MSI Z97 MPOWER rj45

Résolu/Fermé
Lineircy - 30 juin 2019 à 21:47
 Lineircy - 2 juil. 2019 à 23:20
Bonjour, je viens vers vous car j'ai un petit soucis,
Jusqu'a présent mon ordinateur etais connecter a internet en wifi avec un carte réseau : D-Link DWA-566 et tout fonctionne très bien de cette facon, seulement, je viens de déménagé et j'ai maintenant la fibre.

Je pensais me connecté a la box en rj45 pour profité pleinement de ma connexion mais lors-que j'effectue le branchement rien ne se passe, les leds ne s'allument pas comme elles devraient normalement le faire et je ne trouve rien dans panneau de configuration.

j'ai tenté d'installé "Intel Network drivers" mais rien ne change.
Je suis sous windows 7 64bits.
Peut être dois-je changer quelque chose dans le bios ?
Ou peut être installé d'autres drivers ?
merci d'avance pour votre patiente et bonne journée / soirée.

3 réponses

jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022 1 890
30 juin 2019 à 23:13
bonjour
as tu débrancher ta carte réseau du pc ?
1
Bonjour.
je n'ai pas débranché la carte réseau wifi si c'est de celle la dont vous parlez.

Quand a la connectique sur laquelle j'essaie de branché la box il s'agit d'une prise se trouvant parmis les connectiques de la carte mère comme sur la photo ci dessous
https://www.google.com/search?q=Z97+MPOWER+connectiques&safe=active&client=firefox-b-d&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwip9YfClpLjAhWOmBQKHWSbBUcQ_AUIESgC&biw=1704&bih=945#imgrc=slBhJ07Axa1ZGM:

d'après la fiche technique il s'agit d'une connectique LAN compatible 10/100/1000 mbps
0
jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022 1 890 > Lineircy
1 juil. 2019 à 05:53
ok je sait
mais peu etre que la carte wifi prend le pas sur le port ethernet donc la débrancher
0
pas de soucis merci, j'essaierais et vous tiendrais au courant .
0
re-Bonjour, j'ai essayé de retiré la carte réseau puis d'allumé l'ordinateur. mais rien ne change malheureusement.
0
jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022 1 890 > Lineircy
1 juil. 2019 à 20:46
tu as un problème au niveau de ta box
les leds a la sorti du cable rj45 de la box doive etre allumer !!!
0
Mahdid316 Messages postés 46 Date d'inscription mardi 19 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2019 1
1 juil. 2019 à 03:50
Bonsoir... As tu essayé sous un OS plus récent ? Tel que W10 ? S'il y a des drivers manquants il va les placer automatiquement sur ton ordinateur et sans doutes refaire fonctionner cette carte réseau. À noter que certaines cartes réseaux ont des leds mais qui ne s'allument pas tout simplement. J'ai déjà eu le cas sur le PC de quelqu'un de ma famille. Bonne soirée et bonne chance dans tes recherches !
1
j'ai tenté 3 fois la migration vers Windows 10 a l'époque ou c'étais proposé gratuitement, sans succès, j'avais toujours des problèmes et étais forcé de revenir a mon ancienne version malheureusement.

pour les leds effectivement c'est possible mais coté box rien ne s'allume non plus étais-ce le cas pour vous aussi ?
0
Mahdid316 Messages postés 46 Date d'inscription mardi 19 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2019 1
2 juil. 2019 à 22:39
Oui des fois c'était pareil, ça dépend des fois en fait. Et sinon, si tu as déjà fait la mise à niveau, tu peux retenter une fois de plus, les choses ont beaucoup changé depuis. Et puis W7 en 2019, c'est un peu mort quoi ^'^'
0
Problème résolu, il fallait activé un paramètre dans le BIOS. Merci encore.
0