postés 256 Date d'inscription samedi 31 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2015 58
20 sept. 2007 à 02:07
J'ai rien compris. Je n'ai que des connaissances très limitées en informatique. Il me faut absolument une procédure avec le chemin à suivre. Ma question c'est comment vous arrivez à sécuriser un réseau sans fil? En passant, je ne sais même pas ce que ça veut dire wi-fi. Merci à l'avance pour le suivi.
0
philub Messages postés 256 Date d'inscription samedi 31 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2015 58
20 sept. 2007 à 02:10
Je n'ai absolument rien compris de ce que je dois faire. Comment faire pour trouver l'addresse de mon routeur? Et comment faire pour que mes autres ordinateurs puissent accéder au réseau? Je suis vraiment un débutant.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
philub Messages postés 256 Date d'inscription samedi 31 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2015 58
23 sept. 2007 à 05:54
J'ai besoin d'une liste détaillée de toutes les actions qui menneront à la sécurisation de mon réseau. Dite moi où et comment faire quoi et je vous en serrez éternellement reconnaissant.

Merci
0