Pc acheté chez Leclerc défectueux. Quelle garantie ?
Kiuega
Messages postés
34
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
Judge_DT Messages postés 29412 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention - 10 juil. 2019 à 13:22
Judge_DT Messages postés 29412 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention - 10 juil. 2019 à 13:22
A voir également:
- Leclerc ordinateur
- Ordinateur leclerc - Meilleures réponses
- Leclerc ordinateur portable - Meilleures réponses
- Ordinateur - Guide
- Ordinateur qui rame - Guide
- Réinitialiser ordinateur - Guide
- Clavier de l'ordinateur - Guide
- Pad ordinateur bloqué - Guide
2 réponses
Salut,
les 15 jours de rétractation c'est pour les achats en ligne, les achats en boutiques n'ont pas cette garantie et c'est à la discrétion du vendeur. Pour l'histoire d'activation invoquée par le vendeur c'est n'importe quoi; qu'ils ne puissent pas remettre en vente un pc de 2nde main, oui, mais ils pourraient très bien se débrouiller avec Acer pour l’échanger contre un neuf... (il est possible que tu en récupères un neuf de la part d'Acer si le problème n'est pas réparable)
Enfin bon, la seule solution c'est de se rendre de le magasin et pousser une gueulante, éventuellement ça pourrait passer mais concrètement ils n'ont pas l'obligation de te rembourser ou de te l'échanger, juste d'effectuer le SAV sur la période de garantie.
++
les 15 jours de rétractation c'est pour les achats en ligne, les achats en boutiques n'ont pas cette garantie et c'est à la discrétion du vendeur. Pour l'histoire d'activation invoquée par le vendeur c'est n'importe quoi; qu'ils ne puissent pas remettre en vente un pc de 2nde main, oui, mais ils pourraient très bien se débrouiller avec Acer pour l’échanger contre un neuf... (il est possible que tu en récupères un neuf de la part d'Acer si le problème n'est pas réparable)
Enfin bon, la seule solution c'est de se rendre de le magasin et pousser une gueulante, éventuellement ça pourrait passer mais concrètement ils n'ont pas l'obligation de te rembourser ou de te l'échanger, juste d'effectuer le SAV sur la période de garantie.
++
Enfin je dis ça, mais c'est le même schéma que pour mon cas, sauf que eux n'ont peut être pas fait exprès, mais ça ne changerait rien
Maintenant ils ont pour obligation de réparer la machine que tu viens d'acheter ou de l'échanger par un neuf si non réparable, dans les deux cas, Leclerc n'est qu'un intermédiaire, c'est Acer qui se charge de ça.