Pb sur réseau XP-Vista

hierry Messages postés 29 Statut Membre -  
ctxlp2002 Messages postés 4814 Statut Contributeur -
Bonjour à tous

Ma configuration

J'ai un réseau privé avec un routeur SMC2804WBR couplé a un point d'accès Wifi SMCWAPS-G relié au routeur pas cable RJ45 avec un disque 2,5" de 80Go.

Je viens d'acheter une nouvelle machine sous Vista edition familiale Prenium reliée au routeur par cable.

Voila mes problèmes :

1- Lorsque je veux copier, à partir du PC Vista, un fichier de quelque Mo sur le disque du SMCWAPS-G bien qu'il reste encore plus de 36Go de disponible Vista me dit que je n'ai pas assez de place pour effectuer l'opération.

2- je dispose de plusieurs PC sous XP qui se connectent au réseau pas l'intermédiaire du réseau Wifi sans problème pour partager la connection internet ou accèder au partage des données sur les dossiers partagés de chacun. Or Vista ne voit pas ces PC dans la "directory Réseau". Je peux sans problème accéder au disque public du PC Vista à partir des station XP.
J'ai fait un ping de l'adresse IP sur Vista pas de Pb il y a une connection le nom de groupe est le même sur tous les PC, j'ai installé une mise à jour XP ref KB922120-v5-x86-FRA mais aucun effet.

A secour, Vista à l'air plus compliquer à configurer que XP.

Quelqu'un aurait-il une idée pour résoudre mes problemes

Merci

1 réponse

ctxlp2002 Messages postés 4814 Statut Contributeur 1 179

bonsoir,
avez-vous lu cet article :
https://www.luanagames.com/index.fr.html
0