A voir également:
- Débit très faible
- Debit pro - Télécharger - Outils professionnels
- Signal faible ou inexistant tv que faire ? - Guide
- Signal faible ou inexistant - Forum TV & Vidéo
- Son bluetooth faible xiaomi - Forum Mobile
- Test debit ssd - Guide
5 réponses
jeannets
Messages postés
28241
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
5 986
Bonjour,
A mon avis, le débit affiché par la LiveBox est un test de bon fonctionnement qui donne le Débit Possible et pas le débit de ce que tu télécharges...
1.3mb/sc, ce n'est pas vraiment mal... et c'est de l'ADSL..
Il faut comprendre le principe du partage de débit, lorsque 10.000 personnes se connectent sur le serveur, il partage avec chacun, le maximum qu'il puisse envoyer... Mais c'est certain qu'il ne peut pas donner 20Mb/s à chacun.... ce que tu reçois est fonction du serveur et pas de ta connexion.
A mon avis, le débit affiché par la LiveBox est un test de bon fonctionnement qui donne le Débit Possible et pas le débit de ce que tu télécharges...
1.3mb/sc, ce n'est pas vraiment mal... et c'est de l'ADSL..
Il faut comprendre le principe du partage de débit, lorsque 10.000 personnes se connectent sur le serveur, il partage avec chacun, le maximum qu'il puisse envoyer... Mais c'est certain qu'il ne peut pas donner 20Mb/s à chacun.... ce que tu reçois est fonction du serveur et pas de ta connexion.
Slt
C'est 1,3 MBytes/s (1,3 Moctet/s) pas 1,3 Mbit/s
Un octet = 8 bits
C'est un bon débit pour de l'Adsl
--
C'est 1,3 MBytes/s (1,3 Moctet/s) pas 1,3 Mbit/s
Un octet = 8 bits
C'est un bon débit pour de l'Adsl
--
Tu semble assez loin du DSLAM... le débit du test est amputé de celui de ton téléchargement...
De plus, tu le fait peut etre par Wifi donc pas bon... Il faut etre seul, en filaire juste derrière la BOX pour etre significatif....
Je te l'ai dit au début, le débit affiché par la BOX n'est pas celui du téléchargement... c'est le débit maxi possible qui tient compte de ta ligne... c'est comme le compteur d'une voiture, il va à 250km/h et malgré tout tu ne peux rouler qu'à 80..
De plus, tu le fait peut etre par Wifi donc pas bon... Il faut etre seul, en filaire juste derrière la BOX pour etre significatif....
Je te l'ai dit au début, le débit affiché par la BOX n'est pas celui du téléchargement... c'est le débit maxi possible qui tient compte de ta ligne... c'est comme le compteur d'une voiture, il va à 250km/h et malgré tout tu ne peux rouler qu'à 80..
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question