Ca rame !

louislezor Messages postés 4 Statut Membre -  
aidreon Messages postés 29 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
bonjour !

voilà, j ai un souci depuis quelques jours avec mon pc et internet explorer en particulier. Les pages mettent un temps anormalement long à s'afficher et meme tres frequemment les pages plantent lors du chargement et je suis obligé de constamment actualiser. J ai essaye de passer sur mozilla mais je renconctre les memes symptomes. De maniere générale, j ai l impression que mon pc rame plus que d habitude mais pourtant mes scans antivirus n ont rien donné.

Moi, pauvre quiche en informatique, je sollicite donc votre aide et vous en remercie d 'avance.

pour info, voici mon scan hijack this:

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 11:35:24, on 18/09/2007
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v7.00 (7.00.6000.16512)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\PROGRA~1\FICHIE~1\AOL\ACS\AOLacsd.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Apple\Mobile Device Support\bin\AppleMobileDeviceService.exe
C:\Program Files\Grisoft\AVG Anti-Spyware 7.5\guard.exe
C:\PROGRA~1\Grisoft\AVG7\avgamsvr.exe
C:\PROGRA~1\Grisoft\AVG7\avgupsvc.exe
C:\PROGRA~1\Grisoft\AVG7\avgemc.exe
C:\WINDOWS\ATK0100\HControl.exe
c:\APPS\Powercinema\Kernel\TV\CLCapSvc.exe
C:\Program Files\CyberLink\Shared Files\CLML_NTService\CLMLServer.exe
C:\Apps\Powercinema\PCMService.exe
C:\WINDOWS\vsnpstd2.exe
C:\Program Files\CyberLink\Shared Files\CLML_NTService\CLMLService.exe
C:\Program Files\QuickTime\qttask.exe
C:\Program Files\iTunes\iTunesHelper.exe
c:\APPS\HIDSERVICE\HIDSERVICE.exe
C:\PROGRA~1\Grisoft\AVG7\avgcc.exe
C:\Program Files\Java\jre1.6.0_02\bin\jusched.exe
C:\Program Files\Analog Devices\SoundMAX\SMAgent.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\Program Files\MSN Messenger\MsnMsgr.Exe
C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
C:\WINDOWS\system32\sistray.exe
C:\PROGRA~1\Grisoft\AVG7\avgw.exe
c:\APPS\Powercinema\Kernel\TV\CLSched.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Ahead\Lib\NMIndexingService.exe
C:\Program Files\iPod\bin\iPodService.exe
C:\WINDOWS\ATK0100\ATKOSD.exe
C:\Program Files\MSN Messenger\usnsvc.exe
C:\Program Files\Internet Explorer\IEXPLORE.EXE
c:\progra~1\azureus\Azureus.exe
C:\WINDOWS\system32\ping.exe
C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe
C:\Documents and Settings\louis\Bureau\HijackThis.exe

