Problème avec le téléchargement de Whatsapp et Messenger
Résolu
mistero39
Messages postés
152
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
mistero39 Messages postés 152 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
mistero39 Messages postés 152 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
A voir également:
- Whatsapp indisponible dans votre région
- Télécharger whatsapp messenger - Meilleures réponses
- Echec telechargement whatsapp - Meilleures réponses
- Whatsapp - Accueil - Arnaque
- Tout le monde doit faire ce réglage dans WhatsApp - C'est une question de sécurité - Guide
- Vous avez reçu un message de WhatsApp dans WhatsApp ? Voici l'explication - Guide
- WhatsApp a une nouvelle fonction pour bloquer les messages indésirables - Accueil - Messagerie instantanée
- Voici l'astuce ultime pour savoir si un contact vous a bloqué dans WhatsApp - Accueil - Messagerie instantanée
2 réponses
Bonsoir Aranud87. Excuse-moi d'avoir tardé à te répondre.
J'ai suivi tes conseils mais rien n'a fonctionné. Depuis hier soir, je cherche de l'aide sur différents forums.
Je viens, enfin, de trouver la solution sur un forum de la communauté Samsung !
Je te remercie d'avoir essayé de m'aider.
Bonne continuation. Marie.
J'ai suivi tes conseils mais rien n'a fonctionné. Depuis hier soir, je cherche de l'aide sur différents forums.
Je viens, enfin, de trouver la solution sur un forum de la communauté Samsung !
Je te remercie d'avoir essayé de m'aider.
Bonne continuation. Marie.
Si tu peux mettre la solution trouvée, cela serait bien.
Ce problème est lié entre votre connexion réseau ou Wifi avec le service Google Play. On a un limite de temps pour télécharger une application via le serveur Google ou du Développeur. Une fois le limite de temps est dépassé. Ce code 495 fait son apparition. Donc impossible d'installer l'application.
Pour résoudre cette erreur (code 495). Rien de plus simple. On va essayer quelques solutions ensemble.
1. Allez dans Paramètres/Applications/Allez sur les 3 petits points en haut à droite, choisissez "Afficher les applications système". Ensuite chercher l'application "Framework des services Google". Appuyez sur "Forcer l'arrêt" puis allez dans "Stockage" Vider le cache et Supprimer les données.
Normalement le problème est résolu :) Sinon on passe à la solution 2.
2. Cette fois, il faut faire la même manipulation que la solution 1. Mais avec le "Google Play Store"
3. Idem avec "Service Google Play"
4. Allez dans les Paramètres/Applications/ les 3 petits points et choississez "réinitialiser préférences" puis valider.
5. Supprimer votre compte Google puis remettre.
Paramètres/Cloud et Comptes/Comptes/ Supprimer tous les comptes "Google".
On va arrêter là pour aujourd'hui. :)