Recommandations Alim pour cette config

Nico -  
epango Messages postés 37609 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je doit remplacer une alimentation qui a grillé, une coolermaster 650w.
Voici ma config actuelle , pas toute récente je le reconnais.
CM Asus Z97P
I5 4690
CG ATI R970
1 sud
2 DD WESTERN
1 lecteur/graveur dvd
Clavier et souris usb.
1 DD EXTERNE

Sur quelle puissance me recommandez vous de partir. Sachant que je recherche un rapport qualité/prix car budget limité. Dans les 50€ ça serait l’ideal.

Merci d’avance pour vos retours.

Configuration: iPhone / Safari 12.1.1

4 réponses

Judge_DT Messages postés 27651 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 026

Salut,

Vu la CG qui est plutôt energivore, je donnerai quand même 550W au moins, en Bronze, pour être tranquille. Mais, une 600-650W en bronze ne sera pas de trop.

Exemple : https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_ali_puis_ref_est_in10110196.html
0
Nicolas

Merci pour votre retour, je vais partir sur une 600/650 afin d’etre plus tranquille.
Merci encore.
0
epango Messages postés 37609 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 260

Comment se fait-il que tu as une telle vieille CG dans ta configuration?

0
Nicolas

C’est une config moyenne qui a deux ou trois ans maintenant, je jouais uniquement à WoW. Le but aujourd’hui et juste de remettre étêtât de marche le pc sans trop de frais
0
epango Messages postés 37609 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 260

C"est l'inadéquation entre la CM, CPU et la CG qui m'a surpris.
0