Arnaque western union
Fermé
flash22
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
23 avril 2007
-
3 avril 2007 à 11:30
jmi74 - 21 nov. 2007 à 22:03
jmi74 - 21 nov. 2007 à 22:03
A voir également:
- Arnaque western union
- Supprimer historique western union - Forum Réseaux sociaux
- Code mtcn western union perdu - Forum Vos droits sur internet
- Pourquoi western union bloqué les gens ✓ - Forum Consommation & Internet
- Supprimer compte western union - Forum Réseaux sociaux
- S'envoyer de l'argent a soi meme western union - Forum Vos droits sur internet
66 réponses
En théorie non, vu que ce type d'arnaque est aussi vieux qu'internet.
Pour la enième fois, passez par un compte BANCAIRE et pas par westerne union!
Pour la enième fois, passez par un compte BANCAIRE et pas par westerne union!
Je crois bien que la meme chose m'est arrivé avec cette mégane que j'ai jamais vu. J'ai porté plainte. Je compte aller en faire autant en GB. Merci de me contacter cher Flash22, peut etre qu'on pourra faire des démarches ensemble, j'ai déjà rassemblé pas mal de doc.
A+
A+
BONJOUR
je me suis fait arnaquer aussi de 4200 euro, j'ai poreter plainte contre western union qui n'ont pas verifier le numero de passeport que je leur avez donner.
J' ai eu reponce dans environ 1 semaine, je vous dirais ou j'en suis et si ca sert a quelque chose.
Nous pourions faire une plainte collective...
Dylan
je me suis fait arnaquer aussi de 4200 euro, j'ai poreter plainte contre western union qui n'ont pas verifier le numero de passeport que je leur avez donner.
J' ai eu reponce dans environ 1 semaine, je vous dirais ou j'en suis et si ca sert a quelque chose.
Nous pourions faire une plainte collective...
Dylan
flash22
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
23 avril 2007
>
DEMNARD
19 avril 2007 à 20:56
19 avril 2007 à 20:56
je me suis fais arnaqué plus de 3000 euro !!
pourriez vous me dire de quel personne il s'agit et ce que vous avez acheté.
moi c'était une renault mégane et la personne travaillé pour la société GSS express et il m'a meme envoyé son passeport !!
d'ou etes vous ?
pourriez vous me dire de quel personne il s'agit et ce que vous avez acheté.
moi c'était une renault mégane et la personne travaillé pour la société GSS express et il m'a meme envoyé son passeport !!
d'ou etes vous ?
flash22
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
23 avril 2007
14 avril 2007 à 12:07
14 avril 2007 à 12:07
bonjour,
pourrais-je avoir ton adresse mail.
la mienne est stevenpomier22@hotmail.fr.
pourrais-je avoir ton adresse mail.
la mienne est stevenpomier22@hotmail.fr.
flash22
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
23 avril 2007
14 avril 2007 à 12:29
14 avril 2007 à 12:29
ok ca marche
micke0502
>
flash22
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
23 avril 2007
23 avril 2007 à 12:40
23 avril 2007 à 12:40
Bonjour
Je viens de me faire arnaquer sur le meme principe pour l'achat d'une moto en angleterre
Comment faire pour porter plainte?
Mon mail est mmespouilles@hotmail.com
Je viens de me faire arnaquer sur le meme principe pour l'achat d'une moto en angleterre
Comment faire pour porter plainte?
Mon mail est mmespouilles@hotmail.com
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Nous serions donc au moins 4 personnes à avoir subi une arnaque western union pour l'achat d'une renault megane... on devrait effectivemen s'unir pour porter plainte, meme si certains l'ont deja fait comme moi. Cela permettra de rassemblerle plus d'éléments possibles...
Mon email est juste au-dessus.
