Voyant batterie clignote (ASUS C750JX)

Fermé
BK29 - 23 juin 2019 à 11:25
 Bk29 - 23 juin 2019 à 11:51
Bonjour,
Le voyant batterie clignote en orange lorsqu'elle n'est plus en charge, ou le voyant est fixe (orange) lorsque la charge est en cours.
J'ai retiré la batterie puis remis en place, le voyant est redevenu vert, puis au démarrage suivant orange clignotant.
Elle se décharge et recharge normalement. En ce moment elle est à 90.2%.
J'ai installé BatteryBar qui m'indique que la batterie est usée de 11,5% (Battery Wear) sur 89.208mWH et que sa capacité est de 71.215/78.911 mWH.
Ma question : Une gestion du signal est elle faite par Windows 8.1, et quel seuil permet d'indiquer une faiblesse de la batterie et est-il modifiable ?
Merci de vos conseils.



Configuration: Windows / Firefox 67.0

1 réponse

Bonjour,
Je crois avoir trouvé la réponse à ma question :
La charge de ma batterie est inférieur à 95%.
Prévoir un budget pour futur remplacement ... :)

Indicateur de charge de la batterie (bi-color)
Ce voyant lumineux bi-color offre un indicateur visuel de l’état de la batterie :
Couleur État
VERT
L’ordinateur portable est relié à une source d’alimentation, recharge sa batterie, et le niveau
de charge de la batterie est compris entre 95% et 100%.
ORANGE
L’ordinateur portable est relié à une source d’alimentation, recharge sa batterie, et le niveau
de charge de la batterie est inférieur à 95%.
ORANGE CLIGNOTANT
L’ordinateur portable fonctionne sur batterie et le niveau de charge de la batterie est inférieur à 10%.
ÉTEINT
L’ordinateur portable fonctionne sur batterie et le niveau de charge de la batterie entre 10% et 100%

Merci.
2