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Bar = https://www.bing.com/?cc=fr&toHttps=1&redig=55729C844D6A45819CAD368B3E178C9F
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = https://www.google.com/?gws_rd=ssl
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = https://www.msn.com/fr-fr/?ocid=iehp
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = https://www.bing.com/?toHttps=1&redig=5FC791212101479BAFBE1A679848B1AF
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = https://www.bing.com/?toHttps=1&redig=5FC791212101479BAFBE1A679848B1AF
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = https://www.msn.com/fr-fr/?ocid=iehp
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Window Title = Hacked by Godzilla
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
O2 - BHO: Adobe PDF Reader Link Helper - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\ActiveX\AcroIEHelper.dll
O2 - BHO: SSVHelper Class - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_02\bin\ssv.dll
O2 - BHO: (no name) - {7E853D72-626A-48EC-A868-BA8D5E23E045} - (no file)
O4 - HKLM\..\Run: [IMJPMIG8.1] "C:\WINDOWS\IME\imjp8_1\IMJPMIG.EXE" /Spoil /RemAdvDef /Migration32
O4 - HKLM\..\Run: [PHIME2002ASync] C:\WINDOWS\system32\IME\TINTLGNT\TINTSETP.EXE /SYNC
O4 - HKLM\..\Run: [PHIME2002A] C:\WINDOWS\system32\IME\TINTLGNT\TINTSETP.EXE /IMEName
O4 - HKLM\..\Run: [HControl] C:\WINDOWS\ATK0100\HControl.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SynTPEnh] C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPEnh.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SiSPower] Rundll32.exe SiSPower.dll,ModeAgent
O4 - HKLM\..\Run: [SoundMAXPnP] C:\Program Files\Analog Devices\SoundMAX\SMax4PNP.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SoundMAX] "C:\Program Files\Analog Devices\SoundMAX\Smax4.exe" /tray
O4 - HKLM\..\Run: [PCMService] "c:\Apps\Powercinema\PCMService.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [TkBellExe] "realsched.exe" -osboot
O4 - HKLM\..\Run: [SNPSTD2] C:\WINDOWS\vsnpstd2.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Windows Media Connect 2] "C:\Program Files\Windows Media Connect 2\WMCCFG.exe" /StartQuiet
O4 - HKLM\..\Run: [NeroFilterCheck] C:\Program Files\Fichiers communs\Ahead\Lib\NeroCheck.exe
O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] "C:\Program Files\QuickTime\qttask.exe" -atboottime
O4 - HKLM\..\Run: [iTunesHelper] "C:\Program Files\iTunes\iTunesHelper.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [AVG7_CC] C:\PROGRA~1\Grisoft\AVG7\avgcc.exe /STARTUP
O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] "C:\Program Files\Java\jre1.6.0_02\bin\jusched.exe"
O4 - HKCU\..\Run: [MsnMsgr] "C:\Program Files\MSN Messenger\MsnMsgr.Exe" /background
O4 - HKCU\..\Run: [ctfmon.exe] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
O4 - HKCU\..\Run: [BgMonitor_{79662E04-7C6C-4d9f-84C7-88D8A56B10AA}] "C:\Program Files\Fichiers communs\Ahead\Lib\NMBgMonitor.exe"
O4 - HKCU\..\Run: [updateMgr] C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\Reader\AdobeUpdateManager.exe AcRdB7_0_9
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [AVG7_Run] C:\PROGRA~1\Grisoft\AVG7\avgw.exe /RUNONCE (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE RÉSEAU')
O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SYSTEM')
O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'Default user')
O4 - Startup: TribalWeb.lnk = C:\Program Files\TribalWeb\tribalweb.exe
O4 - Global Startup: Lancement rapide d'Adobe Reader.lnk = C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\Reader\reader_sl.exe
O4 - Global Startup: Microsoft Office.lnk = C:\Program Files\Microsoft Office\Office\OSA9.EXE
O4 - Global Startup: Utility Tray.lnk = C:\WINDOWS\system32\sistray.exe
O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_02\bin\ssv.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_02\bin\ssv.dll
O9 - Extra button: (no name) - {85d1f590-48f4-11d9-9669-0800200c9a66} - C:\WINDOWS\system32\shdocvw.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Uninstall BitDefender Online Scanner v8 - {85d1f590-48f4-11d9-9669-0800200c9a66} - C:\WINDOWS\system32\shdocvw.dll
O14 - IERESET.INF: START_PAGE_URL=file://C:\APPS\IE\offline\fr.htm
O16 - DPF: {2BC66F54-93A8-11D3-BEB6-00105AA9B6AE} (Symantec AntiVirus scanner) - http://security.symantec.com/sscv6/SharedContent/vc/bin/AvSniff.cab
O16 - DPF: {4F1E5B1A-2A80-42CA-8532-2D05CB959537} (MSN Photo Upload Tool) - http://bl106fd.blu106.hotmail.msn.com/resources/MsnPUpld.cab
O16 - DPF: {644E432F-49D3-41A1-8DD5-E099162EEEC5} (Symantec RuFSI Utility Class) - http://security.symantec.com/sscv6/SharedContent/common/bin/cabsa.cab
O16 - DPF: {D27CDB6E-AE6D-11CF-96B8-444553540000} (Shockwave Flash Object) - http://fpdownload2.macromedia.com/get/shockwave/cabs/flash/swflash.cab
O23 - Service: AOL Connectivity Service (AOL ACS) - America Online, Inc. - C:\PROGRA~1\FICHIE~1\AOL\ACS\AOLacsd.exe
O23 - Service: Apple Mobile Device - Apple, Inc. - C:\Program Files\Fichiers communs\Apple\Mobile Device Support\bin\AppleMobileDeviceService.exe
O23 - Service: AVG Anti-Spyware Guard - Anti-Malware Development a.s. - C:\Program Files\Grisoft\AVG Anti-Spyware 7.5\guard.exe
O23 - Service: AVG7 Alert Manager Server (Avg7Alrt) - GRISOFT, s.r.o. - C:\PROGRA~1\Grisoft\AVG7\avgamsvr.exe
O23 - Service: AVG7 Update Service (Avg7UpdSvc) - GRISOFT, s.r.o. - C:\PROGRA~1\Grisoft\AVG7\avgupsvc.exe
O23 - Service: AVG E-mail Scanner (AVGEMS) - GRISOFT, s.r.o. - C:\PROGRA~1\Grisoft\AVG7\avgemc.exe
O23 - Service: CyberLink Background Capture Service (CBCS) (CLCapSvc) - Unknown owner - c:\APPS\Powercinema\Kernel\TV\CLCapSvc.exe
O23 - Service: CyberLink Task Scheduler (CTS) (CLSched) - Unknown owner - c:\APPS\Powercinema\Kernel\TV\CLSched.exe
O23 - Service: CyberLink Media Library Service - Cyberlink - C:\Program Files\CyberLink\Shared Files\CLML_NTService\CLMLServer.exe
O23 - Service: Generic Service for HID Keyboard Input Collections (GenericHidService) - Unknown owner - c:\APPS\HIDSERVICE\HIDSERVICE.exe
O23 - Service: InstallDriver Table Manager (IDriverT) - Macrovision Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\Driver\11\Intel 32\IDriverT.exe
O23 - Service: Service de l'iPod (iPod Service) - Apple Inc. - C:\Program Files\iPod\bin\iPodService.exe
O23 - Service: MySqlInventime - Unknown owner - c:\mysql\bin\mysqld-max-nt.exe
O23 - Service: NBService - Nero AG - C:\Program Files\Nero\Nero 7\Nero BackItUp\NBService.exe
O23 - Service: NMIndexingService - Nero AG - C:\Program Files\Fichiers communs\Ahead\Lib\NMIndexingService.exe
O23 - Service: SoundMAX Agent Service (SoundMAX Agent Service (default)) - Analog Devices, Inc. - C:\Program Files\Analog Devices\SoundMAX\SMAgent.exe