Mon email est juste au-dessus.
bonjour,
Je viens de me faire arnaquée de 3900 € pour l'achat d'une Citroen C3. si vous déposez une plainte de groupe contre la western union, je me joins à vous, merci de me dire comment faire. Je trouve inadmissible que la western union continue ce genre de procédé en toute inpunité. je me suis créé une adresse mail exprès pour cet arnaque et je ne lacherai pas la western union
halteauxarnaques@yahoo.fr
Je viens de me faire arnaquée de 3900 € pour l'achat d'une Citroen C3. si vous déposez une plainte de groupe contre la western union, je me joins à vous, merci de me dire comment faire. Je trouve inadmissible que la western union continue ce genre de procédé en toute inpunité. je me suis créé une adresse mail exprès pour cet arnaque et je ne lacherai pas la western union
halteauxarnaques@yahoo.fr
flash22
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
23 avril 2007
19 avril 2007 à 21:31
19 avril 2007 à 21:31
moi je veux bien me réunir avec vous mais faudrait savoir comment porter plainte tou lé 4 car nous habitons pas au meme endroit
je suis dans le meme cas que vous pour une moto normalement le paiement devrais se faire demais pensez vous que si je paye les frais moi meme cash a l'agence je saurai debloquer l'argent? Si oui il pourra venir la chercher sa moto!!!!! merci de me tenir au courrant avant demain matin
flash22
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
23 avril 2007
23 avril 2007 à 20:06
23 avril 2007 à 20:06
surtou n'envoyé pas d'argent par western union !!!!!
c'est juste ce que je peut vous repondre
c'est juste ce que je peut vous repondre
mais si je paye cash au bureau de post est ce que ca fonctionne?
flash22
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
23 avril 2007
23 avril 2007 à 20:11
23 avril 2007 à 20:11
oui mais si vous acheter kelke chose en échange faut faire très attention !!!!
moi jai payé ac ca et jai perdu 3850 euro !!!!!!!
jdois allé travaillé.
mon mail est stevenpompier22@hotmail.fr
je pourrai vou repondre vers 23h.
moi jai payé ac ca et jai perdu 3850 euro !!!!!!!
jdois allé travaillé.
mon mail est stevenpompier22@hotmail.fr
je pourrai vou repondre vers 23h.
et lors de votre versement vous avez du payer des frais ? quelle pourcentage etait ce? Car moi ici aparement il me paye la moto mais oublie les frais et je vais devoir les lui payer via W U mais si je regle les frais directement a l'agence l'argent sera t'il debloqué?
et encore merci à tous pour vos experience, qui va me permettre d'eviter de tomber dans une arnaque... (ça me semblait deja bien louche, d'où ma recherche sur le net!)
je viens de recevoir 2 propositions du meme accabit (meme mail à qq mots pres, meme concept, ...) suite à la mise en vente de ma voiture sur le net.
il s'agit de franckduparc0001@gmail.com
et jean_ferrand@yahoo.fr
a bon entendeur...
je viens de recevoir 2 propositions du meme accabit (meme mail à qq mots pres, meme concept, ...) suite à la mise en vente de ma voiture sur le net.
il s'agit de franckduparc0001@gmail.com
et jean_ferrand@yahoo.fr
a bon entendeur...
Bonjour
je continue la prevention avec un nouveau nom
Je suis tres interese par l'annonce concernant votre moto et l'interet que je porte pour
celle-ci sera encore plus grand si cela vous dit de me contacter sur mon adresse privee:
jdelfosse05@yahoo.fr
sincerement,
Mr jean delafosse
Serge
je continue la prevention avec un nouveau nom
Je suis tres interese par l'annonce concernant votre moto et l'interet que je porte pour
celle-ci sera encore plus grand si cela vous dit de me contacter sur mon adresse privee:
jdelfosse05@yahoo.fr
sincerement,
Mr jean delafosse
Serge
Bonjour,
je viens de recevoir le message suivant pour la vente dema moto, je pense que cela ressemble fort à une arnaque, qu'en penses-tu?? Voici le texte, merci de ton avis et peut-être à faire suivre...
Cordialement Daniel Neveu
Bonjour,Mr/ Mme
Je suis Mr PIERRE VERGES , je réside en Côte d'ivoire,je suis
fonctionnaire
d'etat dans mon pays.
J'aimerais avoir des renseignements à propos de votre veihcule car je
suis
vraiment intéressé pour l'acheter.
J'aimerais procéder à un règlement mandat cash WESTERN UNION .Pourriez
vous
me donner toute information technique et photos(multiples) et vos
coordonees exactes de sorte que je rentre en contact avec vous .
NOM
PRENNOM
ADRESSE
TEL
PRIX TTC
J'ai un contact en france qui pourra passer récupérer le véhicule dès
que
le paiement sera effectué.
