Problème de BSOD

Fermé
Dav - 3 juin 2019 à 01:48
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 4 juin 2019 à 23:25
Hello, depuis un moment j'ai un problème de BSOD (WHEA_UNCORRECTABLE_ERROR). J'ai déjà essayer de tout mettre à jour mais certaines mise à jour refusent de ce faire (comme par exemple mes audio) . Le problème est survenu lorsque j'ai voulu réinitialiser mon ordinateur et que celui-ci à planter.

Lorsque je fais une analyse avec WhoCrashed cela donne ceci :

crash dump file: C:\WINDOWS\Minidump\060219-26328-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x8DE6A7)
Bugcheck code: 0x124 (0x0, 0xFFFF9B8E914F68C8, 0x0, 0x0)
Error: WHEA_UNCORRECTABLE_ERROR
file path: C:\WINDOWS\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: This bug check indicates that a fatal hardware error has occurred. This bug check uses the error data that is provided by the Windows Hardware Error Architecture (WHEA).
This is likely to be caused by a hardware problem.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.
A voir également:

3 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 651
3 juin 2019 à 12:25
Salut,

WHEA = problème matériel.


Vérifie les composants,

Vérifie déjà le disque dur : Comment vérifier la santé du disque dur
Avec CrystalDiskInfo
- Télécharger CrystalDiskInfo
Il faut que le statut soit en bleu, sinon c'est pas bon signe.
Plus d'explications : CrystalDiskInfo.


Vérifie l'état de santé de tes barrettes de mémoire :
- memtest : vérifier barette de mémoire (malekal.com)
- memtest : vérifier barette de mémoire (CCM)

Installe "Real Temp" ou "Coretemp" pour Monitorer la température de l'ordinateur.
Voir à combien monte la température de l'ordinateur lors de son utilisation. Celle-ci ne doit pas dépasser les 60 degrés Celsius. Si possible joindre au message une capture d'écran du logiciel.

0
Salut,

J'ai fais ce que tu ma demander de faire et voilà les résultats :

Du côté du disque dur, tout va bien celui-ci affiche correct et est en bleu.

Pour le memtest, pareil aucun problème détecter.

Concernant la température de l'ordinateur, je ne peux malheureusement pas mettre de capture d'écran mais celle-ci ce trouve entre 24° et 45°. (Si tu as besoins d'autre information concernant ce logiciel, je peux toujours les écrire.)
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 651
3 juin 2019 à 19:40
Pour vérifier ton ordinateur, pour d'éventuels infections et avoir un état général du système :

Suis le tutoriel FRST en cliquant sur ce lien bleu. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).


0
Voici les trois rapports demander :

https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20190603_p15c10s12j9h7

https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20190603_f6t6g12n6w5

https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20190603_m11m6k1115y13
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 651
3 juin 2019 à 21:42
Sauvegarde les documents importants.

Désinstalle
Avast (Windows Defender va prendre le relai)
Java


~~



Installe la mise à jour Windows 1903 manuellement avec l'assistant de mise à jour ou Media Creation tool.
Suis ces tutos pas à pas :


0
J'ai effectué la mise à jour. Après avoir laisser mon ordinateur ouvert un moment, j'ai malheureusement toujours un BSOD.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 651 > Dav
4 juin 2019 à 23:25
Faut trouver le matériel qui cause le plantage.
Tenter avec une autre carte graphique.
Sinon voir avec un magasin d'info.
0