Problème avec le téléchargement de Whatsapp et Messenger
Résolu/Fermé
mistero39
mistero39
- Messages postés
- 138
- Date d'inscription
- jeudi 24 janvier 2008
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 17 juillet 2021
mistero39
- Messages postés
- 138
- Date d'inscription
- jeudi 24 janvier 2008
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 17 juillet 2021
A voir également:
- Impossible de telecharger whatsapp
- Le téléchargement n'a pas pu être terminé whatsapp - Meilleures réponses
- Impossible d'installer whatsapp - Meilleures réponses
- Telecharger whatsapp - Télécharger
- Problème avec le téléchargement de Whatsapp et Messenger ✓ - Forum - Samsung
- Télécharger whatsapp pc - Guide
- Telecharger whatsapp pour android 2.3.6 gratuit ✓ - Forum - Samsung
- Télécharger whatsapp 2 carte sim - Guide
2 réponses
mistero39
31 mai 2019 à 19:34
- Messages postés
- 138
- Date d'inscription
- jeudi 24 janvier 2008
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 17 juillet 2021
31 mai 2019 à 19:34
Bonsoir Aranud87. Excuse-moi d'avoir tardé à te répondre.
J'ai suivi tes conseils mais rien n'a fonctionné. Depuis hier soir, je cherche de l'aide sur différents forums.
Je viens, enfin, de trouver la solution sur un forum de la communauté Samsung !
Je te remercie d'avoir essayé de m'aider.
Bonne continuation. Marie.
J'ai suivi tes conseils mais rien n'a fonctionné. Depuis hier soir, je cherche de l'aide sur différents forums.
Je viens, enfin, de trouver la solution sur un forum de la communauté Samsung !
Je te remercie d'avoir essayé de m'aider.
Bonne continuation. Marie.
31 mai 2019 à 19:39
Si tu peux mettre la solution trouvée, cela serait bien.
31 mai 2019 à 19:47
Ce problème est lié entre votre connexion réseau ou Wifi avec le service Google Play. On a un limite de temps pour télécharger une application via le serveur Google ou du Développeur. Une fois le limite de temps est dépassé. Ce code 495 fait son apparition. Donc impossible d'installer l'application.
Pour résoudre cette erreur (code 495). Rien de plus simple. On va essayer quelques solutions ensemble.
1. Allez dans Paramètres/Applications/Allez sur les 3 petits points en haut à droite, choisissez "Afficher les applications système". Ensuite chercher l'application "Framework des services Google". Appuyez sur "Forcer l'arrêt" puis allez dans "Stockage" Vider le cache et Supprimer les données.
Normalement le problème est résolu :) Sinon on passe à la solution 2.
2. Cette fois, il faut faire la même manipulation que la solution 1. Mais avec le "Google Play Store"
3. Idem avec "Service Google Play"
4. Allez dans les Paramètres/Applications/ les 3 petits points et choississez "réinitialiser préférences" puis valider.
5. Supprimer votre compte Google puis remettre.
Paramètres/Cloud et Comptes/Comptes/ Supprimer tous les comptes "Google".
On va arrêter là pour aujourd'hui. :)