WESTERN UNION MANDAT CASH

beetle - 18 sept. 2007 à 11:42
 dgf - 23 févr. 2011 à 13:12
Bonjour à tous,

Nous vendons notre voiture voiture via le clic Peugeot et voici le mail que nous avons reçu, et, qui ressemble mot pour mot à l'une des arnaques laissées par un internaute :


BONJOUR Mr/ Mme,

Je suis Mme NANCY KANY , très intéressé par votre annonce et pour l'intérêt que je porte pour celle-ci , j'aimerais que vous m'en disiez un peu plus sur son état actuel , je suis une femme d'affaire et je vis actuellement en (AFRIQUE) Cote d'ivoire et je compte l'acheter pour mon fils qui réside dans votre pays.
Le mode de règlement pour lequel j'opte est le mandat CASH VIA WESTERN UNION afin que nous puissions conclure le plus tôt possible avec cette vente et si vous l'acceptez faites moi savoir de sorte a ce que nous y procédions.
Aussi j'aimerais avoir votre adresse complète afin de la transmettre à mon fils dès la fin de la transaction pour qu'il passe récupérer la voiture à votre domicile.

Sincères Salutations
Mme NANCY KANY
Tél.: +225 04 68 04 52


NE VOUS FAITES PAS AVOIR !!!!!!!!!!

14 réponses

phery Messages postés 9328 Date d'inscription lundi 13 septembre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 11 août 2020 372
18 sept. 2007 à 11:55
supaire...

attention arnaque western union#0
arnaque a la vente via western union#0
arnaque sur internet et western union#0
arnaque western union#0
western union encore#0
attention arnaque avec western union a lire#0

Bref, dite, redite, re-redite (et encore je ne suis même pas allé au bout de la première page)....
Je ne suis pas persuadé que ce soit très utile que tous ceux qui reçoivent ce genre de mail viennent le copier/coller dans un forum quelquonc, qui plus est en créant un nouveau sujet.
Je pense que là c'est bon, on a tous compris que c'était de l'arnaque, visiblement vous aussi. Ce n'est donc point la peine d'en rajouter.

3
Beeh Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 26 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2009 1
26 août 2009 à 17:54
oui moi aussi sa m'est arriver, un gentil mrs john qui veut acheter une voitur mais elle a beaucoup de travail
De : Sarah John (s.john0007@gmail.com)
Risque moyenVous ne connaissez peut-être pas l'expéditeur.Autoriser|Marquer comme courrier indésirable
Envoyé : mer. 22/07/09 13:53
À : s.john0007@gmail.com
Hello Sir/Ma,

I saw your advert placed on the web and i am highly interested in purchasing your auto.

I will like you to get back to me with your last asking price in POUNDS and the reason for offering it for sale area for the pickup and the present picture of it.

Hope to read from you soonest.

Regards.
Mr. Sarah John.
+44 70457 01191
-------------------------------------
Bonjour Monsieur/Ma,

J'ai vu votre annonce sur le web et je suis très intéressé par l'achat de votre auto.

Je vous comme pour revenir à moi de votre dernière demande de prix en LIVRES et la raison pour laquelle il offre de vente pour le ramassage et l'image de celui-ci.

Espoir de vous lire en premier.

Regards.
M. Sarah John.
+44 70457 01191

sa commence commeça et sa fini en afrique en general
1
Bonjour!
Eh oui, encore un numéro FLEXTEL en +44 70x xxxx redirigeant votre appel vers n'importe quel téléphone dans le monde (De préférence vers l'Afrique de l'Ouest...). Un numéro GB inspire plus confiance qu'un + 2yy yyyy appartenant en très grande majorité à l'Afrique...
Ne soyons pas dupes!
Méfiance le rythme et le type d'arnaques augmente!
1
Utilisateur anonyme
26 août 2009 à 22:30
Pfiou c'est rien de le dire, affolant !
0
floo > Utilisateur anonyme
22 oct. 2009 à 22:39
Message de Sarah John suite à votre annonce sur KARTING-SPIRIT.com : Vend : Châssis sodi ST32 Rotax max-----------------------------------------------------------------Hello Sir/Ma, I saw your advert placed on the web and i am highly interested in purchasing from you. I will like you to get back to me with your last asking price in POUNDS and the reason for offering it for sale area for the pickup and the present picture of it. Hope to read from you soonest. Regards.Mrs. -------------------------------------Bonjour Monsieur/Ma, J\'ai vu votre annonce placée sur le site Web et je suis très intéressé à acheter de vous. Je vous comme pour revenir à moi de votre dernière demande de prix en LIVRES et la raison pour laquelle il offre de vente pour le ramassage et l\'image de celui-ci. Espoir de vous lire en premier. Regards.Mme. Sarah John.+44 70457 01191 ----------------------------------------------------------------- Vous pouvez me joindre par mail : s.john0007@gmail.com\nou par téléphone au : +44 70457 01191


Sarah John.+44 70457 01191 ATTENTION c'est une arnaque
0
Bonjour,

je viens déposer un message car ma petite soeur de 18ans vient de se faire escroquer sur le site de leboncoin.fr par un arnaqueur qui passait sous le nom de ANNIE DUCROIX qui soit disant travaillant au benin n avait plus besoin de sa voiture dc la vendait et elle s'est faite pieger ! elle a payer par mandat cash western union elle a donné un code.Mais ala poste on lui avait dit que sans une question reponse que elle seule conaissait le destinataire ne pourait pas retirer l argent. La soi disant ANNIE DUCROIX a put qdmeme RETIRER largent.Ma soeur a fait la transaction a 11h15 1h apres l argent etait deja retiré!! nous avons l email et le numero de tel qui sonne toujours.Comment reagir?? est ce qu'on peut se retourner contre la poste car sans la question il n aurait pas du pouvoir retirer largent??
Rassembler les plaintes des gens pieges???

