Solution de virtualisation performante

Fermé
Kirasd69 Messages postés 29 Date d'inscription vendredi 17 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2019 - 3 mai 2019 à 10:57
duncarpc Messages postés 141 Date d'inscription mardi 11 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2021 - 10 mai 2019 à 17:03
Bonjour,


je suis à la recherche d'une solution de virtualisation performante. L'objectif est d'avoir des performances proches d'une machine physique pour un coût initial de 1000€ environ (logiciel + matériel si besoin).

J'ai testé différentes solution pour les particuliers (virtualbox, vmware workstation, KVM, Hyper-V pour W10) et aucune de ces solutions n'offrent les performances que je recherche. KVM est le plus efficace, mais dès que l'on veut lancer des applications graphiques ou très gourmande (photoshop, illustrator etc...) les performances s'écroulent et les logiciels deviennent inutilisable.

Hyper-V pour Windows server est-il plus performant ? Prend il en charge les GPU ?

Ce que je voudrais pouvoir faire c'est d'avoir un serveur avec deux machines virtuelles. Une seule machine lancée à la fois, afin de bénéficier du maximum de ressource disponible. Avoir accès a cette machine à la fois à distance et en local. (je ne crois pas que Hyper-V seul puisse le faire en local vu qu'il n'y a pas d'interface graphique). Tout ceci en bénéficiant de performance graphique élevé.


Les solutions de location de machines virtuelles Azure pourrait être ce qu'il me faut, malheureusement, les tarifs sont bien trop élevés pour moi.

Je cherche donc une solution à mettre en place moi même.

Auriez vous une idée ? Des suggestions ?


Merci.

2 réponses

duncarpc Messages postés 141 Date d'inscription mardi 11 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2021 11
Modifié le 9 mai 2019 à 01:03
Bonjour ,

Hyper-v est un hyperviseur professionnel qui concurence Esxi, il permet de faire plein de chose et tirer le maximum de ta machine, il permet aussi de simuler ta gpu sous l'option remotefx 3d, mais concretement qu'est que tu veux faire tourner la dessus ?? precise bien ?

certe son interface graphique n'est pas terrible ,mais il existe un outil que j'ai crée qui permet de gerer facielement ton VM et meme adapter l'affichage en interface graphique,

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/11919-hyper-v-virtual-manager/

si tas des questions n'hesites pas ,
0
Kirasd69 Messages postés 29 Date d'inscription vendredi 17 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2019
9 mai 2019 à 10:26
L'objectif est simple, avoir deux machines virtuelles (une seule lancé à la fois). Une en W10 une en Linux.

Ces deux machines utiliseront des logiciels très gourmands et requérant un GPU. Nous avons Cinema 4D, Sony Vegas, Adobe Premiere Pro et Eon Vue sur la machine Windows, et Lightworks, Blender sous Linux.

A terme je voudrais passer sous une carte Nvidia RTX afin de profiter de TensorFlow sous la machine Linux.

J'aimerai accéder à ces machines virtuelles à distance (ce point là c'est ok).


Pour le moment je n'en suis pas à savoir comment gérer les machines mais quelle solution prendre ^^. Mais je jetterai un œil a cet outil.
0
duncarpc Messages postés 141 Date d'inscription mardi 11 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2021 11
10 mai 2019 à 14:07
je viens de tester pour toi, sous server 2016 avec deux VM, j'ai une gtx 660 6go la technologie ne ma pas donné la main de simuler plus de 1024 go de memoire dédié pour la GPU ??
-les VM auront besoin de beaucoup de ressource vu que c'est une vrai ressource qui est simulé, du coup j'ai donné 10go et 4 process a chaqune j'ai un xeon de 12 coeurs,
-j'ai pu tester des videos youtube 2k et 4k, ca a marché mais la qualité laisse vraiment à desirer,
pour windows il te faut la version ultimate ou entreprise ou education,

voila à toi de tester et de voir, c'est faisable mais la qualité sera pas forcement au rendez vous
0
Kirasd69 Messages postés 29 Date d'inscription vendredi 17 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2019 > duncarpc Messages postés 141 Date d'inscription mardi 11 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2021
10 mai 2019 à 14:29
Autre solution, prendre un PC Shadow, mais du coup je ne gère pas moi même la machine, et je dois payer un abonnement. Certes c'est pas cher mais ça m'embête un peu.
0
duncarpc Messages postés 141 Date d'inscription mardi 11 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2021 11
10 mai 2019 à 17:03
en fait tout dépend de ton utilisation, tu as dit nous avons? est ce que c'est pour une utilisation personnel ou professionnel ? et pour combien de temps et de personne ? tout ce joue la dessus, (parexemple si tu veux travailler une télle formation ou preparer un certificat pendant quelque mois le shadow t'evitera tout les problemes ... etc
0