Pc acheté chez Leclerc défectueux. Quelle garantie ?

Kiuega Messages postés 34 Date d'inscription samedi 23 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2020 - 10 juil. 2019 à 09:25
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 - 10 juil. 2019 à 13:22
Bonjour j'ai acheté un pc portable chez Leclerc le 26 juin.

Utilisé depuis 3 jours il semblait défectueux. Envoyé au sav qui ont voulu faire une restauration d'usine. Il m'appelle ce matin en me disant qu effectivement il y a un problème.

Il dit qu'il va l'envoyer a acer et qu'ils le repareront pour me le renvoyer. Sauf que du coup j'ai acheté un pc neuf moi, je veux pas d'un pc qui va être bidouillé.

J'ai demandé a ce que l'on me rembourse ou bien que l'on me donne un nouveau pc neuf. Et que dans la garantie en general j'ai 15 jours pour demander un échange ou remboursement.

Il m'a dit que les pc c'était pas pareil car a partir du moment où il est activé, ils ne peuvent pas le remettre a la vente.

Mais dans ce cas si acer le répare et qu'il est remis à zéro, ils pourraient très bien le remettre a la vente non ?

Quelqu'un s'y connait svp ? Je ne veux pas d'un pc bidouillé, j'ai payé un pc neuf moi.
A voir également:

2 réponses

MaxGix Messages postés 5407 Date d'inscription dimanche 8 octobre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2024 2 348
Modifié le 10 juil. 2019 à 09:34
Salut,

les 15 jours de rétractation c'est pour les achats en ligne, les achats en boutiques n'ont pas cette garantie et c'est à la discrétion du vendeur. Pour l'histoire d'activation invoquée par le vendeur c'est n'importe quoi; qu'ils ne puissent pas remettre en vente un pc de 2nde main, oui, mais ils pourraient très bien se débrouiller avec Acer pour l’échanger contre un neuf... (il est possible que tu en récupères un neuf de la part d'Acer si le problème n'est pas réparable)

Enfin bon, la seule solution c'est de se rendre de le magasin et pousser une gueulante, éventuellement ça pourrait passer mais concrètement ils n'ont pas l'obligation de te rembourser ou de te l'échanger, juste d'effectuer le SAV sur la période de garantie.

++

0
Kiuega Messages postés 34 Date d'inscription samedi 23 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2020 1
10 juil. 2019 à 09:47
Donc ça signifie que si ils veulent, ils font exprès de mettre en vente un ordi qui marche pas, le vendre au prix neuf, et d'espérer que l'acheteur ne fera rien. Et au pire des cas l'acheteur va aller au sav mais tout ce qu'il aura droit c'est la réparation de l'ordinateur en question et donc pour l'achat d'un pc neuf il aura finalement un pc "reconditionné" ?

Enfin je dis ça, mais c'est le même schéma que pour mon cas, sauf que eux n'ont peut être pas fait exprès, mais ça ne changerait rien
0
MaxGix Messages postés 5407 Date d'inscription dimanche 8 octobre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2024 2 348
10 juil. 2019 à 11:36
Malheureusement les machines foireuses à l'achat ça arrive, surtout chez Acer, c'est pas de bol

Maintenant ils ont pour obligation de réparer la machine que tu viens d'acheter ou de l'échanger par un neuf si non réparable, dans les deux cas, Leclerc n'est qu'un intermédiaire, c'est Acer qui se charge de ça.
0