Je viens de regarder sur le net et aparemement c vraiment pas securiser comme genre de mandat et que malheuresement elle risque jamais de revoir son argent mais au moin prevenir les gens de faire attention ! ne faites jamais de mandat western union avec des gens ke vous ne conaissait pas ! renseignez vous bien avant!

Merci de m eclairer!
1
Bonjour
Même pb avec la même annie ducroix via le bon coin, pas plus tard qu'aujourd'hui.
Elle prétend devoir partir à l'étranger pour des raisons pro. Elle ajoute qu'emporter son véhicule à l'étranger lui aurait couté trop cher à l'aéroport. Puis explique s'être mise en relation avec un livreur qu'elle aurait déjà réglé etc etc.
Après un premier mail nous avons demandé un nom qu'elle ne nous avait tjs pas indiqué, et son numéro de tel. Nous avons obtenu comme réponse "annie ducroix", mais pas de numéro. Elle ajoute qu'il faudra se munir d'argent liquide, ce qui m'a particulièrement intriguée.Donc j'ai cherché ce nom et prénom sur le net, et grace à votre post, je viens de prendre la mesure de l'arnaque et de me désister.
Un grand merci donc, et vigilance à tous!!!!
PS: Nous avons l'email aussi j'imagine que c'est le meme... elena quelque chose...
0
bonjour,
je me permets de vous écrire car j'ai des amis qui vont acheter une voiture demain matin à une certaine annie ducroix qu'ils doivent payer en liquide au transporteur qui amènera la voiture demain, quel est vraiment l'arnaque , pas de livraison de voiture?? voiture volée???, merci de m'éclairer au plus vite,
amicalement
0
ils vont faire style qu'ils vont arriver avec la voiture et vous faire faire un mandat cash western union au benin , et en fait personne viandra.... pas de livraison de voiture !!!!!!
0
ju et laet > lolo14
9 mai 2010 à 23:45
slt lolo c nous, les futurs arnaqués. Comment ça va depuis tt à l'heure. Je pense que l'on va les faire vraiment croire que l'on va les attendre et que l'on va payé avec le western et tt et tt et on va les laissé attendre encore un peu. On va temporisé et on va s'amusé un peu je pense. Mais bon c vraiment des gros BATARDS.
0
ju et laet > OREL
9 mai 2010 à 23:45
merki a toi
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Beeh Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 26 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2009 1
26 août 2009 à 22:04
merci beaucoup! je peu envoyer balader ce pigeon
0
coooooooool que ca a put aider des personnes a eviter cette arnaque!!! c ma ptite soeur ki sé faiT arnaquer mais c' était pas cette adresse mail! je ne sais plus c' etait quoi mais y avait celle du transporteur le prenom.le nom de famille@gmail.com ou fr et l adresse de la femme annie.ducroix@gmail.com. De toute facon c des bandes organisees ki ont ^plusieurs carte d identite se font passer pour ces gens la via des gens du benin ou ailleur cote d ivoire etc...
0
merci pour tout g failli me faire roulé aussi pour une belle golf 4 encore merci.
0
J vais esayer de retrouver les numeros et mails jles avais noter quelque part, sinon le transporteur était soi disant de caen et la "ANNIE DUCROIX" serait au BEnin....ba oui ca pourrait triper de faire semblant jusqu 'a qu'ils viennentje ne sais pas ce que ca donnerait...S ' il voyent que vous faites pas le mandat a mon avis ils cherchent une autre proie il y en a tellement de gens naifs...et puis c est des bandes organisees jme demande meme si y a pas qn de la poste qui bosse avec eux je dirais meme c pratiquement sur...vu la rapidité que ca a été avec ma soeur...quels bandes de fils de.......!!!!!!!!!!!
0
quelqu un a attendu parler d une certaine véronique duval ou laurent felici? g failli me faire arnaquer pour une golf4
0
Merci pour ts vos avis car je voulais vendre un bien via "Le bon coin" et g reçu le même type de mails un peu douteux. Le mec est à l'étranger pour le travail et il était prêt a payer par mandat cash via la western union pour ke je lui réserve le bien en attendant qu'il rentre en france. il me demandé d'aller sur le site de la western union pour finaliser la transaction, ce que je n'est pa fait. Maintenant je c que ce n'est qu'une grosse arnak et le mec ne me prendra pa pour une poire!!!! bande de c......
0
Bonjour
On n'achète pas une voiture sans la voir .C'est simple non ????
Une voiture s'achète en direct et face à face avec le vendeur
et un contrôle que le vendeur est bien le titulaire de la carte grise
Payement par western union Interdit .C'est clair aussi
http://img218.imageshack.us/img218/4240/westernunionsg1.jpg
0
On en trouve souvent sur leboncoin et surement d'autres sites. Faites attention ! Mais cela me semble tout de même simple à éviter, surtout quand on est au courant.
0