Problème avec le téléchargement de Whatsapp et Messenger
Résolu/Fermé
mistero39
Messages postés
141
Date d'inscription
jeudi 24 janvier 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
11 juillet 2023
-
29 mai 2019 à 18:03
mistero39 Messages postés 141 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2023 - 31 mai 2019 à 19:47
mistero39 Messages postés 141 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2023 - 31 mai 2019 à 19:47
A voir également:
- Whatsapp messenger
- Tilicharji whatsapp - Meilleures réponses
- Impossible de telecharger whatsapp - Meilleures réponses
- Whatsapp pc - Télécharger - Messagerie
- Pere noel whatsapp - Guide
- Whatsapp double sim - Guide
- Corbeille whatsapp - Guide
- Comment savoir si on est bloqué sur messenger - Guide
2 réponses
mistero39
Messages postés
141
Date d'inscription
jeudi 24 janvier 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
11 juillet 2023
38
31 mai 2019 à 19:34
31 mai 2019 à 19:34
Bonsoir Aranud87. Excuse-moi d'avoir tardé à te répondre.
J'ai suivi tes conseils mais rien n'a fonctionné. Depuis hier soir, je cherche de l'aide sur différents forums.
Je viens, enfin, de trouver la solution sur un forum de la communauté Samsung !
Je te remercie d'avoir essayé de m'aider.
Bonne continuation. Marie.
J'ai suivi tes conseils mais rien n'a fonctionné. Depuis hier soir, je cherche de l'aide sur différents forums.
Je viens, enfin, de trouver la solution sur un forum de la communauté Samsung !
Je te remercie d'avoir essayé de m'aider.
Bonne continuation. Marie.
31 mai 2019 à 19:39
Si tu peux mettre la solution trouvée, cela serait bien.
31 mai 2019 à 19:47
Ce problème est lié entre votre connexion réseau ou Wifi avec le service Google Play. On a un limite de temps pour télécharger une application via le serveur Google ou du Développeur. Une fois le limite de temps est dépassé. Ce code 495 fait son apparition. Donc impossible d'installer l'application.
Pour résoudre cette erreur (code 495). Rien de plus simple. On va essayer quelques solutions ensemble.
1. Allez dans Paramètres/Applications/Allez sur les 3 petits points en haut à droite, choisissez "Afficher les applications système". Ensuite chercher l'application "Framework des services Google". Appuyez sur "Forcer l'arrêt" puis allez dans "Stockage" Vider le cache et Supprimer les données.
Normalement le problème est résolu :) Sinon on passe à la solution 2.
2. Cette fois, il faut faire la même manipulation que la solution 1. Mais avec le "Google Play Store"
3. Idem avec "Service Google Play"
4. Allez dans les Paramètres/Applications/ les 3 petits points et choississez "réinitialiser préférences" puis valider.
5. Supprimer votre compte Google puis remettre.
Paramètres/Cloud et Comptes/Comptes/ Supprimer tous les comptes "Google".
On va arrêter là pour aujourd'hui. :)