Session HyperV

Fermé
marcber Messages postés 114 Date d'inscription vendredi 19 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2024 - 11 juil. 2019 à 08:19
 semper - 11 juil. 2019 à 13:49
Bonjour,
je possède un pc avec windows 10 server 2016 avec une un hyper v et un pc installer en virtuel
je n'en suis pas satisfait et je désire transférer le pc vituel sur le pc physique
j'ai une partition c: 86G (pas suffisant )
une partition d: 1953go sur laquelle je souhaite transférer mes programmes et fichiers
dois je tout réinstaller ? et comment puis je faire en sorte que le pc démarre avec la partition D
merci pour votre aide



Configuration: Windows / Firefox 68.0

1 réponse

Bonjour,
Il est pas possible de transférer une machine virtuelle sur l'hôte.
Si vous avez des données à récupérer sur la virtuelle, copier ces données sur un disque pour le transférer sur la nouvelle installe.
En ce qui concerne ton lecteur de 1953 Go, va falloir lors de la réinstallation de ton OS, formater ton disque et de lui donner la lettre C.
0
marcber Messages postés 114 Date d'inscription vendredi 19 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2024
11 juil. 2019 à 13:42
bonjour merci pour votre réponse
petite autre question si je format le disque et réattribuer une partition c plus grande vais je avoir besoin de ma clef du server 2016 car je ne l'ai pas et je ne peux pas la demander a la personne qui avais installer le pc
ou y a t il un autre moyen
0
Bonjour, je ne connais pas assez hyperv, mais il est possible de transférer une machine virtuelle sur un hôte physique, on appel cela du V to P.

https://www.zdnet.fr/actualites/virtualisation-les-outils-p2v-v2p-et-v2v-au-coeur-des-migrations-39711925.htm

Cordialement
0