Merci par avance
Cordiales salutations
Mr PIERRE VERGES
+00225 04 29 60 66
je viens de recevoir le message suivant pour la vente dema moto, je pense que cela ressemble fort à une arnaque, qu'en penses-tu?? Voici le texte, merci de ton avis et peut-être à faire suivre...
Cordialement Daniel Neveu
Bonjour,Mr/ Mme
Je suis Mr PIERRE VERGES , je réside en Côte d'ivoire,je suis
fonctionnaire
d'etat dans mon pays.
J'aimerais avoir des renseignements à propos de votre veihcule car je
suis
vraiment intéressé pour l'acheter.
J'aimerais procéder à un règlement mandat cash WESTERN UNION .Pourriez
vous
me donner toute information technique et photos(multiples) et vos
coordonees exactes de sorte que je rentre en contact avec vous .
NOM
PRENNOM
ADRESSE
TEL
PRIX TTC
J'ai un contact en france qui pourra passer récupérer le véhicule dès
que
le paiement sera effectué.
Merci par avance
Cordiales salutations
Mr PIERRE VERGES
+00225 04 29 60 66
^^Marie^^
Messages postés
113901
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2020
3 275
>
steven
6 juin 2007 à 17:39
6 juin 2007 à 17:39
je suis pret a faire le pari que
TU VAS GAGNER..... Et tu recevras ton cadeau par la W.U. !!! ;-))
lol
TU VAS GAGNER..... Et tu recevras ton cadeau par la W.U. !!! ;-))
lol
steven
>
^^Marie^^
Messages postés
113901
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2020
6 juin 2007 à 18:11
6 juin 2007 à 18:11
je te sui pa marie
^^Marie^^
Messages postés
113901
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2020
3 275
>
steven
6 juin 2007 à 18:13
6 juin 2007 à 18:13
je suis pret a faire le pari que c'est une arnaque
Juste pour dire que tu avais raison ;-))))
Juste pour dire que tu avais raison ;-))))
^^Marie^^
Messages postés
113901
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2020
3 275
6 juin 2007 à 18:35
6 juin 2007 à 18:35
lol
non, je n'ai pas traité avec pierre verges mais avec quelqu'un qui se fait passé pour angélique serot, bien sur c'est une usurpation d'identité vu que j'ai eu la vrai angélique serot au telephone.
meme style d'arnaque pour ma voiture mis en vente, un mr tao fabrice a abidjan, via western union avec le numero de transfert et tout le toutim, ce qui m'a mis la puce a l'oreille c'est de devoir utiliser l'adresse fourni de western union mis dans le mail, et apres verif sur le site officiel aucun mandat sous ce numero
je vous met la petite adresse du site non officiel de werstern union
https://www.118712.fr/sortir.html
et l'adresse officiel
https://www.westernunion.com/fr/fr/home.html
bref je dois lui repondre la et je sais pas si je l'envoi chier ou si je lui fait croire que je prefere un cheque de banque, emis d'une banque française
je vous met la petite adresse du site non officiel de werstern union
https://www.118712.fr/sortir.html
et l'adresse officiel
https://www.westernunion.com/fr/fr/home.html
bref je dois lui repondre la et je sais pas si je l'envoi chier ou si je lui fait croire que je prefere un cheque de banque, emis d'une banque française
Bonjour,
Merci beaucoup pour cette information,mes parents viennent d'éviter de justesse une arnaque de 800 euros. En effet, ils ont mis en vente un bâteau amarré en France, ils ont été contacté par Mr TAO Fabrice pour l'achat de ce bâteau, tout c'est déroulé très vite, Mr TAO a pendant 5 jours innondé la boîte mail de ma mère et saturé son téléphone pour la presser de faire la vente, il lui a envoyé un document soit disant officiel de la comission de contrôle de l'UEMOA comme quoi le passage de fonds monétaire supérieur a 1000euros de l'afrique de l'ouest (côte d'ivoire, abidjan) vers la banque de France (qui nous a confirmé que dans ce cas l'argent ne transite pas vers eux...) puis vers la banque de ma mère entraînait un coût dont une partie de 800euros est à la charge du vendeur ! Mr Tao a envoyé par mail et confirmé par téléphone qu'elle devait appellé Mr Narush BURTON à la barklay's bank, ce Mr nous a dit d'envoyer l'argent très vite dans les 2 heures par mandat cash via la western union faute de quoi la vente était annulée et on risquaient des pénalité (en plus!!!) sur le site officiel (merci de l'avoir mis) le numéro du mandat comporte 11 chiffres alors qu'il devrait en comporté que 10, de même Mr TAO nous a donné le nom de son contact à l'UEMOA Mr BAMAB YOUSSOUF avec une adresse plateau rue des banques abidjan, la seule adresse de l'UEMOA que j'ai réussi a obtenir sur le site officiel est une adresse au burkina fasso, et Mr BAMBA YOUSSOUF n'a pas l'air plus connu que moi!
