Ordinateur neuf qui rame énormément

Fermé
rachel34 - 16 sept. 2017 à 12:17
Lamia1113 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 16 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2017 - 16 déc. 2017 à 05:29
Bonjour,

Dès la mise en route de mon nouvel ordinateur portable j'ai pu constater qu'il était beaucoup plus lent que mon vieux pc hp qui est chargé de dossier et qui a déjà 7 ans...

C'est une 1ere pour moi avec windows 10 que je n'apprécie pas encore tellement ( bien trop habitué à windows 7 )

Mon soucis c'est qu'il est lent, je peux pas travailler dessus, pourtant il est neuf je ne sais pas si c'est un virus ou un autre problème mais c'est très embêtant.

D'un seul coup la page ne répond plus, ou il ne réagit pas tout de suite quand je tape un mot sur google il a un temps de latence même pour effacer une phrase, ce n'est pas tout le temps mais très souvent ( la il écris sans problème et à mon rythme ).

J'aimerais savoir quoi faire pour résoudre ce problème, je ne veux pas le renvoyer car il a une assez bonne configuration tout de même je pensais qu'avec 4go de ram celà irait ...

pourriez vous m'aider à savoir si il y a un virus ou autre qui causerait ses latences d'exécution ? merci

A voir également:

5 réponses

bonjour merci pour votre réponse

je l'ai depuis plus de 1 mois déjà

pas vraiment je suis perdue avec windows 10 je sais juste qu'il fait 500go et 4 go de mémoire ram

J'ai aussi un soucis si je réduis la fenêtre elle disparait complètement et c'est idem pour toutes les fenetres

merci
17
pingouinormand Messages postés 1829 Date d'inscription vendredi 3 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2022 524
Modifié le 16 sept. 2017 à 12:56
Connais-tu ton processeur ?

Les premières caractéristiques que tu me donnes ne m'aident qu'à moitié.
4Go de RAM, c'est peu, disons le minimum vital pour Windows 10 si on ne rajoute pas de logiciels. Idéalement il faudrait au moins 8Go.

500Go d'espace disque ne m'aident pas. Sais-tu si c'est un HDD ou un SSD ?
Si c'est un HDD et qu'il tourne en seulement 5400 tours minutes, c'est encore une raison qui montre que tu n'as pas un foudre de guerre. Pour peu que ton processeur soit poussif et tu as entre les mains un PC auquel il ne faudra pas trop en demander.

Tu pourras améliorer un peu la situation en désinstallant tous les logiciels inutiles.
Si tu cliques droit sur la barre des tâches et que tu cliques sur "gestionnaire des tâches" tu pourras connaître ta consommation mémoire, etc. Cela te donnera une indication sur les performances de ton PC.
0
j'ai un problème c'est que toutes mes fenetres si je les réduis elles se ferment pourriez vous m'aider aussi sur cela merci
0