Problème avec le téléchargement de Whatsapp et Messenger

Résolu/Fermé
mistero39 Messages postés 141 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2023 - 29 mai 2019 à 18:03
mistero39 Messages postés 141 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2023 - 31 mai 2019 à 19:47
Bonjour,
J'espère poser ma question au bon endroit...
Depuis quelques jours, Whatsapp et Messenger me demandent d'installer la dernière version de ces logiciels. Or, impossible de le faire. Je les ai désinstallés tous les deux ; rien n'y fait. A chaque fois, un message s'affiche me disant que je n'ai pas de connexion à internet, alors que ce n'est pas le cas...
Que faire ? Merci de m'aider.
A voir également:

2 réponses

mistero39 Messages postés 141 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2023 38
31 mai 2019 à 19:34
Bonsoir Aranud87. Excuse-moi d'avoir tardé à te répondre.
J'ai suivi tes conseils mais rien n'a fonctionné. Depuis hier soir, je cherche de l'aide sur différents forums.
Je viens, enfin, de trouver la solution sur un forum de la communauté Samsung !
Je te remercie d'avoir essayé de m'aider.
Bonne continuation. Marie.
38
zoulou33 Messages postés 36668 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 14 avril 2024 7 648
31 mai 2019 à 19:39
Bonsoir
Si tu peux mettre la solution trouvée, cela serait bien.
1
mistero39 Messages postés 141 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2023 38
31 mai 2019 à 19:47
OK. J'étais en train d'y penser ! ;)


Ce problème est lié entre votre connexion réseau ou Wifi avec le service Google Play. On a un limite de temps pour télécharger une application via le serveur Google ou du Développeur. Une fois le limite de temps est dépassé. Ce code 495 fait son apparition. Donc impossible d'installer l'application.



Pour résoudre cette erreur (code 495). Rien de plus simple. On va essayer quelques solutions ensemble.



1. Allez dans Paramètres/Applications/Allez sur les 3 petits points en haut à droite, choisissez "Afficher les applications système". Ensuite chercher l'application "Framework des services Google". Appuyez sur "Forcer l'arrêt" puis allez dans "Stockage" Vider le cache et Supprimer les données.



Normalement le problème est résolu :) Sinon on passe à la solution 2.



2. Cette fois, il faut faire la même manipulation que la solution 1. Mais avec le "Google Play Store"



3. Idem avec "Service Google Play"



4. Allez dans les Paramètres/Applications/ les 3 petits points et choississez "réinitialiser préférences" puis valider.



5. Supprimer votre compte Google puis remettre.

Paramètres/Cloud et Comptes/Comptes/ Supprimer tous les comptes "Google".



On va arrêter là pour aujourd'hui. :)
1