Enfin, ce qui était plus qu'étrange c'est que le port où est amarré le bâteau est en travaux et qu'aucun bâteau ne peut sorti par la mer avant mars, il aurait fallu le gruté pour le redescendre à l'eau 600m plus loin, à aucun moment ce PETIT détail ne l'a inquiété !
Donc MERCI MERCI MERCI pour vos info ! Ma mere est décidée à porté plainte !
Merci beaucoup pour cette information,mes parents viennent d'éviter de justesse une arnaque de 800 euros. En effet, ils ont mis en vente un bâteau amarré en France, ils ont été contacté par Mr TAO Fabrice pour l'achat de ce bâteau, tout c'est déroulé très vite, Mr TAO a pendant 5 jours innondé la boîte mail de ma mère et saturé son téléphone pour la presser de faire la vente, il lui a envoyé un document soit disant officiel de la comission de contrôle de l'UEMOA comme quoi le passage de fonds monétaire supérieur a 1000euros de l'afrique de l'ouest (côte d'ivoire, abidjan) vers la banque de France (qui nous a confirmé que dans ce cas l'argent ne transite pas vers eux...) puis vers la banque de ma mère entraînait un coût dont une partie de 800euros est à la charge du vendeur ! Mr Tao a envoyé par mail et confirmé par téléphone qu'elle devait appellé Mr Narush BURTON à la barklay's bank, ce Mr nous a dit d'envoyer l'argent très vite dans les 2 heures par mandat cash via la western union faute de quoi la vente était annulée et on risquaient des pénalité (en plus!!!) sur le site officiel (merci de l'avoir mis) le numéro du mandat comporte 11 chiffres alors qu'il devrait en comporté que 10, de même Mr TAO nous a donné le nom de son contact à l'UEMOA Mr BAMAB YOUSSOUF avec une adresse plateau rue des banques abidjan, la seule adresse de l'UEMOA que j'ai réussi a obtenir sur le site officiel est une adresse au burkina fasso, et Mr BAMBA YOUSSOUF n'a pas l'air plus connu que moi!
Enfin, ce qui était plus qu'étrange c'est que le port où est amarré le bâteau est en travaux et qu'aucun bâteau ne peut sorti par la mer avant mars, il aurait fallu le gruté pour le redescendre à l'eau 600m plus loin, à aucun moment ce PETIT détail ne l'a inquiété !
Donc MERCI MERCI MERCI pour vos info ! Ma mere est décidée à porté plainte !
salut
je vois qu'il y a pas mal de monde victime de Western union! j'ai donc créé un groupedédié a ces arnaques encore tout petit, mais qui, j'espère par la suite pourra en aider plus d'un!
https://groups.google.com/forum/?hl=fr#!forum/arnaques-western-union
je vois qu'il y a pas mal de monde victime de Western union! j'ai donc créé un groupedédié a ces arnaques encore tout petit, mais qui, j'espère par la suite pourra en aider plus d'un!
https://groups.google.com/forum/?hl=fr#!forum/arnaques-western-union
J'AI MIS MA VOITURE A VENDRE SUR PLUSIEURS SITES INTERNET ET UN HOMME QUI SE PRENOMME SERGE BEUGRE VENANT DE LA COTE D'IVOIRE VEUT L'ACHETER;
IL ME PROPOSE DE REGLER PAR WESTERN UNION MAIS N'A PAS REGLER LA TAXE GOUVERNEMENTALE NI LA TVA.
IL M'A DIT QU'IL TRAVAILLAIT DANS LES AFFAIRES ET QU'UN DE SES AMIS VIENDRAIT CHERCHER LA VOITURE.