7 réponses

aidreon Messages postés 29 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bah des quiches en infos qui connaissent Hijackthis j'aimerais en voir plus souvent! lol A tu essayé un scan antispyware? Les virus peuvent en effet affecter la cnx mais pas autant que les spyware qui s'accumulent avec le temps et te pompent ton debit en download. Essaie un petit scan spybot/adaware et voit ce que ca donne. Pense aussi a faire une petite defrag de ton disque, passe un coup de cccleaner histoire de et vide les Temp de ton navigateur internet. Un petit conseil de derniere minute....reste sur firefox, plus rapide et surtout moins de failles de securités!

Bon courage!
0
louislezor Messages postés 4 Statut Membre

je suis une quiche, mais j ai tout de meme vu sur d autres messages qu il etait de coutume de faire un log avec hijackthis, alors bon...

pour ce qui en est de mon probleme, le pc rame moins apres les scans antispyware mais les pages internet plantent tjoujours autant, aussi bien sur IE que sur firefox. De plus, je viens de remarquer un processus qui me semble loouche voire douteux: ping.exe?
dois-je m en préoccuper?

en tout cas je te remercie pour la célérité de ta réponse et, merci du conseil, je vais passer sur firefox definitivement
0
aidreon Messages postés 29 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ping.exe......arf....Ca sent le virus brontok a plein nez cette affaire! Est ce que tu as un fichier qui s'appel "about A.BRONTOK" dans le dossier Mes images?
0

rien nul part. Et c est de pire en pire, les pages plantent a chaque fois et je suis obligé d actualiser 3 a 4 fois pour afficher une page. Repondre a ce message devient un exploit !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Dans tous les cas de figure, un ping.exe n'a pas grand chose a faire dans tes process si tu n'a pas fait une commande dos toi meme. Spyware ou malware! fais un demarrage sans echec et fait tourner spybot ET adaware l'un apres l'autre. Tu devrais pouvoir te debarrasser de ca. Sinon il existe une methode avec un telechargement de logiciel mais commence par ca parce que je doute que tu sois ravi de telecherger quelque chose en ce moment.....Bon courage!
0

bon ben merci adreon. Comme par miracle le ping.exe a disparu et les pages s affichent parfaitement. Maintenant, c est sur l ordi de ma copine que les symptomes sont apparus... mais je vais faire les memes manips. Je voulais tout de meme te demander en voyant mon log hijackthis si tu ne voyais rien de superflu que je pourrais enlever?

dans tous les cas merci pour ton aide précieuse face à des questions de noob. Ce forum recelle de personnes charitables !!
0

Content que ca se soit arrangé ,) Sinon , non je vois rien de special dans ton log file, rien de mechant en tout cas si ce n'est que tu as peut etre un peu trop de process qui roulent en meme temps. Azureus par exemple qui est une usine a gas et va ralentir ta machine. Essaie de limiter au max d'avoir autant de logiciels qui tournent mais en même temps si ta machine roule comme ça....

Bonne continuation
0