Pc acheté chez Leclerc défectueux. Quelle garantie ?
Kiuega
Messages postés
34
Date d'inscription
samedi 23 novembre 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
10 janvier 2020
-
10 juil. 2019 à 09:25
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 - 10 juil. 2019 à 13:22
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 - 10 juil. 2019 à 13:22
A voir également:
- Comment fonctionne la garantie chez leclerc
- Leclerc ordinateur - Meilleures réponses
- Leclerc ordinateur portable - Meilleures réponses
- Tv tucson leclerc avis - Forum Téléviseurs
- Transfert cassette vhs sur dvd leclerc ✓ - Forum Lecteurs et supports vidéo
- Probleme tv tucson - Forum TV & Vidéo
- Acheter une tele TUCSON ? - Forum TV & Vidéo
- Magnétoscope vhs neuf leclerc - Forum Lecteurs et supports vidéo
2 réponses
MaxGix
Messages postés
5410
Date d'inscription
dimanche 8 octobre 2006
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 octobre 2024
2 349
Modifié le 10 juil. 2019 à 09:34
Modifié le 10 juil. 2019 à 09:34
Salut,
les 15 jours de rétractation c'est pour les achats en ligne, les achats en boutiques n'ont pas cette garantie et c'est à la discrétion du vendeur. Pour l'histoire d'activation invoquée par le vendeur c'est n'importe quoi; qu'ils ne puissent pas remettre en vente un pc de 2nde main, oui, mais ils pourraient très bien se débrouiller avec Acer pour l’échanger contre un neuf... (il est possible que tu en récupères un neuf de la part d'Acer si le problème n'est pas réparable)
Enfin bon, la seule solution c'est de se rendre de le magasin et pousser une gueulante, éventuellement ça pourrait passer mais concrètement ils n'ont pas l'obligation de te rembourser ou de te l'échanger, juste d'effectuer le SAV sur la période de garantie.
++
les 15 jours de rétractation c'est pour les achats en ligne, les achats en boutiques n'ont pas cette garantie et c'est à la discrétion du vendeur. Pour l'histoire d'activation invoquée par le vendeur c'est n'importe quoi; qu'ils ne puissent pas remettre en vente un pc de 2nde main, oui, mais ils pourraient très bien se débrouiller avec Acer pour l’échanger contre un neuf... (il est possible que tu en récupères un neuf de la part d'Acer si le problème n'est pas réparable)
Enfin bon, la seule solution c'est de se rendre de le magasin et pousser une gueulante, éventuellement ça pourrait passer mais concrètement ils n'ont pas l'obligation de te rembourser ou de te l'échanger, juste d'effectuer le SAV sur la période de garantie.
++
10 juil. 2019 à 09:47
Enfin je dis ça, mais c'est le même schéma que pour mon cas, sauf que eux n'ont peut être pas fait exprès, mais ça ne changerait rien
10 juil. 2019 à 11:36
Maintenant ils ont pour obligation de réparer la machine que tu viens d'acheter ou de l'échanger par un neuf si non réparable, dans les deux cas, Leclerc n'est qu'un intermédiaire, c'est Acer qui se charge de ça.