MAIS AVEC TOUT CE QUE JE VIENS DE VOIR JE VAIS TOUT ARRETER
EST CE QUELQU'UN CONNAIT CE PSEUDO
DONC IL SE FAIT APPELER SERGE BEUGRE ET SON ADRESSE MSN EST "beugre_serge@hotmail.com"
IL ME PROPOSE DE REGLER PAR WESTERN UNION MAIS N'A PAS REGLER LA TAXE GOUVERNEMENTALE NI LA TVA.
IL M'A DIT QU'IL TRAVAILLAIT DANS LES AFFAIRES ET QU'UN DE SES AMIS VIENDRAIT CHERCHER LA VOITURE.
MAIS AVEC TOUT CE QUE JE VIENS DE VOIR JE VAIS TOUT ARRETER
EST CE QUELQU'UN CONNAIT CE PSEUDO
DONC IL SE FAIT APPELER SERGE BEUGRE ET SON ADRESSE MSN EST "beugre_serge@hotmail.com"
^^Marie^^
Messages postés
113901
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2020
3 275
27 juin 2007 à 12:02
27 juin 2007 à 12:02
MAIS N'A PAS REGLER LA TAXE GOUVERNEMENTALE NI LA TVA.
'lu,
Inutile d'écrire en majuscule
Tu vends il faut que tu payes ???
Bizarre déjà, non ???
'lu,
Inutile d'écrire en majuscule
Tu vends il faut que tu payes ???
Bizarre déjà, non ???
Bonjour je voudrais savoir si quelqu un connait le site aodaivinh.com??c est un site d achat de vetements traditionnel vietnamien.Je désire commander et le vendeur me demande d envoyer l argent a western union ou a www.xoom.com.Pensez vous que ce soit une arnaque???
^^Marie^^
Messages postés
113901
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2020
3 275
27 juin 2007 à 12:10
27 juin 2007 à 12:10
Laisse tomber.
paco457
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
13 août 2007
27 juin 2007 à 12:20
27 juin 2007 à 12:20
pour toi c est une arnaque meme si le vendeur a un site avec un lien commercial.merci
^^Marie^^
Messages postés
113901
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2020
3 275
27 juin 2007 à 12:24
27 juin 2007 à 12:24
c est une arnaque meme si le vendeur a un site avec un lien commercial.merci
Cela ne justifie rien du tout.
Cela ne justifie rien du tout.
Bonjour!!!
Moi aussi je me suis fait arnaquer de 3000 pour une passat break.
Le gars habité en angleterre et voulait un paiement uniquement avec western union.Je me suis renseigné avant de faire la ransaction pour savoir si ce systéme est totalement sécurisé car je ne connaissais pas du tout et ont m'a dit que oui et que seul mon conjoint ou moi pouvions récupérer l'argent.
Ce qui en réalité été faut.Quelques minutes aprés mon dépôt mon argent s'est envolé.
j'ai déposé une plainte et apparemment le gars n'a même pas présenté de carte d'identité pour retirer l'argent.C'est une grosse faute pour western union car quand je les ai contacter ils m'ont affirmer que la présentation d'une carte d'identité été obligatoire.
Il y a peu de temps j'ai reçu un courrier du tribunal de grande instance qui m'ont annoncé qu'il ne donnerait pas de suite à ma plainte.
Je suis a court d'idée et je ne sais plus quoi faire.
Si vous avez des solutions a proposer voici mon adresse e-mail:dornelaetitia@msn.com
Merci!!
Moi aussi je me suis fait arnaquer de 3000 pour une passat break.
Le gars habité en angleterre et voulait un paiement uniquement avec western union.Je me suis renseigné avant de faire la ransaction pour savoir si ce systéme est totalement sécurisé car je ne connaissais pas du tout et ont m'a dit que oui et que seul mon conjoint ou moi pouvions récupérer l'argent.
Ce qui en réalité été faut.Quelques minutes aprés mon dépôt mon argent s'est envolé.
j'ai déposé une plainte et apparemment le gars n'a même pas présenté de carte d'identité pour retirer l'argent.C'est une grosse faute pour western union car quand je les ai contacter ils m'ont affirmer que la présentation d'une carte d'identité été obligatoire.
Il y a peu de temps j'ai reçu un courrier du tribunal de grande instance qui m'ont annoncé qu'il ne donnerait pas de suite à ma plainte.
Je suis a court d'idée et je ne sais plus quoi faire.
Si vous avez des solutions a proposer voici mon adresse e-mail:dornelaetitia@msn.com
Merci!!