Ordinateur s'ouvre sytématiquement en mode sans échec

Fermé
oceans974 Messages postés 94 Date d'inscription lundi 14 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2023 - 11 avril 2019 à 14:35
oceans974 Messages postés 94 Date d'inscription lundi 14 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2023 - 3 mai 2019 à 16:21
Bonjour à toutes ! Bonjour à tous !

J'ai fait l’acquisition récente d'un ordinateur A517 / W 10 / E11 .

Je ne l'ai utilisé que 3 ou 4 fois pour faire des modifications d'usage et souhaitais retirer définitivement Edge (oui ,c'est possible!) et OneDrive qui pour moi sont inutiles et encombrants . Je ne l'ai pas fait par manque de temps .J'ai fermé l’ordinateur correctement à la dernière session .En le rallumant ,l’ordinateur se met systématiquement sur « Mode sans échec » dont je n'arrive pas du tout à sortir .Je ne veux pas faire une restauration même partielle .Avant de fermer à la dernière session ,j'ai attendu que des mises à jour soient réalisées par Microsoft et je pense que ce sont ces MAJ qui sont fautives .
J'ai tout ce qu'il faut pour protéger le système qui est exempt de tout « parasite »  !( virus ,cheval de Troie ...etc) .Je l'ai repassé au ...peigne fin !
D'entrée , la toute première fois, j'ai trouvé que l’ordinateur était très lent même hors connexion ...

J'ai eu plusieurs ordinateurs avant celui-ci et je n'ai jamais fait de MAJ .Je n'ai jamais eu AUCUN problème et les ordinateurs ont toujours fonctionné parfaitement .Ces MAJ ,contrairement à ce qu'on lit dans les forums et ailleurs , ne servent qu'à Microsoft et consorts mais pas à l’utilisateur . C'est un contrôle permanent et une main mise sur votre ordinateur et votre vie privée. .Juste une petite parenthèse ,des amis qui avaient des graves problèmes avec les MAJ , les ont supprimées et depuis ce jour, leurs ordinateurs fonctionnent très bien . C'était mon cas avant cette fois .
Ma question est : Comment redémarrer l’ordinateur en mode normal  ?
Je ne vois pas trop de solutions mais peut-être allez-vous m'éclairer ? Je vous en remercie par avance .Pardonnez-moi si je ne vous réponds pas immédiatement car je ne peux évidemment pas me connecter et utilise un autre ordinateur de...passage !
Cordialement
Serge
A voir également:

4 réponses

fermiparadoxx Messages postés 11645 Date d'inscription samedi 19 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2022 5 954
11 avril 2019 à 14:43
Bonjour,

En mode sans echec, vous faîtes la restauration à une date antérieure aux dernières manipulations quite à les refaire pour bien vérifier l'intégrité de ces dernières.

Pour Edge, il suffit de na pas s'en servir, ça ne changera rien au niveau ressources.
Pour Onedrive il suffit de le désactiver via msconfig, onglet démarrage. Idem pour les ressources.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 651
11 avril 2019 à 16:51
0
oceans974 Messages postés 94 Date d'inscription lundi 14 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2023 1
11 avril 2019 à 16:53
Rebonjour !

Je viens de trouver la solution qui pourra intéresser certains .Il y en a même plusieurs .

Il suffit de taper dans la Recherche :

msconfig.exe .
Dans la page qui s'ouvre ,cocher ensuite "Démarrage normal " et décocher évidemment "Démarrage sécurisé " Clic sur Appliquer et OK .

Cordialement

Dans mon cas "Démarrage sécurisé" était coché alors que je ne suis jamais allé sur cette page .Mon PC est neuf ....
0
oceans974 Messages postés 94 Date d'inscription lundi 14 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2023 1
3 mai 2019 à 16:21
Bonjour et un grand merci pour votre aide . Cordialement .Serge
0